Bonjour, il a 1h30 environ mon père a qui je prête ma mégane ( Mégane 3 coupé GT dCi 160); part au boulo. Comme tout le temps la voiture tourne 2 a 3 min avant de partir. A 3km du domicile, dans une descente après une ligne droite, le voyant STOP s'allume, ainsi que une clef; et se petit message rouge RISQUE CASSE MOTEUR et se bip bip stressant; tout ceci s'accompagne par une coupure moteur. Il s'arrête en roue libre, et décide de redémarré; et là le drame! la voiture démarre pu, elle a juste les warning qui marche, pas de feux rien ( alors qu'il est arrêter dans le brouillard le long d'une national.). Je le rejoins et je monte dans la mégane là toujour les voyants, démarre toujour pas, et un nouveau message apparait ESC désactivé.
Quel peuvent etre les cause ?
Pour infos, voiture issue de location renault, de Juillet 2012, pris possesion le 18 septembre et qui totalise 16348km ( 7500km quand je l'est pris en CC. Je roule beaucoup oui ) Garantie CC pendant 1 ans.
Voyant risque casse moteur; ESC désactivé.....
-
- Noob FM3
-
- Membre d'Honneur FM3
- Localisation : Entre rennes et vannes quelques part en Bretagne (56)
Re: Voyant risque casse moteur; ESC désactivé.....
Appel la dépanneur ton assurance va prendre sa en charge et laisse la chez renault c'est garantie elle n'a qu'un an 

-
- Noob FM3
C'est arriver sa matin a 6h, elle est deja chez renault mais il font le pont donc en serais plus Lundi, je voulais juste savoir si c'etait deja arriver, si c'est le cas qu'elle etait les cause.
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
oui ce genre de choses arrivent à certains membres. Si tu fais régulièrement des trajets court et/ou de la ville, tu es plus susceptible d'avoir ce genre de problème. Il y en a un qui a résolu un problème similaire en faisant du 110-130 km/h sur une voie express en 4ème pendant une vingtaine de minutes de mémoire.Choupi21 a écrit :C'est arriver sa matin a 6h, elle est deja chez renault mais il font le pont donc en serais plus Lundi, je voulais juste savoir si c'etait deja arriver, si c'est le cas qu'elle etait les cause.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
-
- Noob FM3
9000km en 1moi et demi, et elle fait presque 100km par jour; et tout les 15 jour je lui met 500km d'autoroute. Après je connait le 4eme a 130 et je le fait souvent. Mais se qui me tracasse c'est que ceux qui on eu le fap encrassé le moteur ne sait pas coupé; moi il sait éteint tout seul et impossible de redémarré, même le dépanneur a tiquer la dessus.