Bonsoir,
je suis propriétaire d'une Mégane DCI 130cv Tomtom de 2009 qui a 70 000 Km.
Elle a été achetée il y a 1 an chez un concessionnaire Renault (occasion Or) à 59 000 Km, avec une garantie de 6 mois.
Durant la garantie, la culasse a été changée, du fait de bruits parasites à froid. Histoire de mettre dans l'ambiance...
Depuis lundi, elle est retournée à l'atelier sur une dépanneuse pour le motif suivant :
- arbre de transmission cassé
- intérieur de jante alliage détérioré
- rotule de direction à changer
la note est salée (1420 €).
Ni moi, ni ma femme n'ont eu le moindre choc majeur à déplorer (à part un trottoir ou deux, en roulant au pas). Tout simplement, la voiture n'a plus roulé et un bruit de casserole se faisait entendre à chaque fois que ma femme passait la 1ère (tu m'étonnes !).
La voiture a été vue dans cet atelier il y a moins d'un mois pour le changement des plaquettes, et rien n'a paru anormal alors.
Question 1 : est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous sur une voiture aussi récente ?
Question 2 : nous soupçonnons un vice caché (elle a 70 000 km !!!), qu'en pensez-vous ?
Question 3 : que pouvons-nous faire pour prouver notre bonne fois ?
Merci de vos réponses, on est vraiment dans la mouise !
arbre de transmission cassé
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- Conducteur FM3
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Re: arbre de transmission cassé
Un arbre de transmission, c'est que sur une 4 roues motrices, une propulsion à moteur avant ou une traction à moteur arrière (d'ailleurs, je me demande si ça existe) à mon sens !! Bizarre !
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km

Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km

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- Conducteur FM3
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Re: arbre de transmission cassé
Bonjour,
Demande une prise en charge Renault. Bizarre que du bruit se faisait uniquement en première. Tu veux surement dire le cardan de transmission car les RM3 sont à transmission avant je pense. Après sauf gros choc, ce sont des pièces qui ne se changent pas à 70 000 kms.
Demande une prise en charge Renault. Bizarre que du bruit se faisait uniquement en première. Tu veux surement dire le cardan de transmission car les RM3 sont à transmission avant je pense. Après sauf gros choc, ce sont des pièces qui ne se changent pas à 70 000 kms.
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
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Re: arbre de transmission cassé
Bonjour,
je n'y connaît strictement rien en mécanique (à part grosso modo le principe du moteur à explosion). Le chef d'atelier de Renault me parle d'arbre de transmission, je répète bêtement...
En tout cas, c'est bien le problème de la casse à 70 000 km, sans gros choc qui aurait, je pense, d'abord endommagé le pneu et la jante, non ?On a fait une demande de prise en charge et on s'apprête à dégainer la procédure "vice caché".
Si prise en charge Renault il y a, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, ça voudra dire qu'il y a peut-être un souci sur cette pièce.
A+ !
je n'y connaît strictement rien en mécanique (à part grosso modo le principe du moteur à explosion). Le chef d'atelier de Renault me parle d'arbre de transmission, je répète bêtement...
En tout cas, c'est bien le problème de la casse à 70 000 km, sans gros choc qui aurait, je pense, d'abord endommagé le pneu et la jante, non ?On a fait une demande de prise en charge et on s'apprête à dégainer la procédure "vice caché".
Si prise en charge Renault il y a, je ne manquerai pas de vous le faire savoir, ça voudra dire qu'il y a peut-être un souci sur cette pièce.
A+ !
- La bestiole
- Apprenti FM3
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Re: arbre de transmission cassé
Vice caché lors de l'ouverture l'achat
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Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
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- yannick62
- Equipe FM3
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- Inscription : 08 sept. 2012, 21:24
Re: arbre de transmission cassé
arbre de transmission c'est un cardan à mon avis.
Un cardan qui lâche peut dépendre de tellement de facteurs que trouver un vice caché sera très difficile à mon avis. Il suffit qu'un soufflet soit arraché par exemple, plus de graisse au niveau du cardan et ça peut casser. Mais généralement un cardan avant de casser fait du bruit (claquement)
Un cardan qui lâche peut dépendre de tellement de facteurs que trouver un vice caché sera très difficile à mon avis. Il suffit qu'un soufflet soit arraché par exemple, plus de graisse au niveau du cardan et ça peut casser. Mais généralement un cardan avant de casser fait du bruit (claquement)
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