Problème de passage de vitesse boite EDC

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
julien ju
Noob FM3
Noob FM3

Problème de passage de vitesse boite EDC

Message par julien ju »

Bonjour à tous,

Voila depuis 2 jours j'ai un petit soucis avec ma boite EDC (mégane 3 coupé 110ch boite EDC, année 2011). :angry:

A froid, dans les premiers kilomètre, la boite ne veut plus passer la 3ème.
La voiture monte jusqu’à 5000 tours et la vitesse ne passe pas (sachant que normalement la boite EDC passe les rapports des que j’atteins les 2000/2500 tours).
Si je mets la boite sur manuel, tout est ok, mais si je reviens sur auto, alors le soucis recommence.

Cela dure quelques temps, puis une fois la voiture chaude ou à vitesse plus élevé, je n'ai plus le problème. Même au cours de la journée.
je me suis arrêter en cours de route pour voir si le pb revenait mais non.
Cela se passe uniquement le matin, à froid.

La voiture dort dehors, et j’habite dans le sud. Le grand froid n'est pas encore là. ;)
Par contre, je n'avais pas utilisé ma voiture depuis 3 semaines. Est ce une raison ?

Car en effet, à chaque fois que je ne roule pas, des que je reprends la voiture un petit soucis apparaît.

La dernière fois, l’ordinateur de bord ma indiqué "boite EDC en surchauffe" et impossible de démarrer.
J'ai coupé le contact puis redémarrer et la RAS.
Je n'avais pas utilisé la voiture de 15 jours.

Etant toujours sous garantie, j'ai amené la voiture chez renault, qui l'on mise à la valise et la ils ont rien trouvé, même pas l’anomalie dans l'historique des défaut ou panne.
Renault doutait presque de ma parole.

Je commence à vraiment douter de la fiabilité de la boite EDC. :(
La voiture n'a pas beaucoup de km (20 000).

Avez vous une idée ?

Merci d’avance.
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Problème de passage de vitesse boite EDC

Message par valentino46 »

bizarre peut etre un manque d'huile dans la boite
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3

Message par yannick62 »

Certainement un capteur HS ; faut aller voir chez un autre renault mais si aucune info au diag ça va pas être évident à trouver..
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
julien ju
Noob FM3
Noob FM3

Message par julien ju »

Oui mais si c'était un capteur HS, le problème reviendrai tout le temps au cours de la journée ???

Alors que le phénomène arrive uniquement le matin, au premier démarrage, dans les premiers kilomètres. Ensuite, plus rien.
yannick62
Equipe FM3
Equipe FM3

Message par yannick62 »

Faux contact du à l'humidité, au froid par exemple. Après voir à faire changer l'huile mais je doute. Demande d'abord une reprogrammation pour voir si le problème est toujours présent ou pas.
Pour un étui de protection de votre carte main libre ; c'est ici
willou87
Noob FM3
Noob FM3

Message par willou87 »

bonsoir a tous
nouveaux sur se site
j'ai un problème sur ma Megane 1,5 dci 110 cv boite edc de 2012 et 22000 km en partant du parking d'ou je bosse 30 seconde après j'ai entendue un bruit bizarre et plus de vitesse j'ai eu le temps de me garer sur un autre parking j'ai couper le moteur j'ai redémarrer peut de temps après et ces revenue comme avant .
je voudrais savoir si sa vous et déjà arriver
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

willou87 a écrit :bonsoir a tous
nouveaux sur se site
j'ai un problème sur ma Megane 1,5 dci 110 cv boite edc de 2012 et 22000 km en partant du parking d'ou je bosse 30 seconde après j'ai entendue un bruit bizarre et plus de vitesse j'ai eu le temps de me garer sur un autre parking j'ai couper le moteur j'ai redémarrer peut de temps après et ces revenue comme avant .
je voudrais savoir si sa vous et déjà arriver
Modération meganebleumalte : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique »