Voila depuis 2 jours j'ai un petit soucis avec ma boite EDC (mégane 3 coupé 110ch boite EDC, année 2011).

A froid, dans les premiers kilomètre, la boite ne veut plus passer la 3ème.
La voiture monte jusqu’à 5000 tours et la vitesse ne passe pas (sachant que normalement la boite EDC passe les rapports des que j’atteins les 2000/2500 tours).
Si je mets la boite sur manuel, tout est ok, mais si je reviens sur auto, alors le soucis recommence.
Cela dure quelques temps, puis une fois la voiture chaude ou à vitesse plus élevé, je n'ai plus le problème. Même au cours de la journée.
je me suis arrêter en cours de route pour voir si le pb revenait mais non.
Cela se passe uniquement le matin, à froid.
La voiture dort dehors, et j’habite dans le sud. Le grand froid n'est pas encore là.

Par contre, je n'avais pas utilisé ma voiture depuis 3 semaines. Est ce une raison ?
Car en effet, à chaque fois que je ne roule pas, des que je reprends la voiture un petit soucis apparaît.
La dernière fois, l’ordinateur de bord ma indiqué "boite EDC en surchauffe" et impossible de démarrer.
J'ai coupé le contact puis redémarrer et la RAS.
Je n'avais pas utilisé la voiture de 15 jours.
Etant toujours sous garantie, j'ai amené la voiture chez renault, qui l'on mise à la valise et la ils ont rien trouvé, même pas l’anomalie dans l'historique des défaut ou panne.
Renault doutait presque de ma parole.
Je commence à vraiment douter de la fiabilité de la boite EDC.

La voiture n'a pas beaucoup de km (20 000).
Avez vous une idée ?
Merci d’avance.