trou à l'accélération en côte
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trou à l'accélération en côte
Bonsoir à tous,
je possede une Megane 1.5l diesel 110cv edition 2012 gtline.
Elle a actuellement 47000km et depuis quelques semaines, je remarque (selon les conditions) un trou à l'accélération....
Par exemple, une belle côte sur l'autoroute : je suis à 115km/h en bas de côte, je regle le cruise sur 126km/h et je l'actionne pour qu'il prenne le contrôle de la vitesse. Je suis en 5eme ou 6eme...et je vois mon compte tours sur 2000tours/min qui monte vers 2200-2300 et mon regulateur s'arrete et mon aiguille redescend direct sur 2000 tours...
J'ai essayé le meme test sans le regulateur, et je vois l'aiguille qui redescend de 2300 à 2000 tous d'un coup.
Cela se ressent comme un trou à l'acceleration.
J'en ai parlé à Renault, ils ont fait un essai sans moi et rien remarqué de special pour eux...
Avez-vous deja rencontré cela?
Fin de garantie Renault dans 1mois donc il faut qu'ils trouvent le probleme avant.
Merci pour votre aide
je possede une Megane 1.5l diesel 110cv edition 2012 gtline.
Elle a actuellement 47000km et depuis quelques semaines, je remarque (selon les conditions) un trou à l'accélération....
Par exemple, une belle côte sur l'autoroute : je suis à 115km/h en bas de côte, je regle le cruise sur 126km/h et je l'actionne pour qu'il prenne le contrôle de la vitesse. Je suis en 5eme ou 6eme...et je vois mon compte tours sur 2000tours/min qui monte vers 2200-2300 et mon regulateur s'arrete et mon aiguille redescend direct sur 2000 tours...
J'ai essayé le meme test sans le regulateur, et je vois l'aiguille qui redescend de 2300 à 2000 tous d'un coup.
Cela se ressent comme un trou à l'acceleration.
J'en ai parlé à Renault, ils ont fait un essai sans moi et rien remarqué de special pour eux...
Avez-vous deja rencontré cela?
Fin de garantie Renault dans 1mois donc il faut qu'ils trouvent le probleme avant.
Merci pour votre aide
- La bestiole
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Re: trou à l'accélération en côte
tout déprend... ton aiguille déscend vite ?
car ce moteur est pas très puissant et la boite est longue...CO2 oblige donc il n'arrive peut être pas a conserver ce régime
car ce moteur est pas très puissant et la boite est longue...CO2 oblige donc il n'arrive peut être pas a conserver ce régime
Mégane 3 Ph1 Finition Dynamique
1.9L DCI 130 ch SANS FAP
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Re: trou à l'accélération en côte
L'aiguille descend d'un coup et perte de puissance, donc comme un creu...elle passe de 2400 tours à 2000 tours en - d'1 seconde...
comme si je lachais la pedale d'acceleration...
je precise que ma voiture a 48000km et qu'elle n'a jamais fait cela avant, je n'ai cela que depuis quelques semaines...
ce n'est pas un probleme habituel
comme si je lachais la pedale d'acceleration...
je precise que ma voiture a 48000km et qu'elle n'a jamais fait cela avant, je n'ai cela que depuis quelques semaines...
ce n'est pas un probleme habituel
- RS26
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Re: trou à l'accélération en côte
Et quand tu n'es pas sur le régulateur, tu as un perte de puissance en maintenant la pédale ?
[RS26] Megane 3 Estate GT-Line 1.2 TCe 130 - Bleu malte
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Re: trou à l'accélération en côte
oui tout à fait, comme dit dans le 1er post, j'ai le meme test sans le regulateurRS26 a écrit :Et quand tu n'es pas sur le régulateur, tu as un perte de puissance en maintenant la pédale ?
on dirait comme un trou à l'acceleration, comme si le turbo ne prenait pas ou comme si le diesel n'arrivait pas assez vite....
Ou comme si qqch bloquait dans l'echappement...mais le probleme c'est que je n'ai jamais de messages d'erreur, alors chez Renault ils ne voient rien...
Je precise que ce n'est pas comme dit Renault, c'est le sous regime qui ne prend pas....car en dessous de 2000 tours, j'ai toujours eu du mou depuis le debut...ca je le sais et je m'y adapte. C'est qqch de nouveau, probleme depuis 1 ou 2 semaines maxi
entre 2000 et 2500, la voiture a toujours bien reagit, elle reagit d'ailleurs tres bien dans les autres rapports
J'essaie d'expliquer au mieux le probleme,
je suis en cote, ou legere cote, j'accelere de 100km/h à 130 km/h.
je suis en 5eme ou 6eme (peu importe)
Je vois l'aiguille du compte tours qui monte, elle passe le 2000 tous, 2100, 2200, 2300, 2400 puis cela fait comme une vague, baf elle redescend à 2000 tours puis remonte d'un coup à 2300...elle le fait 2 ou 3 fois de suite...
avec la perte d'acceleration qui va avec bien sur....
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- Apprenti FM3
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Re: trou à l'accélération en côte
J'ai lu par ci par là qu'une reprog des injecteur chez Renault pourrait resoudre le probleme
le font-ils meme si pas de message d'erreur?
le font-ils meme si pas de message d'erreur?
- deri
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Re: trou à l'accélération en côte
vanne egr je dirais... 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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- Apprenti FM3
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Re: trou à l'accélération en côte
je suis toujours sous garantie 1 mois...que dois-je faire ?deri a écrit :vanne egr je dirais...
que dire à Renault pour qu'ils me prennent au sérieux?
Ils me disent, si vous voulez + de reprise, allez reprogrammer votre voiture chez un specialiste...

- deri
- Membre d'Honneur FM3
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Re: trou à l'accélération en côte
s'il t'on répondu ca, change de garage tout de suite!
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- La bestiole
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Re: trou à l'accélération en côte
Vanne EGR oui ou turbo desfois c'est pas grand chose.
Change de concession car ils sont sensé voir avec toi pour un essai dans tes conditions
Change de concession car ils sont sensé voir avec toi pour un essai dans tes conditions
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Re: trou à l'accélération en côte
super le conseil de la concession
j'espère que tu as une trace écrite, purée je trouve plus le mot
enfin bref fiche d'intervention où tu signales le souci au garage, comme cela le problème aura été signalé/daté avant la fin de la garantie et pourra être éventuellement couvert après la fin de garantie

j'espère que tu as une trace écrite, purée je trouve plus le mot

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- Conducteur FM3
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- Localisation : Sully sur Loire (45) anciennement Talange (57)
Re: trou à l'accélération en côte
ecris direct a renault france par le site web ... dans 2/3 jours t'as une personne qui t’appellera, et ils iront souffler dans les bronches de ta concession
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
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