Bruit injecteur aléatoire mais puissance ok

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Erkan
Noob FM3
Noob FM3

Bruit injecteur aléatoire mais puissance ok

Message par Erkan »

Bonjour,

Je poste ici pour avoir des avis/conseils sur un léger claquement venant d'un injecteur.

En effet, au ralenti de temps en temps on entend un léger 'clac clac clac'. Or quand je monte un peu dans les tours ce bruit disparait immédiatement... Je n'ai constaté aucune perte de puissance ou quoi que ce soit.

J'ai récemment changé le capteur de pression du common rail, le problème peut-il être lié ?
Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance.

EDIT : c'est un 1.5 86ch (RM3 coupé 2009 / 127.000km)
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Bruit injecteur aléatoire mais puissance ok

Message par hungaro »

A voir si ce n'est pas un joint d'injecteur, mais le bruit devrait être plus du type cocotte minute que clac clac.
mecanique-f91/fuite-injecteur-t9510.htm ... r&start=12
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Erkan
Noob FM3
Noob FM3

Message par Erkan »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je te confirme que c'est bien un léger clac clac qui se fait entendre. On entend clac clac puis plus rien, une minute après on réentend clac clac clac...

Si jamais c'était l'injecteur qui était défaillant, ça se change à l'unité ou il faut changer les 4 ainsi que la rampe ? Combien est-ce-que ça "peut" me coûter dans les deux cas ? (J'ai aussi lu qqn parler d'un échangeur sur un topic, mais je ne sais pas de quoi il s'agit et si c'est en rapport avec ce problème)

Je vais essayer de me rendre dans un garage dans la semaine.
Erkan
Noob FM3
Noob FM3

Message par Erkan »

Bonjour,

Je me suis rendu dans un garage Renault et à priori il s'agissait simplement du recalage injecteur et que c'était normal.
Sur ce moteur les injecteurs viennent de chez Delphi et qu'il étaient un peu plus bruyant que les injecteurs Bosch.

Je trouve le 85ch quand même un peu faiblard... Je pense changer et passer sur un 105 voire 160 pour le moteur 2.0l.
Répondre

Revenir à « Mécanique »