Bruit de frottement roue arriére
-
- Noob FM3
Bruit de frottement roue arriére
Salut à tous!
Depuis quelques jours j'ai un bruit de frottement au niveau de la roue arrières droite de ma mégane 3.
Le bruit s'entend quand je tourne à droite et encore plus quand je freine.
C'est un bruit de frottement sourd comme du fer qui frotte contre du fer.
J'ai acheter ma voiture il y a 3 mois, elle a 2 ans et 70 000km. Est ce que cela pourrait venir des plaquettes de freins?
Si c'est le cas, pourquoi est ce que le bruit se fait entendre quand je tourne à droite méme sans freiner?
Merci d'avance pour vos conseils!
a+
Depuis quelques jours j'ai un bruit de frottement au niveau de la roue arrières droite de ma mégane 3.
Le bruit s'entend quand je tourne à droite et encore plus quand je freine.
C'est un bruit de frottement sourd comme du fer qui frotte contre du fer.
J'ai acheter ma voiture il y a 3 mois, elle a 2 ans et 70 000km. Est ce que cela pourrait venir des plaquettes de freins?
Si c'est le cas, pourquoi est ce que le bruit se fait entendre quand je tourne à droite méme sans freiner?
Merci d'avance pour vos conseils!
a+
- manu.acl
- Accro FM3
Re: Bruit de frottement roue arriére
Hello,
J'ai eu le même type de bruit sur mon ancienne voiture, c'était le roulement qui était mort.
J'ai eu le même type de bruit sur mon ancienne voiture, c'était le roulement qui était mort.
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
-
- Noob FM3
Un roulement mort au bout de seulement 2 ans et 70 000km? 

-
- Apprenti FM3
Oui, possible :
306 perso : 2 avants à 50000 km
Fiat uno : 21 ans - jamais
207 boulot : 1 avant à 60000 km
Xsara boulot : 300000 km - jamais !
C'est très variable...
306 perso : 2 avants à 50000 km
Fiat uno : 21 ans - jamais
207 boulot : 1 avant à 60000 km
Xsara boulot : 300000 km - jamais !
C'est très variable...
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
- manu.acl
- Accro FM3
J'ai eu le soucis à 80kLarkins a écrit :Un roulement mort au bout de seulement 2 ans et 70 000km?
Les pannes sur ce type de pièces sont assez aléatoires. Mais l'avantage c'est que ça ne coûte pas grand chose à changer.

- deri
- Membre d'Honneur FM3
un roulement sa fait plus un bruit genre "wouwouwouwouwou" à une certaine vitesse mais pas un bruit de feraille 

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- manu.acl
- Accro FM3
Le mien faisait vraiment un bon bruit de ferraille frottée genre ccrrrrcrrccrcrcrcrcrr (ça doit pas être très clair mais bon)
-
- Apprenti FM3
Moi le bruit commençait toujours à partir d'une certaine vitesse, en générale à partir de 50 km/h, et vraiment désagréable sur autoroute !
Le bruit, je dirais qu'il ressemble à quand on mettait un bout de plastique souple qui frottait sur les rayons de la roue de vélo pour faire du bruit, quand on était gosse !
Pour revenir au vrai pb, vérifie si ce n'est pas plutôt les pneus arrières qui sont HS. Dans ce cas c'est un bruit de bourdonnement assez grave quelque soit la vitesse. Attention, ils peuvent être HS, même si ils sont pas au témoins ! (ex : pneus secs, craquelés, mauvaise usure intérieur/extérieur, ...).
Autre hypothèse possible, un clou ou une vis dans le pneu...
Le bruit, je dirais qu'il ressemble à quand on mettait un bout de plastique souple qui frottait sur les rayons de la roue de vélo pour faire du bruit, quand on était gosse !
Pour revenir au vrai pb, vérifie si ce n'est pas plutôt les pneus arrières qui sont HS. Dans ce cas c'est un bruit de bourdonnement assez grave quelque soit la vitesse. Attention, ils peuvent être HS, même si ils sont pas au témoins ! (ex : pneus secs, craquelés, mauvaise usure intérieur/extérieur, ...).
Autre hypothèse possible, un clou ou une vis dans le pneu...
-
- Noob FM3
Je suis aller chez Renault hier et ils m'ont dit que c'était le disque de frein arriére gauche qui s'était "mis de travers" et qui du coup frottais.
Du coup ils m'ont changer les disques et plaquettes des deux roues arriéres sous garantie.
Jusque la j'ai vraiment rien a dire sur leur prise en charge depuis que j'ai acheter ma voiture chez eux. Ca fait plaisir.
Du coup ils m'ont changer les disques et plaquettes des deux roues arriéres sous garantie.
Jusque la j'ai vraiment rien a dire sur leur prise en charge depuis que j'ai acheter ma voiture chez eux. Ca fait plaisir.
- deri
- Membre d'Honneur FM3
un disque de travers
comment c'est possible avec la jante fixé par dessus?!

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- manu.acl
- Accro FM3
Incroyable !deri a écrit :un disque de traverscomment c'est possible avec la jante fixé par dessus?!

-
- Apprenti FM3
ça sent l'arnaque à plein nez !