Cela fait maintenant 2 mois que le voyant "Coffre ouvert" est apparu sur mon tableau de bord.

Je suis allé plusieurs fois chez Renault mais sans succès.
La première fois ils m'ont changé la pièce de fermeture de coffre. Ca a fonctionné pour la journée puis le soir le problème était de nouveau la.
J'y suis retourné et ils ont réglé le crochet qui selon eux était mal positionné et mal fixé. 5 minutes après rebelote.
J'y suis encore retourné et la leur ai laissé la journée. Ils ont branché leur malette pour contrôler tout au niveau électrique sans rien trouver.
ils ont alors décidé de rechanter la pièce.
A chaque fois que je pars de chez Renault le témoin est éteint, je laisse la voiture sur un parking au soleil la journée et le soir dès que j'ouvre la voiture le témoin se rallume.
Je viens de voir que d'autres ont déjà posté des messages de ce type sur ce forum et d'autres, pour des Renault ou autres marques. Personne ne donne jamais de solution malheureusement.
Ce témoin empêche la fermeture de la voiture ce qui est assez fâcheux.
J'ai lu qu'on pouvait feinter le système en ouvrant la porte conducteur et appuyant 5s sur fermeture centralisée moteur éteint sans pouvoir tester, ma batterie vient de lacher.

J'ai lu que mon souci pouvait venir d'un fusible, du liquide lave-glace arrière qui s'écoule, d'un câble électrique endommagé.
Si quelqu'un a eu le même problème que moi ou si quelqu'un travaille a Renault et connaît quelques astuces je suis preneur.
Merci d'avance a tous.