Témoin coffre ouvert

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Tino13
Noob FM3
Noob FM3

Témoin coffre ouvert

Message par Tino13 »

Bonjour a tous.
Cela fait maintenant 2 mois que le voyant "Coffre ouvert" est apparu sur mon tableau de bord. :(
Je suis allé plusieurs fois chez Renault mais sans succès.
La première fois ils m'ont changé la pièce de fermeture de coffre. Ca a fonctionné pour la journée puis le soir le problème était de nouveau la.
J'y suis retourné et ils ont réglé le crochet qui selon eux était mal positionné et mal fixé. 5 minutes après rebelote.
J'y suis encore retourné et la leur ai laissé la journée. Ils ont branché leur malette pour contrôler tout au niveau électrique sans rien trouver.
ils ont alors décidé de rechanter la pièce.
A chaque fois que je pars de chez Renault le témoin est éteint, je laisse la voiture sur un parking au soleil la journée et le soir dès que j'ouvre la voiture le témoin se rallume.

Je viens de voir que d'autres ont déjà posté des messages de ce type sur ce forum et d'autres, pour des Renault ou autres marques. Personne ne donne jamais de solution malheureusement.

Ce témoin empêche la fermeture de la voiture ce qui est assez fâcheux.
J'ai lu qu'on pouvait feinter le système en ouvrant la porte conducteur et appuyant 5s sur fermeture centralisée moteur éteint sans pouvoir tester, ma batterie vient de lacher. :angry:

J'ai lu que mon souci pouvait venir d'un fusible, du liquide lave-glace arrière qui s'écoule, d'un câble électrique endommagé.
Si quelqu'un a eu le même problème que moi ou si quelqu'un travaille a Renault et connaît quelques astuces je suis preneur.

Merci d'avance a tous. :merci:
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Témoin coffre ouvert

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Le contacteur ou fin de course doit peut-être HS, c'est plus un problème électrique que mécanique si ils ont essayé de resserrer, a voir si tu n'as pas un câble défectueux et surtout le fonctionnement (sa se trouve t'as une fuite de masse ce qui te donne le témoin ... ). Demande voir a renault de cogiter par la ...

Un gars sur le forum a dit que sa pouvait venir du bloc de fermeture du coffre, puisque le mécanisme de fermeture et le controle de fermeture semble etre dans la même pièce.

Voila
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
Tino13
Noob FM3
Noob FM3

Message par Tino13 »

Bonjour et merci pour ta réponse. Ce dont tu parles c'est la pièce qu'ils ont déjà changé 2 fois. :(
Reste plus qu'a creuser niveau électrique...
Je vous tiens au courant
Guydon
Noob FM3
Noob FM3

Message par Guydon »

Bonjour,

Je suis très intéressé de connaitre la suite de tes investigations, car j'ai exactement le même soucis... Et c'est très agaçant de n'avoir aucune réponse valable de la part de Renault, c'est quand même absolument dingue...

Bref, bon courage à toi !
Répondre

Revenir à « Mécanique »