Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une Megane 3 1.5 dci 105 d'Avril 2009. Elle totalise actuellement 157000kms. Depuis quelques temps je constate une "surconsommation" de mon véhicule ! En 3 jours je suis passé de 5,9 à 6,2/100 sans changer de trajet ni de façon de rouler. Je mets toujours de l'essence au même endroit, ma voiture est en règle nivela révision et chose importante je n'ai aucun voyant qui s'allume. Je rencontre aussi des accoups moteur ou des "broutages" mais toujours sans qu'un voyant ne s'allume. Vanne Egr, Injecteurs déjà contrôlé et RAS. Hier je suis passé chez un garagiste qui m'a branché la valise diag. Celle ci a indiqué que j'avais un défaut au niveau d'une ou de plusieurs bougies de préchauffage. Je demande au mécano si ce défaut pouvait avoir un lien avec mes problèmes, pour lui oui c'est possible car les bougies pourraient empêcher mon FAP de se régénérer d ou les accoups pour lui. J'ai été étonné d'apprendre que j'avais un FAP sur RM3 moi qui croyait que 1,5 DCI 105 n'en avait pas.
Ma question est la suivante : est que vous pensez que ce défaut est la cause de mes problèmes ? J'attends vos réponses merci d'avance.
Bougie de préchauffage
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Re: Bougie de préchauffage
Salut,
L'augmentation de la conso c'est juste du a l'utilisation du chauffage je présume, il faut savoir que la megane utilise un chauffage électrique tant que la voiture n'est pas a température, et ce chauffage demande énormément d'energie (1800w) donc de carburant.
Pour les bougies, ça doit juste influé au démarrage durant les 2 premieres minute. (donc mauvais démarrage et broutage juste les 1er mettre, c'est bien ça)
L'augmentation de la conso c'est juste du a l'utilisation du chauffage je présume, il faut savoir que la megane utilise un chauffage électrique tant que la voiture n'est pas a température, et ce chauffage demande énormément d'energie (1800w) donc de carburant.
Pour les bougies, ça doit juste influé au démarrage durant les 2 premieres minute. (donc mauvais démarrage et broutage juste les 1er mettre, c'est bien ça)
-
- Noob FM3
Re: Bougie de préchauffage
J'ai déposé ma voiture au garage, changement des bougies! Et toujours ce même problème ... Broutage ....