Je suis nouveau sur votre Forum et j'ai "amorcé" un début de présentation dans la section qui va bien

Si je poste sur ce forum c'est parce j'aimerai vous soumettre mon problème avant ma première visite au garage.
J'ai acheté il y a 3 semaines une Mégane 3 CC 110 FAP. Elle a 85 000 Kms et elle est de 09/2010.
Mon problème est que lorsque que je suis, en 4eme/5eme/6eme, à environ 2 000 tr/min et pendant une accélération sur un filet de gaz, je ressent des accoups. L'accélération se coupe, repart, se coupe repart ... çà fait une sorte de tressautement. Il n'y a aucun témoins d'allumés sur le tableau de bord. Le moteur est chaud.
Ce que j'ai pu constater :
- Le phénomène disparaît si on accélère à fond.
- Les accoups ne sont pas là systématiquement : sur 600 kms parcourus cela me l'a fait 3 fois.
- Les accoups ont disparus les deux premières fois lorsque je me suis arrêté et que j'ai coupé le moteur. J'ai redémarré et tout est redevenu normal lorsque je suis reparti.
- La troisième fois j'ai continué mon trajet (je ne pouvais pas m’arrêter) et les accoups ont disparu tout seul au bout de quelques kms (5/6 kms env)
La voiture est garantie 18 mois mais je sens le diagnostique "dsl on a rien constaté" : Je m'en remet à vous pour me guider éventuellement sur un problème déjà connu sur ce type de véhicule avant mon baptême de SAV.
Auriez vous une idée de l'origine du problème svp ?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez pris pour m'aider.
François.