Depuis quelques temps, j'ai un problème assez bizarre sur ma voiture. Pour mieux vous montrer, je vais présenter un cycle d'utilisation possible de ma voiture (parfois le problème n'arrive pas):
1 - Je démarre la voiture, tout se passe bien
2 - Je roule tranquillement, tant que je ne m'arrête pas, là encore aucun souci à signaler.
3 - J'arrive à un feu rouge, stop, bouchon...(le premier que je me prend comme le 50ème), donc le moteur se met au ralenti pendant quelques secondes
-->possibilité 1: rien d'anormal
-->possibilité 2: le voyant Clé orange s'allume avec "Injection à contrôler" et suivant le mode "Régulateur à contrôler" ou "Limiteur à contrôler" et bien évident un bridage électronique de la voiture (accélération beaucoup moins présente et vitesse maxi à 123-124km/h).
4 - S'ils sont apparus, ces voyants restent allumés jusqu'à l'arrêt complet du moteur.
Le plus surprenant est que, si j'éteint le moteur, (que ce soit pour un long moment ou même juste 5 secondes), et que je le rallume, les défauts disparaissent et le cycle décrit au dessus reprend.
Ne comprenant pas d'où venait le problème, j'ai décidé d'acheter un boitier ELM327 à 30€ plutôt que d'aller faire le diag chez Renault pour le même prix.
Et là seuls 2 logiciels gratuits me permettent de voir les défaut, les autres il faut payer une licence

Le premier, très bien fait et ayant pleins de fonctionnalités, est SynchroScan, malheureusement il ne trouve aucune erreur sur ma Mégane.
Le deuxième, Obd2bv, très moche et avec peu de fonctions me trouve lui 2 erreurs:
--> P0100: Débitmètre d'air - Panne du circuit
--> P0006: Electrovanne de coupure carburant - Circuit trop bas
Mes questions sont donc:
1 - Est-ce que l'apparition du P0006 est en relation avec la panne du circuit du débitmètre?
2 - Si le débitmètre est bien HS, comment se fait-il que les voyants de défauts ne soient pas tous le temps présents sur le tableau de bord? Comment savoir si c'est le débitmètre ou son cablage qui est HS?
Désolé pour cette longue explication, j'ai essayé de donner le plus de détail pour que vous compreniez au mieux. Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à vous