Il y a déjà plusieurs sujet sur le "Risque Casse Moteur", mais après recherche, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

En effet, aujourd'hui, sur la route des vacances, la température du moteur à eu tendance à monter et descendre entre le 2ieme et le 4ieme morceaux (soit 2 de plus au 2 premier "habituellement").
Jusque là, je me dis qu'il n'y a rien d'alarmant. Bien que c'est la première fois que je vois l'avant dernier morceau s'allumer.

Après 7h de route (avec 45min de pause à midi) à 130km/h ou en respectant les limitations, et sur pas mal de routes vallonnées (des pentes jusqu'à 6%) voilà que la température atteint son maximum s'accompagnant du message "Risque Casse Moteur".

Illico nous nous sommes arrêté sur la BAU (avec le gilet jaune et le triangle) afin de laisser la température redescendre. Nous avons pu reprendre la route au bout de 20 minutes, pour nous arrêter sur une air (et faire le plein de carburant) 10km plus loin.
C'est pas que je suis inquiet, mais selon vous, au vu du contexte, pensez-vous que ce comportement soit normal ? Ou serait-ce le début d'un problème ?
Pour rappel, ma Mégane est une TCe115, elle a 27 mois et 30000km.
D'avance, merci.