Grincement du train arrière

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
DJO47
Noob FM3
Noob FM3

Re: Grincement du train arrière

Message par DJO47 »

j'ai eu le même problème, voiture reçu en juillet 2012et 1er jours l'essieu arrière faisait du bruit.

Rendez vous pris au Renault d'agen. c'étais la première fois que sa leur arrivé. Le Technicentre leur a dit de changer l'essieu. 4 jours d'immobilisation avec une voiture de prêt et le problème a était résolue

un grand merci pour leur réactivité
Philou59000
Noob FM3
Noob FM3

Message par Philou59000 »

Bonjour DJO47

L'intervention du garage a t elle finalement résolu ton problème de manière définitive ?

En effet, j'ai moi même ce souci (Mégane Coupé de juin 2012) mais c'est un bruit que je n'entends que lorsque les vitres sont abaissées. J'ai beaucoup de mal à le faire constater par le garage car le bruit est assez aléatoire. Ils ont resserré divers écrous (coté berceau moteur) mais ça n'a rien résolu alors je cherche à savoir si des solutions ont été trouvées pour l'indiquer au garage avant que la garantie s'achève, d'autant plus si le train arrière doit être changé (prise en charge de ce coût qui ne doit pas être négligeable!!)

Merci et bonne journée
ach718
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ach718 »

Bonjour,

J'apporte ma contribution pour résoudre ce problème.

Le problème est très connu chez Renault, il apparaît dans leurs liste des bruits connu.

Symptôme: bruit de craquements ou grincement train arrière (ex video: http://www.youtube.com/watch?v=dHDohybFZZo)
Diagnostique: défaut dans la fabrication de l'essieu arrière
Solution: Faire 2 trous dans l'essieu puis injecter une mousse (cette mousse devient très dur après quelque minutes) et enfin ajouter deux bouchons pour fermer les trous.

Je récupère ma voiture demain, je vous donne de mes nouvelles.

Ach
gandalf174
Noob FM3
Noob FM3

Message par gandalf174 »

J'apporte ma pierre à l'édifice...

La mégane 3 du foyer avait présenté des grincements (très peu présent et dur a reproduire) lors de l'achat et je m'étais pas bien renseigné avant de la porter chez Renault.

Ils avaient rien entendu.. mais m'avait dit que la voiture avait besoin de rouler (achat occasion) et avait nettoyé les plaquettes.

Comme je la conduis rarement (véhicule de ma femme), je n'en suis pas plus occupé. :bouletdujour:

Mais maintenant, un clac sourd se fait entendre a chaque changement de direction un peu brusque (bruit à l'arrière), rien qui se balade dans le coffre et dans la roue de secours. Je vais l'essayer et fais des passages en conducteur et en "piéton". Et là le drame, ca grince a mort :Oo:

J'ai tenté la Mégane de graisser tout le train AR (comme décrit quelles pages avant) et aucun changement !

La garantie 6 mois Nissan Occasions vient juste de passer ! Bien entendu sinon trop facile.

Sachant que le pb est connu de Renault, y'a-t-il une prise en charge pour une voiture de 2009 et 67000 kms ?

Quelle solution adopter ? changement de train AR ou mousse dedans ? A quel prix ?

Merci pour vos éclaircissements
Mégane 3 DCI 130 Dynamique ss FAP
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Méthode de la mousse

regarde ici: http://www.megane3.fr/post176986.html?h ... se#p176986 ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique »