Changement pompe a eau lors de la distri

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
azert
Noob FM3
Noob FM3

Changement pompe a eau lors de la distri

Message par azert »

Bonjour,

Ma mégane ayant 6ans ( et 130 000kms ) je suis passé chez renault pour effectuer le changement de la courroie de distribution.
J'ai demandé au mécano de faire le kit distribution, pompe a eau incluse mais il ma spécifier que lors du changement de la courroie il ne changeait pas forcément la pompe a eau qui était donnée pour 12ans ou 320 000kms, ils effectuent un contrôle de la pompe et si ils ne constatent pas de défaut il ne la remplacement pas.
Ils m'ont fait la distrib sans la pompe a eau donc .

Cela vous semble normal?
Merci
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Changement pompe a eau lors de la distri

Message par chaced »

12ans ou 320000km ? c'est bon a savoir, sur ma rm2 il a changé la pompe a eau a 120000km lors de la distri.
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3

Message par Tom 5 »

Bonsoir,
Si on regarde le plan d'entretien de la Mégane 3, il n'y a pas de préconisation du remplacement de la pompe à eau, après si on demande au mécano de la changer... c'est sûr qu'il ne refusera pas !!
altadeos
Noob FM3
Noob FM3

Message par altadeos »

Bonjour tout le monde,

désolé de m'incruster dans la discussion mais ma megane 1.5 dci 85 aura aussi sa distribution à faire en début d'année prochaine et l'info sur la pompe à eau m'intéresse.
Sauriez vous me dire si j'ai aussi cette échéance de 12 ans ou 320000km?

Merci d'avance.
ar3s94
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par ar3s94 »

Etonnant mais bon après si elle est donné pour tant de temps et qu'elle lâche avant ce sera pris en charge par Renault à 100% ... enfin j'espère ! mais normalement le changement est fait en même temps surtout si c'est compris dans le forfait ... je me demande à partir de quoi ils estiment qu'elle peut résister encore ou pas ? quelqu'un à une idée?
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Tom 5 a écrit :Bonsoir,
Si on regarde le plan d'entretien de la Mégane 3, il n'y a pas de préconisation du remplacement de la pompe à eau, après si on demande au mécano de la changer... c'est sûr qu'il ne refusera pas !!
Sur la mienne au bout de 6 ans , il y avait une petite fissure sur le réservoir de liquide de refroidissement et j'ai un doute sur la tenue des 12 ans , vu que plus rien n'ai fais pour durer dans le tps....
Megane 3 bleu écume Dynamique
maybachfan67
Noob FM3
Noob FM3

Message par maybachfan67 »

seb62 a écrit :
Tom 5 a écrit :Bonsoir,
Sur la mienne au bout de 6 ans , il y avait une petite fissure sur le réservoir de liquide de refroidissement et j'ai un doute sur la tenue des 12 ans , vu que plus rien n'ai fais pour durer dans le tps....
Là je ne peux que plussoyer.
Et si elle lâche après 8 ans et 200.000km j'ai un gros doute que Renault participe même si elle est donnée pour 12 ans, ça reste une pièce d'usure. Sur mon ancienne Clio 3 essence c'était remplacement recommandé avec la distri.
BMW 118d Urban
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par GregMack »

Bonsoir!
Qui pourrait me dire le tarif pour le changement de la courroie de distri pour un 1.9 dci 130 (F9Q)?
Merci
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Saiif »

Ben les prix peuvent varier de +ou- 40% suivant où tu vas le faire donc bon ^^
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par GregMack »

Hors Renault....
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
Rom1-37
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Rom1-37 »

En même temps, une pompe à eau qui lâche, ça arrive n'importe quand (dans et hors période préconisée par le constructeur) et c'est tout de même rare que ça fasse sauter la distribution directement.
D'expérience, quand un Pompe à eau lâche c'est 90% tu temps un dessertissage des aubes. On s'aperçois rapidement d'un souci de PAE vu que le moteurs se met à chauffer. La distribution reste en place mais la pompe se retrouve en "roue libre" si je puis dire. Dès lors, il faut la faire changer avant que les pales de l'aube desserties finissent par la bloquer ce qui, là par contre, peut entrainer un décalage de distribution et des dents de courroie qui sautent... Là, bien entendu c'est trop tard.

J'espère quand même, si la PAE lâche dans les préconisations constructeur et que la distribution a été réalisée chez Renault que le boulot sera pris en charge par la marque... :Oo:
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

GregMack a écrit :Hors Renault....

Tu peux faire tes devis en ligne Greg, norauto, euromaster, midas , feux vert .... ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Mécanique »