Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous, car voilà deux semaines que j'ai constaté que pour aller droit, j'étais obligé d'incliner légèrement mon volant sur la gauche.
Pensant qu'il s'agissait d'un parallélisme foireux, je me suis rendu dans un centre auto, où le parallélisme a été refait. En repartant, rebelote, le volant n'était toujours pas droit lorsque je roulais en ligne droite. J'ai donc fait refaire le parallélisme par un ami mécanicien, mais rien n'y fait.
Après avoir emmené le véhicule chez mon agent Renault, celui-ci m'a indiqué, après avoir effectué un test sur route, qu'il ne trouvait rien d'anormal, et que cela pouvait provenir des pneus. Et que le parallélisme était bon. Il m'indique par ailleurs que si l'on inverse les deux pneus avant, le volant ne sera plus droit mais sur la droite...
Cependant, c'est assez chiant d'avoir le volant légèrement incliné quand on fait pas mal de voie rapide ou d'autoroute, surtout la nuit.
J'espère qu'aucune pièce n'est tordue au niveau du train avant, car ce serait la mauvaise surprise.
D'où cela pourrait-il provenir ? Certains d'entre-vous ont ils déjà eût le cas ?
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Bonne soirée.
Joshua
Volant pas droit
-
- Apprenti FM3
Re: Volant pas droit
Salut Joshua44,
J'ai déjà eu le coup sur une vieille clio, c'était en fait une rotule de suspension défectueuse.
Essaie de vérifier ce point
.
J'ai déjà eu le coup sur une vieille clio, c'était en fait une rotule de suspension défectueuse.
Essaie de vérifier ce point

Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line