Clong métallique dans les virages, train arrière ....

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Neils31
Noob FM3
Noob FM3

Clong métallique dans les virages, train arrière ....

Message par Neils31 »

Bonjour à tous,

Je vous écris à nouveau car j'ai depuis ce week-end un bruit étranger avec ma mégane. Je vais tenté de m'expliquer au mieux.

Tout commence dimanche soir : je ne sais pas si c'est corrélé mais j'ai du monté sur un trottoir en marche arrière pour me garer ne trouvant pas de place potable à proximité. Je précise, je l'ai monté très doucement sans faire le bourrin.

En rentrant dimanche soir, je m'aperçois alors qu'il y a un bruit bizarre difficile à localiser. Quand je prends un virage à droite, j'entends un bruit métallique qui semble venir du train arrière côté gauche : ce bruit est semblable à une pièce en métallique qui vient taper contre une autre pièce qui résonne (avec l'inertie du virage).

AU début j'ai cru que j'avais roulé sur une plaque d'égout. Mais non, je prends un virage à gauche et là, le même "clong" mais dans l'autre sens.

Ca le fait vraiment au changement de point d'appuis droite vers gauche, gauche vers droite. SI pas exemple, je fais droite puis à nouveau droite, je ne vais pas l'entendre, idem gauche puis gauche je ne l'entends pas. Je précise que sur les dos d'âne et autre déformation de la route, je n'entends strictement rien !

Ca me fait vraiment penser à une pièce en métal sur un axe horizontal qui se déplace de droite à gauche dans les virages et qui vient buter contre quelque chose... J'ai fait pas mal de recherches sur internet, mais c'est difficile à élucider et j'aimerai vous entendre avant d'aller voir Renault car comme on dit : moins on y va, mieux on se porte :).

Qu'en pensez-vous ?

:merci:
TomSawyer
Noob FM3
Noob FM3

Re: Clong métallique dans les virages, train arrière ....

Message par TomSawyer »

J'ai la même chose sur ma megane 1.2 TCE EDC de 2015, il s'agirait d'un problème de conception du train arrière qui normalement aurait été résolu depuis 2011/2012...

Renault connait le problème, la solution serait de percer 2 trous et d'y mettre de la mousse expansive....

J'ai rdv avec le garage pour faire constater le bruit ce vendredi...
Répondre

Revenir à « Mécanique »