Moteur changé,problème...

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Julien17io
Noob FM3
Noob FM3

Moteur changé,problème...

Message par Julien17io »

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir plusieurs avis..
Voilà, j ai fais change mon moteur par une connaissance... Jusque là tout vas bien, le moteur tourne , j ai roulé 800 km...

1/ Mais il y a un soucis, la voiture démarre au bout de trois ou quatre fois, et le voyant de la Coz est allumée,et un message "injecteur à contrôler" s'affiche..
J ai donc passé la valise Renault, voilà les défauts :
DTC034029 ....Circuit capteur arbre à cames .... Signal invalide .. Voyant rouge
DTC033562 ....Signal capteur régime moteur..... Défaillance comparaison signal ... Aucun voyant
DTC1525F3.....Cohérence informations multiplexees pour RV/VL
Donc d après vous, je dois changer quoi? Quoi faire?

2/ Mon régulateur/limiteur ne fonctionne pas, un message s affiche : " régulateur / limiteur á contrôler "
Que dois je faire?

En attendant vos réponses,je vous remercie d avance ... ++
soyann
Noob FM3
Noob FM3

Re: Moteur changé,problème...

Message par soyann »

que dois-tu faire? ne plus faire changer ton moteur par cette connaissance :D

je ferai appel à un pro si j'étais toi, un gars qui est mécano, un mec qui connait quoi, diplôme etc .... ;)
pas un boulanger la semaine qui fait de la mécanique le WE ;) (c'est du vécu pour un pote qui a vite changé de mécano crois moi ! :Oo: )

les moteurs modernes, c'est bourré de capteur, si tu fais faire ça par un gars qui n'y connait rien à se niveau, ça marche pas top.....
c'est sûr, c'est moins cher mais au final je suis pas persuadé que se soit une bonne idée ;)

sinon, va chez Renault, mais ça va faire mal à la CB ....
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par chaced »

Je me demande si les 2 premiers ne sont pas lié, en tout cas, part du capteur et remonte jusqu'au calculo et regarde si le faisceau n'est pas coupé, ou si le connecteur rapide du calculo est bien enfoncé.
Julien17io
Noob FM3
Noob FM3

Message par Julien17io »

Peux tu me dire comment demonter le calculateur?
J aimerai essayer dans les jours qui suivent,,
J ai changer le capteur, mais le défaut est toujours présent... Donc c est peut être bien le faisceau qui est mal branché ou coupé.. Mais si quelqu un peut me dire / m expliquer comment on fait pour demonter le calculo...
Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Mécanique »