Urgent : mayonnaise dans Pot de LDR
-
- Noob FM3
Urgent : mayonnaise dans Pot de LDR
Salut
Megane 3 1.9dci 130
Consommation d'huile excessive (message : réajuster niveau huile) j'ai décidé de faire l'appoint mais en ouvrant le pot de LDR que DZ l'huile en est sortie
Ca degueulait de l'huile ..
Voiture qui ne chauffe pas .
À votre avis qu'elles sont les pistes ?
Megane 3 1.9dci 130
Consommation d'huile excessive (message : réajuster niveau huile) j'ai décidé de faire l'appoint mais en ouvrant le pot de LDR que DZ l'huile en est sortie
Ca degueulait de l'huile ..
Voiture qui ne chauffe pas .
À votre avis qu'elles sont les pistes ?
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Re: Urgent : mayonnaise dans Pot de LDR
oula
échangeur eau / huile ou joint de culasse... ?
échangeur eau / huile ou joint de culasse... ?
- romainlaetitia
- Conducteur FM3
Le thermostat d'eau c'est possible aussi non ?
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Il faut un truc qui soit en contact avec l'eau et avec l'huile... donc a part l'échangeur ou le joint de culasse...romainlaetitia a écrit :Le thermostat d'eau c'est possible aussi non ?
- romainlaetitia
- Conducteur FM3
Ah oui y'a pas d'huile par là
Mais si c'est joint de culasse il aurait de la mayo sur le bouchon de ldr et sur celui du remplissage d'huile, c'est pas ça ?

Mais si c'est joint de culasse il aurait de la mayo sur le bouchon de ldr et sur celui du remplissage d'huile, c'est pas ça ?
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Bonne question, en tout cas il y a de l'huile dans l'eau...romainlaetitia a écrit :Ah oui y'a pas d'huile par là![]()
Personne ne s'est trompé de reservoir en faisant le plein d'huile ? style mettre de l'eau dans l'huile

-
- Noob FM3
alors je reviens avec des nouvelles de mon incident d'hier
c'est l’échangeur huile eau qui a rendu l’âme.réparation chez un "certifié" renault à 300 euros environ
radiateur plein de mayonnaise mais possibilité de le sauver normalement avec un bon nettoyage au produit spécial.
j'ai eu chaud, je pensais à un joint de culasse et ressurfacage à faire comme cela avait été le cas sur une Xsara que j'avais par le passé.
le mecano m'a expliqué dès que j'ai débarqué : quand l'huile va sur pot de LDR sans chauffe et sans mayonnaire dans le bouchon d'huile c'esst juste l'échangeur (le précédent propriétaire utilisait de l'eau du robinet et cela a pourri l'échangeur)
c'est l’échangeur huile eau qui a rendu l’âme.réparation chez un "certifié" renault à 300 euros environ
radiateur plein de mayonnaise mais possibilité de le sauver normalement avec un bon nettoyage au produit spécial.
j'ai eu chaud, je pensais à un joint de culasse et ressurfacage à faire comme cela avait été le cas sur une Xsara que j'avais par le passé.
le mecano m'a expliqué dès que j'ai débarqué : quand l'huile va sur pot de LDR sans chauffe et sans mayonnaire dans le bouchon d'huile c'esst juste l'échangeur (le précédent propriétaire utilisait de l'eau du robinet et cela a pourri l'échangeur)
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Ba voila, et coup de bol, il faut mieux ça qu'un joint de culasse 

-
- Noob FM3
Il est génial ton blog
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
Merci 
C'est plus simple a suivre qu'un topic sur la voiture ou il y a énormément de bla bla, la il va a l’essentiel, la vie de la voiture au fur des km.

C'est plus simple a suivre qu'un topic sur la voiture ou il y a énormément de bla bla, la il va a l’essentiel, la vie de la voiture au fur des km.
-
- Noob FM3
Salut,eklipss a écrit :le précédent propriétaire utilisait de l'eau du robinet et cela a pourri l'échangeur
Si le propriétaire m'avait dit ça le jour de la vente, honnêtement je serais parti en courant !

J'espère pour toi que c'est la seule connerie qu'il a faite...

Philippe
- chaced
- Membre d'Honneur FM3
a la limite, il aurait dit de l'eau déminéralisé, ok, pourquoi pas, mais du robinet c'est clair c'est nawak...