Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
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- Noob FM3
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Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
Bonjour,
Je fais appel a vous car depuis quelques semaine j'ai un bruit électronic au niveau du "moteur" lorsque j'arrête mon véhicule (RENAULT Mégane III Coupé 1.9 dCi FAP eco2 131 cv Dynamique)
Regardez par vous même
https://youtu.be/74DD4tVyscM
De quoi cela pourrait venir ? est ce problématique ?
Je fais appel a vous car depuis quelques semaine j'ai un bruit électronic au niveau du "moteur" lorsque j'arrête mon véhicule (RENAULT Mégane III Coupé 1.9 dCi FAP eco2 131 cv Dynamique)
Regardez par vous même
https://youtu.be/74DD4tVyscM
De quoi cela pourrait venir ? est ce problématique ?
- Micka3lFR
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
ça se coupe au bout de quelques minutes non? Si c'est le cas, c'est normal !
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- Noob FM3
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
Oui ca se coupe parfois apres quelque secondes voir 2/3 min et par moment ya aucun bruit. rien de grave donc ? ca vient de quoi ?
- Micka3lFR
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
C'est pas trop le bruit que je voulais entendre, mais c'est peut-être la qualité de la vidéo .. En principe, c'est une sorte de régénération (Je ne sais pas de quoi cependant) .. Il y a un bruit du genre "bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" durant quelques minutes, mais c'est normal
Enfin si c'est bien ce que je pense.

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- Noob FM3
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
Salut, personnellement j'ai la même motorisation que toi et ça me fait la même chose. Je pensais d'ailleurs que c'était normal.
Je pensais peut être à l'autoradio qui reste alimenté quelques minutes après extinction du moteur (j'ai changé l'original).
Si vous avez des idées
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pensais peut être à l'autoradio qui reste alimenté quelques minutes après extinction du moteur (j'ai changé l'original).
Si vous avez des idées

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- mimi42
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
Un problème similaire sur ma Mégane III coupé 1.9 D.
Après la coupure du moteur il y a un petit ronflement. D’après ce que mon CC m’a expliqué cela vient du circuit de freinage sur lequel il y a une assistance pneumatique. Le clapet qui ferme ce circuit n’est plus tout à fait étanche. Le bruit provient de la vibration du joint car il se vide à l’arrêt. Pour confirmer si c’est cela appui 2 ou 3 fois sur la pédale de frein ce qui devrait stopper ce ronflement.

Après la coupure du moteur il y a un petit ronflement. D’après ce que mon CC m’a expliqué cela vient du circuit de freinage sur lequel il y a une assistance pneumatique. Le clapet qui ferme ce circuit n’est plus tout à fait étanche. Le bruit provient de la vibration du joint car il se vide à l’arrêt. Pour confirmer si c’est cela appui 2 ou 3 fois sur la pédale de frein ce qui devrait stopper ce ronflement.

- chaced
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
CLAC CLAC CALC
vanne EGR qui se nettoie
ZZZZZZ
pompe a eau qui refroidit le turbo.
ce zzzz est variable suivant la température en tout cas.

ZZZZZZ

ce zzzz est variable suivant la température en tout cas.
- Rom1-37
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
Le turbo est refroidi par eau ? Tu es certain de ça ? C'est encore une particularité des diesels au losange ? 

- chaced
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
tu me fais douter, c'est sur sur le 1.4tce 130 : http://www.leblogdumecanicien.com/2016/ ... -h4jt.html

Bon après je ne sais pas l'interet, sachant que le turbo c'est l'huile qu'il ne faut absolument ne pas interrompre (d'ou les problème avec le stop & start, pas de l'eau.)
En tout cas le zzz sur le 1.9dci est normal et a une durée variable suivant la température moteur.

Bon après je ne sais pas l'interet, sachant que le turbo c'est l'huile qu'il ne faut absolument ne pas interrompre (d'ou les problème avec le stop & start, pas de l'eau.)
En tout cas le zzz sur le 1.9dci est normal et a une durée variable suivant la température moteur.
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- Noob FM3
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
mimi42
FELICITATION c'est exactement ca ! en pompant 4/5 fois sur la pédale de frein après l'arrêt du moteur le BZZZZ disparaît =)
du coup faut il changer se fameux joint ?
FELICITATION c'est exactement ca ! en pompant 4/5 fois sur la pédale de frein après l'arrêt du moteur le BZZZZ disparaît =)
du coup faut il changer se fameux joint ?
- mimi42
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
Non ce n'est pas utile (vu le Chef d'atelier de ma CC.)vinccy94 a écrit :mimi42
FELICITATION c'est exactement ca ! en pompant 4/5 fois sur la pédale de frein après l'arrêt du moteur le BZZZZ disparaît =)
du coup faut il changer se fameux joint ?
- Micka3lFR
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Re: Bruit électronique à l'arrêt moteur coupé
Aucun soucis pour les turbo avec le S&S ..chaced a écrit :tu me fais douter, c'est sur sur le 1.4tce 130 : http://www.leblogdumecanicien.com/2016/ ... -h4jt.html
Bon après je ne sais pas l'interet, sachant que le turbo c'est l'huile qu'il ne faut absolument ne pas interrompre (d'ou les problème avec le stop & start, pas de l'eau.)
En tout cas le zzz sur le 1.9dci est normal et a une durée variable suivant la température moteur.
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