Je suis l’heureux propriétaire d’une Renault Mégane de 2010, DCI 1.9 131 CV (sans FAP), et depuis peu de temps je rencontre des problèmes :
· Problème vers 2100 tours (voiture qui "tremble" et qui n’a plus de puissance pour accélérer davantage), et le message d’erreur « STOP risque de casse moteur » apparait.
· Je fais principalement de la ville (donc peut être que le moteur s’encrasse)
· Ma voiture ne consomme pas mal d’huile, d’après une des dernières visites au garage.
Suite à cela, je me suis rendu chez Renault pour faire un diagnostic valise, qui a relevé des éléments suivants :
· Alimentation injecteurs groupe 1 : DTC214611 – CC.0
· Circuit commande injecteur cylindre 1 : DTC020149 – 1.DEF
· Circuit commande injecteur cylindre 2 : DTC020249 – 1.DEF
· Circuit commande injecteur cylindre 3 : DTC020349 – 1.DEF
· Circuit commande injecteur cylindre 4 : DTC020449 – 1.DEF
· Tension capteur pression fluide réfrigérant : DTC053016 – 1.DEF
· Cohérences informations multiplexées pour RV/LV : DTC1525F3 – DEF
Mon garage m’a dit qu’il fallait changer mes 4 injecteurs (facture de plus de 2000 euros main d’œuvre comprise), mais que ce problème était connu de chez Renault, et que je pourrais peut-être bénéficier d’une participation de leur part si j’en fais la demande, même si j’en doute (il faut avoir fait entretenir le véhicule par Renault, ce qui n’est pas mon cas …)
Conclusion, j’hésite à revendre ma voiture en l’état dans un garage plutôt que de la faire réparer, parce que ce ça sent le début des embêtements.
Certains ont-ils déjà rencontré un problème similaire, ou peuvent me donner leur point de vue sur cette affaire ?
Merci de m’avoir lu jusqu’ici !
Cordialement,
Sylvain

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