Problème : changements des 4 injecteurs

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
vinyard
Noob FM3
Noob FM3

Problème : changements des 4 injecteurs

Message par vinyard »

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’une Renault Mégane de 2010, DCI 1.9 131 CV (sans FAP), et depuis peu de temps je rencontre des problèmes :
· Problème vers 2100 tours (voiture qui "tremble" et qui n’a plus de puissance pour accélérer davantage), et le message d’erreur « STOP risque de casse moteur » apparait.
· Je fais principalement de la ville (donc peut être que le moteur s’encrasse)
· Ma voiture ne consomme pas mal d’huile, d’après une des dernières visites au garage.

Suite à cela, je me suis rendu chez Renault pour faire un diagnostic valise, qui a relevé des éléments suivants :

· Alimentation injecteurs groupe 1 : DTC214611 – CC.0
· Circuit commande injecteur cylindre 1 : DTC020149 – 1.DEF
· Circuit commande injecteur cylindre 2 : DTC020249 – 1.DEF
· Circuit commande injecteur cylindre 3 : DTC020349 – 1.DEF
· Circuit commande injecteur cylindre 4 : DTC020449 – 1.DEF
· Tension capteur pression fluide réfrigérant : DTC053016 – 1.DEF
· Cohérences informations multiplexées pour RV/LV : DTC1525F3 – DEF

Mon garage m’a dit qu’il fallait changer mes 4 injecteurs (facture de plus de 2000 euros main d’œuvre comprise), mais que ce problème était connu de chez Renault, et que je pourrais peut-être bénéficier d’une participation de leur part si j’en fais la demande, même si j’en doute (il faut avoir fait entretenir le véhicule par Renault, ce qui n’est pas mon cas …)

Conclusion, j’hésite à revendre ma voiture en l’état dans un garage plutôt que de la faire réparer, parce que ce ça sent le début des embêtements.

Certains ont-ils déjà rencontré un problème similaire, ou peuvent me donner leur point de vue sur cette affaire ?

Merci de m’avoir lu jusqu’ici !

Cordialement,
Sylvain

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sixou28
Noob FM3
Noob FM3

Re: Problème : changements des 4 injecteurs

Message par sixou28 »

Des injecteurs reconditionnés (moitié prix, voir moins) et le changement fais par tes soins, c’est rien du tout à faire.
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
vinyard
Noob FM3
Noob FM3

Message par vinyard »

Super, merci pour votre réponse !
C'est une excellente idée, mais je suis vraiment un néophyte. C'est faisable même si l'on y connaît rien ?

Pour trouver les pièces détachées, avez vous d'autres idées que les casses auto, le bon coin, oscaro ?

Quand à la reprogrammation des injecteurs, est-ce obligatoire, ou faisable soit même ?

Un grand merci pour votre aide précieuse !

sixou28
Noob FM3
Noob FM3

Message par sixou28 »

Il doit être possible de trouver des tutos sur le net. Quant la reprogramation, sans valise je vois pas comment faire. Peut être que des membres du forum en sont équipés. Quoi qu’il en soit, ça fonctionnera quand même sans reprog, il s’agit juste d’un réglage fin lié au numéro présent sur l’injecteur en lui même et qu’il faut renseigner dans le calculateur.
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
vinyard
Noob FM3
Noob FM3

Message par vinyard »

sixou28 a écrit :Il doit être possible de trouver des tutos sur le net. Quant la reprogramation, sans valise je vois pas comment faire. Peut être que des membres du forum en sont équipés. Quoi qu’il en soit, ça fonctionnera quand même sans reprog, il s’agit juste d’un réglage fin lié au numéro présent sur l’injecteur en lui même et qu’il faut renseigner dans le calculateur.
Merci beaucoup pour ton retour :)

Je vais faire un devis chez Renault pour voir, mais si comme tu dis ce n'est pas si complexe à faire soit même, je vais peut être tenter le truc.

J'espère juste bonne pas flinguer mon moteur en faisant mal les choses.

Merci encore !

Répondre

Revenir à « Mécanique »