Ma Megane 3 (2010 1.6 16V 110 000km) a un bruit de claquements (situé plus du côté gauche) lorsque je tourne (quasi toujours à gauche ou quand je redresse le volant après avoir tourné à droite).
Le problème n'apparaît pas de manière systématique et se produit plus souvent lorsque je braque... A l'arrêt, aucun bruit ne se fait entendre...
J'ai fait remplacer le cardan droit qui avait du jeu (le gauche n'a rien), pensant que cela venait de là... En sortant du garage Renault en reprenant ma voiture, le bruit apparaît, j'y retourne et et le garagiste Renault l'a mise sur le pont, a vérifié (train levé et non levé) si le bruit ne venait pas des amortisseurs, des roues qui toucheraient un plastique, du triangle de suspension et du reste du train avant et pour lui, cela ne vient pas de là... il pensait que c'était un plastique à qui il manquait une fixation qu'il a rajouté avant de fermer le garage;
Le bruit ressemble très fort à celui-ci (mais il ne se produit jamais à l'arrêt et j'ai l'impression qu'on l'entend plus "facilement" quand je tourne sur une route un peu cabossée):
https://www.youtube.com/watch?v=0K0GyusDAOg
J'ai lu à différents endroits que la crémaillère pouvait avoir un peu de jeu avec 2 vis qui se deserrent... Des idées?
Merci à tous