Bonjours à tous et à toutes,
Le voyant antipollution à contrôler vient de s'allumer sur ma Mégane estate 1.5 DCI 106 FAP de 2009, 110 000Kms au compteur. (voiture achetée en Allemagne en 2015 avec 50 000kms quand nous y vivions)
La voiture n'a aucun symptôme, aucune perte de puissance ou de trou d'accélération, pas de sur-consommation de diesel.
Après lecture uniquement le code P0202 ressort, cylindre 2 injecteur dysfonctionnement circuit A.
Après depuis que nous avons déménagé en Suède, la voiture effectue beaucoup moins de kilomètres (1200/1400kms par mois) et l'autoroute ici c'est plutôt 90-110, l'Allemagne c'est fini !
J'ai tenté de rouler entre 3000 et 4000tr/min sur plusieurs dizaines de kilomètres et malheureusement sans effet.
Ce symptôme était déjà apparu en septembre 2017 juste avant une vidange chez Norauto, ils avaient supprimés le message et celui-ci est réapparu il y a quelques jours.
Que faire dans ce cas-là, supprimer à nouveau le message et voir si celui-ci apparaît de nouveau rapidement ?
Car l'apporter au garage en Suède (très peu de concessionnaires ont l'habitude des Renault) risque de me coûter très cher rapidement.
Ou alors j'ai quelques mécaniciens dans l'entourage mais qui sont habitués aux Volvo !
Je vous remercie par avance de votre lecture et de vos avis.
JuLiAn_FCB
Antipollution à contrôler - P0202
-
- Noob FM3
- Bogy
- Membre d'Honneur FM3
Re: Antipollution à contrôler - P0202
Hello,
De toutes façons, y'a pas 36 solutions. Soit c'est l'injecteur, soit son circuit électrique ou soit le calculateur (peu probable).
Selon moi, l'injecteur 2 doit avoir des faiblesses. J'inverserais l'injecteur 2 avec le 1 par exemple. Effacer le message d'erreur et attendre qu'un message revienne. Si y'a une erreur sur le 1, c'est l'injecteur. Si ca reste sur le 2, c'est soit le faisceau électrique soit le calculateur.
PS: rouler entre 3000 et 4000 tours ne sert à rien dans ton cas.
De toutes façons, y'a pas 36 solutions. Soit c'est l'injecteur, soit son circuit électrique ou soit le calculateur (peu probable).
Selon moi, l'injecteur 2 doit avoir des faiblesses. J'inverserais l'injecteur 2 avec le 1 par exemple. Effacer le message d'erreur et attendre qu'un message revienne. Si y'a une erreur sur le 1, c'est l'injecteur. Si ca reste sur le 2, c'est soit le faisceau électrique soit le calculateur.
PS: rouler entre 3000 et 4000 tours ne sert à rien dans ton cas.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche