LaMoR a écrit : ↑18 août 2023, 16:13
dioxyd a écrit : ↑24 juin 2023, 12:41
Bonjour , megane 3 2011 , première recharge de clim en 2020 car elle ne faisait plus de froid et une genre de fumée. blanche ( comme de la vapeur d eau ) sortait des bouches milieu dans la voiture .
https://youtube.com/shorts/nWb_ZM3BjJY?feature=share
2022 plus de froid , nouvelle recharge et c est reparti .
2023 je viens de m'apercevoir que elle ne faisait plus de froid de nouveau ..
Nouvelle prise de rendez vous recharge + diagnostic chez Norauto ...
Je sais pas c est quoi ... si ils me la recharge et qu elle tient l'été ça me va ..mais bon pas sure ce coup ci .
Autre information important , lors de son trajet vacances , j'avais eu au bout de plusieurs heures d utilisation une ventilation et froid qui ne fonctionnait plus ..Arret sur aire d'autoroute j'avais constaté après 20min de pose une énorme flaque d eau sous la voiture , et bizarrement en repartant le froid et la ventilation était reparti ..
Ce phénomène c est produit 2 fois ces dernières années sur de long parcours ..
Comme ci le système givrait et se bloquait
Bonjour, j'ai eu exactement le même symptôme !
Megane de 2011, la clim a toujours très fonctionné jusqu’à l'été 2022 ou j'ai pendant le trajet cela ne faisait plus trop de froid et surtout la ventilation était très faible, je me suis arrêté, lorsque j'ai ouvert le capot j'ai vu que les tuyaux étaient complètement givrés, et bcp d'eau sous la voiture.
Mais c'est repartit et puis cette année je n'ai la clim que d'un coté, avec souvent de la vapeur qui sort par les bouches je ne la met presque plus.
J'ai lu que c'était un manque de gaz qui faisait ca. Je vais tester une recharge.
Est ce que tu as résolu ton soucis ?
Bonjour , désolé je vois seulement ton message ( pas eu la notification) .
Mon problème toujours pas résolu .
La recharge de clim fait refonctionner ma clim , mais j'ai quand même les problèmes de ventilation faible ou qui se coupe au bout de plusieurs heures de routes . La fumée blanche parfois , et je me suis meme rendu compte que le coté droit fait plus de froid qu'a gauche .
Et pour couronner tt ça , je dois avoir une bonne fuite maintenant , car recharge début Juillet , fin Aout plus de froid .
En résumé mes recharges
Recharge Juillet 2020 chez Norauto
Recharge Juillet 2022 chez Norauto
Recharge Juillet 2023 à la Mano
Suit au message que j'ai sur ma page Youtube , une personne parle d'une sonde dans les conduits de ventilation qui ferait le dérèglement car HS ..
ou alors sonde température habitacle ?
https://www.youtube.com/watch?v=Eq-HRl_nlCI
J'ai pas envi de me lancer dans des grosses réparations de clim chez RENAULT car ils vont vouloir tt changer .
Pero cette année j'avais recharger moi même ma clim avec un KIT.
As tu pu avancer sur ton problème ?