Probleme de climatisation

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Probleme de climatisation

Message par Bogy »

Bogy a écrit : 22 juil. 2019, 10:36
tigroubzh a écrit : 21 juil. 2019, 23:56 le technicien me signale que si je remplace le compresseur, il faut aussi remplacer le condenseur, est-ce vrai ?
est-ce une opération simple de remplacer ce relais et l'ensemble compresseur condenseur ?
Tigrou
Le technicien a raison, il faut remplacer le condenseur lors d'une ouverture du circuit de clim. Le changement du compresseur est une ouverture du circuit de clim. Par contre, comme c'est une opération qui prend du temps, il faudra penser à purger le circuit de clim de toute humidité si besoin.
D'ores et déjà, il faut tester le relais de clim pour voir s'il est mort ou non. Ca c'est très simple à faire.
Je crains d'avoir dit une bêtise, c'est pas le condenseur qui faut changer mais le filtre déshydrateur qui faut changer. Soit le technicien s'est trompé de nom de la pièce soit tu as mal compris. Si le condenseur ne fuit pas aucune raison de le changer. Le condenseur est une pièce qui ressemble à un radiateur.
tigroubzh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2019, 23:36

Re: Probleme de climatisation

Message par tigroubzh »

bonjour Bogy,
même si j'ai mal compris ce que les technicien m'ont dit (possible), sur le devis il y a les 2 pièces à changer (compresseur et condenseur).

en discutant avec un voisin (vive l'apéro des voisins), il m'a dit qu'une cousine à lui tenait un garage renault pas trop loin. il va me mettre en relation, je verrais bien le discours et le devis que l'on me tiendra.

sais-tu s'il y a un relias ou un fusible que je pourrais contrôler ?
il n'y a rien dans la boite fusible sous le volant, dans le boitier fusible à coté de la batterie (boitier UPC si je ne me trompe pas), il y a des fusibles mais je n'arrive pas à trouvé le listing de ces fusibles,

merci pour ton aide
Tigrou
pouic98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2019, 16:07
Localisation : Allier

Re: Probleme de climatisation

Message par pouic98 »

salut bogy

je pensais que tu t' adresse a moi hier concernant dialogys mais c'etait a tigrou.......perso je voulais juste savoir si d'experience on pouvais avoir acces au compresseur et surtout a l'alimentation de l'embrayage pour tester voit si il est bon ou pas!
pouic98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2019, 16:07
Localisation : Allier

Re: Probleme de climatisation

Message par pouic98 »

alors même si ce n’est pas sur une Mégane mais sur une Porsche mon compresseur ressemble exactement a ça
http://www.boxster-cayman-911.com/index ... -clim-987/
tigroubzh
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 10
Inscription : 21 juil. 2019, 23:36

Re: Probleme de climatisation

Message par tigroubzh »

Bonjour Bogy,
je viens de tester le fusible, il est bon

ça sent le passage chez Renault
Tigrou
pouic98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2019, 16:07
Localisation : Allier

Re: Probleme de climatisation

Message par pouic98 »

bon j'ai teste l'embrayage de mon compresseur il est ok....

je ne sais plus quoi faire....

est ce que qqun connait la chaine de securite pour permettre a l'embrayage de coller....en direct il colle mais comme je n'ai plus de gaz dans la clim je peut rien faire d'autre.....??
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Probleme de climatisation

Message par Bogy »

Hello,
C'est le pressostat qui vérifie la pression du circuit de clim. Si celle-ci est trop basse ou trop haute, le compresseur ne se déclenchera pas.
pouic98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2019, 16:07
Localisation : Allier

Re: Probleme de climatisation

Message par pouic98 »

je suis retourné chez Renault pour faire remplir la clim mais il ne veulent pas.....

ils me disent que le compresseur est grippé hors la pièce extérieure qui est censé faire tourner le compresseur tourne librement(celle qui entraine les pistons) si elle était grippé par manque d'huile suite a ma récente fuite elle ne tournerait pas?

il m'ont dit c'est a l’intérieur.....j'ai quand même des doutes sur la véracité de leur dire est ce que c'est possible?

ils m'ont dit aussi que si le mécano a dit que c’était le compresseur c'est qu'il en était sur!!

je ne sais que penser !

tu ferais quoi a ma place?
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Probleme de climatisation

Message par Bogy »

Ce garage Renault avait fais un diag à la valise début juillet. Ils ont du te donner un rapport du diag avec les codes erreur.
Habituellement, c'est l'ordinateur qui indique que la clim est grippée et les mécanos s'appuient sur le diag pour un changement de clim.

Enfin, tes compétences et mes maigres conseils à distance ne t'aideront pas. Fais faire les réparations nécessaires pour avoir l'esprit libre car ce problème dure depuis trop longtemps.

PS: inutile de m'envoyer un mail lorsque tu postes une réponse. Je passe tous les jours sur le forum.
pouic98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2019, 16:07
Localisation : Allier

Re: Probleme de climatisation

Message par pouic98 »

le probleme c'est que renault m'annonce une facture de 1700€.....c'est plus que ce que je gagne par mois.....

oui l'affaire dure depuis 6mois environ.....mais avec plusieurs problemes.....

j'ai pas eu de rapport de diag debut juillet juste le receptionnaire qui m'a dit que le compresseur etait HS.....

je vais laisser tomber et me passer de clim.....

merci de ta patience et de ton aide
pouic98
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2019, 16:07
Localisation : Allier

Re: Probleme de climatisation

Message par pouic98 »

probleme resolu compresseur de clim changé clim fonctionnelle a 100%!!
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Probleme de climatisation

Message par Bogy »

Bonne nouvelle alors !!!
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités