Injection à contrôler Megane III Estate TCE 115

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Johan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2019, 11:02

Injection à contrôler Megane III Estate TCE 115

Message par Johan »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une Mégane 3 Estate TCE 115 Energy Bose Edition à la concession de Toulon en Septembre 2017. Je l'ai acheté d'occasion avec 9000km. La date de 1ère immatriculation date du 25 Avril 2016. J'ai presque 50000km maintenant.

Je n'ai eu aucun problème jusqu'à cet été 2019. J'ai roulé à l'E10 en alternant E85 puis E85 uniquement pendant des mois sans aucun problème. Je le précise car je ne sais pas si cela a un lien ou pas. Un matin, alors que j'étais sur l'autoroute, le véhicule m'affiche le voyant orange "Injection à contrôler" et perte de puissance totale, c'est à dire plus rien en accélérant sans que le véhicule ne se coupe pour autant. Obliger de m'arrêter sur le côté, d'éteindre le moteur, d'attendre quelques minutes, puis j'ai pu repartir.

Depuis ce jour, je ne mets que 95 ou 98, j'ai déjà refait pas mal de pleins mais le problème persiste avec des fois d'autres voyants comme "Anti-pollution à contrôler", "start and stop", "Démarrage en côte"... toute une série. Il m'est arrivé que la voiture me fasse cela plusieurs fois sur un trajet et des fois rien du tout.

J'ai amené chez mon garagiste qui a branché la balise et il a vu des raté sur les cylindres 3 et 4. On a changé les bougies. Je n'ai pas eu le problème pendant quelques jours mais ça a recommencé ensuite donc à priori ça ne vient pas de là.

J'ai remarqué la majorité du temps elle me fait ce problème quand le moteur n'est pas complètement chaud et que j'arrive sur l'autoroute ou sur des sections à plus de 90km/h. Ensuite donc, obligé de m'arrêter. Puis je peux repartir et finir mon trajet sans problème et même les voyants s'éteignent.

Mon ressenti de manière général. J'ai l'impression que la voiture ne donne pas toute sa puissance, je ressens de légères vibrations quasi en permanence et comme si elle pouvait s'arrêtait à tout moment. Et quand je ne peux plus accélérer, si j'insiste ça vibre beaucoup pour le coup.

Mon garagiste veut faire par étape. On a fait les bougies. Il me disait ensuite de faire les bobines.

Que pensez-vous de mon problème? Je suis preneur de toutes vos pistes. J'aimerais en finir avec ce problème.

Merci par avance pour votre aide.

Johan
sojbyo
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2020, 18:13

Re: Injection à contrôler Megane III Estate TCE 115

Message par sojbyo »

Bonjour, comment avez vous résolu votre problème ?
Johan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2019, 11:02

Re: Injection à contrôler Megane III Estate TCE 115

Message par Johan »

Bonjour, cela a persisté. J’ai fini par me rendre chez Renault. Changement du moteur + turbo pris à 100% par Renault. C’est un problème connu sur ces modèles et d’autres… je ne sais pas si tout le monde a eu autant de chance que moi.
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités