Bonjour
Mon beau pere a une megane 3 1.9DCI
Comment vous faites pour changer vos triangles sans demonter les cardant et donc vidanger la boite ?
Il y a la visse de 21 du milieu du triangle pile sous le cardant.
De plus le cardant etat clipé et non pas vissé à la boite, une technique pour eviter qu’il se déboite ?
Merci
Changer triangles megane 3
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- Noob FM3
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- Bogy
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Re: Changer triangles megane 3
Hello,
Le manuel d'atelier indique de virer la rotule inférieure et la biellette de direction du triangle. Ensuite de dévisser les 2 autres boulons de triangle coté moteur-boite. Nul part est indiqué de déposer les cardans.
Le manuel d'atelier indique de virer la rotule inférieure et la biellette de direction du triangle. Ensuite de dévisser les 2 autres boulons de triangle coté moteur-boite. Nul part est indiqué de déposer les cardans.
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- Noob FM3
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Re: Changer triangles megane 3
Bon je viens de réessayer.
Impossible de devisser l’ecrou de la visse au milieu du triangle par le bas (ecrou de 30) et innacessible par le haut a cause du cardan
Et l’ecrou de la visse de droite est inaccessible a cause de la barre stab.
J’ai pourtant enlever les biellettes de barre stab pour remonter le plus possible la barre satab et avoir plus d’acces, mais rien a faire
Aucune douille ne passe.
La je seche total
Si vous avez des propositions je suis preneur
Merci et bonne année a tous !
Impossible de devisser l’ecrou de la visse au milieu du triangle par le bas (ecrou de 30) et innacessible par le haut a cause du cardan
Et l’ecrou de la visse de droite est inaccessible a cause de la barre stab.
J’ai pourtant enlever les biellettes de barre stab pour remonter le plus possible la barre satab et avoir plus d’acces, mais rien a faire
Aucune douille ne passe.
La je seche total
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- Bogy
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Re: Changer triangles megane 3
Hello,
Je viens de changer les 2 triangles sur la RM3 CC aujourd'hui et le boulon de 30, qui se situer sous le cadran, se retire en désaccouplant la rotule du triangle. Après on peut mettre la fusée-disque etc de coté pour retirer le boulon de 30. Attention à ne pas tirer sur le cadran sinon l'huile de boite coule par terre.
Il n'y a pas besoin de retirer les biellettes de barre stab pour changer les triangles. Il n'y a que 4 écrous et boulons à retirer (1 de plus si vous avez des Lampes à décharge):
1 écrou de la rotule de direction.
1 écrou de la rotule du triangle.
2 boulons-écrou du triangles coté berceau.
Tout cela est parfaitement clair en lisant le manuel d'atelier. Il n'y a qu'à suivre les étapes à partir de la page 31A-73.
Je viens de changer les 2 triangles sur la RM3 CC aujourd'hui et le boulon de 30, qui se situer sous le cadran, se retire en désaccouplant la rotule du triangle. Après on peut mettre la fusée-disque etc de coté pour retirer le boulon de 30. Attention à ne pas tirer sur le cadran sinon l'huile de boite coule par terre.
Il n'y a pas besoin de retirer les biellettes de barre stab pour changer les triangles. Il n'y a que 4 écrous et boulons à retirer (1 de plus si vous avez des Lampes à décharge):
1 écrou de la rotule de direction.
1 écrou de la rotule du triangle.
2 boulons-écrou du triangles coté berceau.
Tout cela est parfaitement clair en lisant le manuel d'atelier. Il n'y a qu'à suivre les étapes à partir de la page 31A-73.
RM3 CC de 2011 1.9 DCI 130 noire / RM3 Coupé de 2011 1.9DCI 130 blanche / RM3 Berline Limited de 2015 1.5DCI 110 blanche
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