J ai deja posté mes problemes ici Source: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet716415.htm
La question concerne une Megane3 2013 1.5dci 110cv fap 260000km
Ce n'est pas l'objet de ma question c est pour vous présenter la voiture :
1 Cle de service allumée et message injection a controler ---> pour l'instant j ai changé les bougies et nettoyé la vanne egr au decapfour, il me reste le nettoyage des injecteurs sans demontage a faire --> j'ai trouvé pas mal de tuto et de conseil sur ce probleme et j espere bien le résoudre comme sur ma megane2
2 Blocs phares sur hayon du coffre non étanche ---> J ai fait deux troux pour permettre l evacuation de l eau dans les deux blocs, toutes les ampoules fonctionnent.
3 Calorstat deffectueux coincer en position mi ouverte ---> la temperature moteur reste au premier tiret 70 degré environ (elle devrait etre au second soit environ 90degré) et le chauffage dans l habitacle est plutot tiède. Je ne suis pas sur de le changer moi car beaucoup de démontage.
4 Probleme d humidité dans l'habitacle ---> Trappe coté conducteur légèrement humide et glace a l intérieur de la voiture quand il fait froid. J'ai démonté la baie de parebrise mais pas de saleté et l eau versé sur le parebrise coulait presque instantanément par terre. J ai inspecté les joints de portière, j ai soulevé la moquette sous les pédales et vers la colonne de direction.... pas trouvé d ou ca pouvait venir cette humidité dans la trappe....
Pour l utiliser tous les jours je peux vous dire que la voiture n'a aucun simptome : pas de fumée ou de secousse ou de trou a l acceleration... rien a part le message fixe injection a controler et la cle de service. GPS et radio fonctionnent, les vitres et tout le reste aussi.
Suite a un passage chez FeuVert (avec le voyant allumé) pour demander un devis Distribution + Calorstat (1000€ si ca vous interesse) le technicien a fait passé un diagnostique a la voiture avant de me donner le devis.
Il n'a pas pu se connecter correctement a la voiture et pas de reponse pour diagnostic entre autre de :
AIRBAG - INJECTION - BOITE VITESSE - FREIN DE STATIONNEMENT - AUTORADIO - AIDE NAVIGATION - OBDII
D apres les infos sur le rapport de diagnostic il s'est connecté via l'interface PASSTHRU sur le calculateur habitacle BMF UCH VD04:
10 defaut B1211 a B1579 --> tous relatifs a des defauts electriques masse ou court-circuit
3 x defaut U3003 --> alimentation calculateur pour CLIMATISATION ABS ET MODULE PORTE CONDUCTEUR.
Il a effacé les défauts (qui n'apparassaient pas sur mon tableau de bord) par contre cle de service et injection a controler non effacé (logique puisque le module injection ne répondait pas)
De tutos en forum j'ai commencé par :
tester la batterie voiture eteinte : 12.4 volts donc ok
tester la prise obd : 9,4 volts entre pin4 et pin16 pas bon, je devrais trouver la tension de la batterie.
demonter le fusible de UCH : fusible dur a retirer et legerement oxider ---> grattage et remontage -->tension de la prise obd idem 9,4V
Mes questions :
1 Quelles peuvent etre toutes les cause de la perte de 3Volts entre la batterie et la prise OBD (cause non spécifique a ma voiture)?
2 L humidité dans les phares arrières et dans l'habitacle pourrait elle causer une perte de 3 volts?
3 Comment démonter le boitier BSI UCH qui se trouve a coté des fusibles sous le volant? J arrive pas a comprendre comment il est fixé et y a tellement de connecteurs branchés dessus que je vois pas comment m y prendre pour vérifier chaque connexion.
Je prend tous les commentaires et suggestions pour ces 3 volts manquant dans la prise obd2 et pour le demontage du BSI UCH de la megane 3.
Merci.