[RESOLU] Fuite LDR

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3

[RESOLU] Fuite LDR

Message par Zigouigoui »

Hello les amis,

J'observe depuis un certain temps que mon LDR descend en dessous du niveau min dans le vase d’expansion :o Après plusieurs rajout, toujours le même phénomène et ça commence à m'inquiéter... J'ai lu sur le forum que la stabilisation est courante au niveau min, mais moi je suis en dessous...
Je pense à une fuite quelque part dans le circuit. Du coup j'ai enlevé le cache moteur du dessous (celui qu'on enlève pour la vidange) et après avoir fait un tour d'une quinzaine de minute pour avoir le moteur en chauffe : horreur :o ! Je trouve sous le moteur plein d'éclaboussures jaune pipi et un peu grasses. Au niveau de la biellette de reprise de couple (je crois) et du carter d'huile moteur.

J'ai d'abord pensé à de l'huile car ce liquide est un peu gras. Mais après réflexion je me dis que si c'était de l'huile ça serait noir, non ? Surtout que j'approche bientôt des 2 ans pour ma vidange. Du coup j'ai pensé à mon histoire de LDR...
Mais si c'est le cas je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.... Ca me parait être trop loin à l'arrière du moteur pour que ce soit le circuit de LDR ?

Je mets une photo : à droite le carter d'huile ; au milieu la biellette (?) ou bien support bas moteur. A gauche le pneu ARG.
Image

Qu'en pensez-vous ?
Combien pourrait me coûter juste le diagnostique fuite chez Renault (ou autre) ?

Merci :)
Kukrapok
Noob FM3
Noob FM3

Re: Fuite LDR

Message par Kukrapok »

Bonjour, quelle est la motorisation ?

Sur ma M3 1.2 115 Tce, j'ai du changer le boitier d'eau qui fuyait car mon LDR diminuait à vue d'oeil (~300€). Le garage à trouvé le problème immédiatement, c'est un défaut assez courant chez Renault et qui ne touche pas que les Mégane. Mais si j'étais toi, je ne tarderai pas à aller voir au garage.

Tiens nous au courant a+
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3

Message par Zigouigoui »

Salut,

C'est le 1.5 dci 110 - Moteur K9K.
J'ai pris rendez-vous en garage Renault pour faire la recherche de panne. 118 € juste la recherche... Ça me rappelle pourquoi je mets jamais les pieds dans un garage :o

On verra ce que ça donne.. Croisons les doigts que ce soit 'juste' une durite de percée.
Zigouigoui
Noob FM3
Noob FM3

Message par Zigouigoui »

Salut,

Problème résolu. Donc si ça peut aider certains, je vous explique ce qui n'allait pas.
C'était tout simplement un collier desserré sur la durite de refroidissement de la vanne EGR. OUF !! Ci-dessous sa localisation (numéro 12). Ça correspondait bien au fait que je voyais couler le liquide de refroidissement sous la voiture, derrière le moteur.

Image

Voilà voilà. Les gars de Renault ont été top.
Répondre

Revenir à « Mécanique »