Direction défaillante + souci électrique

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Shamid
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2021, 22:15

Direction défaillante + souci électrique

Message par Shamid »

Bonjour à tous,
Désolé d'avance pour la longueur du message, j'aurais aimé faire plus court :mrgreen:

Je possède une Mégane 3 Estate 1.5 DCI 110ch, phase 2, finition Bose de mai 2012.
Véhicule acheté il y a 3 semaines à un particulier à 140.000km et essayé avant l’achat à 2 reprises, RAS. L’ancien proprio a fait changer les 4 bougies de préchauffage, les pneus et les freins/plaquettes pour la vente, factures à l’appui et CT ok. Entretien régulier en concession, tout avait l’air en ordre.
Sauf que depuis c’est un peu la débandade. :think:

En rentrant chez moi avec le véhicule, j’ai remarqué comme un jeu dans la direction au « point neutre ». Il y a comme un cran lorsque je tourne le volant d’un côté ou de l’autre et je suis toujours obligé de corriger pour garder une trajectoire, ce qui à allure un peu rapide est très dérangeant, voir même dangereux. On dirait que le volant corrige tout le temps la direction, durcit légèrement parfois et cherche son milieu constamment. Lorsque je mets le volant droit le véhicule tire à gauche.

Je l’ai fait examiner par mon garagiste de confiance qui n’a rien relevé d’anormal et me dit qu’un parallélisme devrait probablement régler le souci.
Une fois le parallélisme effectué, rien ne change, direction toujours approximative.
Différentes pistes ont été évoquées, certaines lues sur ce forum, mais pas encore vérifiées : les pneus neufs, à tester avec inversement avant/arrière, la crémaillère, la direction assistée elle-même, les triangles de direction….

Autre-chose, depuis 1 semaine, je remarque pas mal de problème électriques :
- Start and stop ne fonctionne plus
- Moteur de vitre qui a l’air faible d’un coup (j’ai bien connu ce problème sur ma Mégane 2)
- 1 Feu de croisement HS
- Rétroviseur électrique qui ne s’ouvre pas complètement par moment

Tout marchait très bien à l’essai, et depuis ça part en cacahuète :angry: . Je n’ai roulé que 600km avec le véhicule et je suis déjà plus que sceptique.

Bref, je cherche des pistes et vais prendre RDV chez Renault pour diagnostic mais je suis intéressé par des retours d’expérience ;-).

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur ce beau forum ++
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités