pédales trop hautes frein+accélérateur Mégane3 1,5 110ch dci mars 2010

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
air3
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2019, 16:12

pédales trop hautes frein+accélérateur Mégane3 1,5 110ch dci mars 2010

Message par air3 »

Bonjour,
Je sais, ma voiture est "vieille" ( Mégane 3 1,5 DCI 110 CH FAP série tom tom première main mars 2010) mais depuis le début , la pédale de frein et celle d'accélérateur sont trop hautes et sollicitent trop mes pieds et articulations chevilles et tendon d'Achille. Avec le temps, je m'y suis adapté , mais conduire ainsi n'engage à le faire par plaisir.
Vous allez me dire, et c'est maintenant que vous en parlez ? !
Il faut dire que je roule peu, pas pour ces problèmes mais 72000 kms m'ont suffi en 11 ans.
Acheter, à l'époque une diesel et rouler si peu , du gâchis que je dois aussi au baratin d'un vendeur Renault;
Bref, j'ai 2 ou 3 fois fait la remarque chez Renault et à un garagiste indépendant qui m'ont tous deux confirmé qu'on ne pouvait faire aucun réglage , tout ceci étant définitif à la fabrication du modèle.
Est-ce que un ou plusieurs personnes ont été importunées par ces défauts, et si oui, comment ont'ils pu y remédier .

Merci de votre attention et de votre compréhension
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 286
Inscription : 06 mars 2014, 10:34

Re: pédales trop hautes frein+accélérateur Mégane3 1,5 110ch dci mars 2010

Message par banzai »

Moi j'ai mis un tapis de sol très épais (environ 2cm d'épaisseur, à découper en fonction de la voiture), je l'ai accroché au rail du siège, pour éviter qu'il glisse et le tour est joué !
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités