Megane 3 1.9 dCi 2011 : probleme démarrage a chaud

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Megane 3 1.9 dCi 2011 : probleme démarrage a chaud

Message par LaMoR »

Bonjour,

j'ai un soucis depuis quelques temps et cela empire avec les chaleurs.

Ma bonne vielle Megane 3 1.9 dCi à de gros soucis de démarrage quand le moteur est chaud ou quand il fait très chaud.
En effet, lorsque le probleme est présent si j'appuie sur Start (ou que je met la carte dans le lecteur) les voyants s’allument (sauf le contrôle antipollution) puis s'éteignent et la clé reste allumée avec le message Injection à contrôler.
Le démarreur ne se met pas du tout en route : en entend juste un relais lorsque que j'appuie sur le bouton, mais il tente même pas :
Image


Lorsque cela fonctionne, les voyants sont tous la :

Image

On voit que ce voyant est bien allumé aussi et il reste tant qu'on a pas démarré (et ca c'est normal)
Image



A froid, le matin aucun soucis, et lorsque je roule, même a chaud, elle roule parfaitement bien, pas de message, pas de perte de puissance ni fumée, rien.

Je l'ai emmené au garage et ils n’ont rien trouvé, lorsque la voiture est en route, pas de code erreur enregistré, et quand elle ne s'allume pas, l'ECU n'est pas joignable donc pas de code erreur a récupérer non plus...

Quand pensez vous ?
Je seche la, j'ai remarqué cette histoire de voyant de controle anti pollution, j'ai l'impression qu'il est lié au sifflement de la vanns EGR, a savoir que lorsque je ne peut pas demarrer, pas de siflement rien et lorsque je met la clé et que ce sera ok (donc que le voyant est la) le bruit de la vanne EGR est la aussi.

Je pense a l'ECU qui ne se réveillerai pas a chaud ? ou un truc comme ca ? mais comment tester ?
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 156
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: Megane 3 1.9 dCi 2011 : probleme démarrage a chaud

Message par LaMoR »

Je vois que ce sujet passionne les foules :(

J'ai trouvé d'ou venait le soucis, cela provient du calculateur qui est dans le compartiment moteur, a coté de la batterie.

J'ai fait des essais a base de seche cheveux et de bombe a froid et quand je chauffe l'ecu au seche cheveux le problème se présente, des que je le refoidit c'est ok.

J'ai trouvé des ECU d'occaz sur ebay pas trop cher, apparemment il faudrait juste récupérer la l'eprom contenant les données de mon ECU (a dessouder) et a mettre sur la nouvelle.

Je me demande si je me lance.
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Megane 3 1.9 dCi 2011 : probleme démarrage a chaud

Message par FM3 »

Merci pour ce retour, je ne saurais te répondre par contre ...
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités