Panne système freinage intermittent.

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Adraamyr
Noob FM3
Noob FM3

Panne système freinage intermittent.

Message par Adraamyr »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis depuis peu. J'ai le voyant Panne système freinage avec le voyant STOP qui s'allume par moment sans raison apparente.

Peu importe la vitesse, les virages, les tours, les montées ou les descentes.

J'ai donc emmené ma voiture dans un garage (Qui n'est pas celui chez qui je vais habituellement.) Qui me sort un devis a 3100 balles pour changement volant moteur et embrayage. Sous pretexte qu'il y a un bruit de "Casserole" que je n'entends pas forcément...

Suite à ça je l'ai donc emmené chez mon garage habituelle. Le gérant et son employé l'ont essayé sans entendre ni bruit ni de difficultés particulières au niveau du freinage ou de l'embrayage. Donc là dans l'immédiat pour eux, rien à faire. J'ai pris RDV le 27 mars pour une inspection visuelle sur pont pour voir.

Certains d'entre vous ont déjà eu un problème similaire ?

Elle a 116000 km au compteur avec premiere imat en décembre 2011.

Merci à vous !

Bonne journée :)
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Panne système freinage intermittent.

Message par deri »

Est ce que ça ne le fais par temps humide?
Je me pencherai sur le bloc ABS, voir si les tuyau d'évacuation de la baie de pare brise ne sont pas bouchés.. connu sur les mégane 3
Sinon, le niveau de liquide de frein et bon?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Adraamyr
Noob FM3
Noob FM3

Re: Panne système freinage intermittent.

Message par Adraamyr »

Bonjour, merci de la réponse !
Au niveau des tuyaux je contrôle régulièrement car je suis au courant de ce problème récurrent.
Le liquide de frein ne descends pas. Je le contrôle régulièrement. J avais eu une baisse de niveau à l’époque mais du à l’usure des plaquettes.
Niveau freinage c’est ok je l’ai passé à mon beau père qui était pilote d’essai chez Peugeot il me dit qu’elle réagit bien.
L’embrayage ne patine pas. Donc de ce côté là pas de symptôme non plus.
Mis à part ce léger bruit de claquement (ferraille qui traîne par terre) elle ne presente pas de problème particulier et identifiable …
Répondre

Revenir à « Mécanique »