Tentative perfide de "jouer la montre" pour que tu passe hors garantie... purement scandaleux...
Quand je pense que l'ancienne Clio III dci 105 de mon taf perdait de l'eau depuis le début et qu'il a fallu attendre qu'elle aie 220 000 bornes ( ) pour déclarer le vase d'expansion (celui qui est caché, oui, y'en a deux !) HS !! ....incroyable !
problème boite EDC
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Re: problème boite EDC
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
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Re: problème boite EDC
Pas bien en effet, c'est scandaleuxAOD a écrit :Tentative perfide de "jouer la montre" pour que tu passe hors garantie... purement scandaleux...
Quand je pense que l'ancienne Clio III dci 105 de mon taf perdait de l'eau depuis le début et qu'il a fallu attendre qu'elle aie 220 000 bornes ( ) pour déclarer le vase d'expansion (celui qui est caché, oui, y'en a deux !) HS !! ....incroyable !
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Re: problème boite EDC
Bien sur, c'est nous qui avons réglé !!
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Re: problème boite EDC
Mieux vaut tard que jamais. De toute façon, j'avais pris l'extension de garantie pour être tranquille pdt 5 ans et j'ai bien fait.
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Re: problème boite EDC
bonjour a tous.
pour vous donnez des news; alors aprés pieces changées (fait en octobre je vous passe les détails qui sont pas fameux), récidive du bruit. retour chez mon consecionnaire qui demande un changement de boite. Renault demande tous les relevés du calculateur, et ordone au garagiste une reprogamation complète. Le techniciens aprés avoir bien galèré une bonne demie journée, assais de la voiture et reproduit le bruit à 90 sur autoroute. malgré cela Renault demande de faire rouler la voiture 300 km. ce sera fait d'ici 5 jours...a suivre.
je totalise + 42000 km au compteur, sinon pas d'autres problèmes recontré, véhicule bientot 2ans et fin de garantie début janv 14.
pour vous donnez des news; alors aprés pieces changées (fait en octobre je vous passe les détails qui sont pas fameux), récidive du bruit. retour chez mon consecionnaire qui demande un changement de boite. Renault demande tous les relevés du calculateur, et ordone au garagiste une reprogamation complète. Le techniciens aprés avoir bien galèré une bonne demie journée, assais de la voiture et reproduit le bruit à 90 sur autoroute. malgré cela Renault demande de faire rouler la voiture 300 km. ce sera fait d'ici 5 jours...a suivre.
je totalise + 42000 km au compteur, sinon pas d'autres problèmes recontré, véhicule bientot 2ans et fin de garantie début janv 14.
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Re: problème boite EDC
Bonjour je laisse ma petite expérience au cas où ça peu être utile a d'autres, propriétaire d'un Scénic 3 EDC 1.5 dci 110 qui a fini par afficher l'antipollution + voyant moteur + clé orange + message "boîte de vitesse a contrôler" j'ai vérifié quelques durites, changé mes bougies de préchauffage (3 HS sur 4 il y en avait besoin) mais le problème persistait. J'ai fini par l'emmener dans un garage résultat ils ont changé un capteur de pression des gaz d'échappement + reprogrammation de la boîte EDC. Résultat : toujours en panne ! 400€ pour aucun résultat sauf peu être là reprogrammation de la boîte qui peu être a fait disparaitre le message "boîte de vitesse a contrôler" et depuis j'ai un meilleur rampage. Réponse du garage après réparation inutile et après avoir encaissé mes 400€... "Il y a un message concernant l'embrayage qui doit faire apparaître le message d'antipollution" devis 3700€ évidemment je n'ai pas repris rdv. J'ai cherché moi même étant persuadé qu'un embrayage ne peut pas avoir de lien avec l'antipollution !! J'ai fini par démonter ma vanne egr (la deuxième fois en 2 ans...) Et bizarrement aucun message indiquait son blocage alors que pourtant elle était bien crade et le clapet bloqué ! Nettoyage au decap four et j'en ai profité pour changer par précaution un petit bout de durite qui ce situe a l'arrière gauche sous un petit capteur (durite orange d'origine) je l'avai déjà changé il y a 2 ans je l'avais trouvé percé. Le lendemain mon message antipollution a disparu ! J'attend de rouler un peu plus pour être sûr de la solution mais ça semble bien parti ! 3700€ contre un decap four pff j'en peu plus de ces garages incapable de trouver la cause des pannes. Alors vérifiez bien votre vanne egr + la durite de ce capteur a l'arrière gauche de la vanne.
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