Panne systeme freinage !?
-
- Noob FM3
Panne systeme freinage !?
Bonjour,
A 2 reprises j'ai eu le message rouge "PANNE SYSTEME DE FREINAGE - STOP IMMEDIAT"...
Celà s'est produit lorsque le vehicule etait garé en pente forte moteur en bas) mais également en descendant sur des petites routes de montagne.
Pourriez vous me dire si vous avez la même expérience?
Pouvez vous faire l'expérience avec votre RM3?
Merci par avance
A 2 reprises j'ai eu le message rouge "PANNE SYSTEME DE FREINAGE - STOP IMMEDIAT"...
Celà s'est produit lorsque le vehicule etait garé en pente forte moteur en bas) mais également en descendant sur des petites routes de montagne.
Pourriez vous me dire si vous avez la même expérience?
Pouvez vous faire l'expérience avec votre RM3?
Merci par avance
- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Re: Panne systeme freinage !?
Je pense que cela est dù à l inclinaison du véhicule ( montante ou descendante ) et donne une mauvaise info à la sonde qui est situé dans le réservoir du liquide du frein et te donne l info au TDB
je pense que tu peux trouver une réponse à ta question :
http://www.megane3.fr/ile-france-f53/vo ... t3778.html
Mais passe par le garage pour confirmer que tu n as pas de soucis avec les freins

je pense que tu peux trouver une réponse à ta question :
http://www.megane3.fr/ile-france-f53/vo ... t3778.html
Mais passe par le garage pour confirmer que tu n as pas de soucis avec les freins

Megane 3 bleu écume Dynamique
-
- Noob FM3
Oui merci.
J'ai vu que beaucoup de personnes ont posté la meme chose..
Le hic c'est que la révision des 30000km avait eu lieu 3j avant...
bonne soirée
J'ai vu que beaucoup de personnes ont posté la meme chose..
Le hic c'est que la révision des 30000km avait eu lieu 3j avant...
bonne soirée
-
- Noob FM3
Même souci sur ma M3
A froid ou part forte pente, message d'alerte.
diagnostic : liquide un peu bas et avec plaquette usée déclenche l'alerte de niveau
Révision à venir : chgt plaquettes et remise niveau
Je verrai si les alertes disparaissaient
A froid ou part forte pente, message d'alerte.
diagnostic : liquide un peu bas et avec plaquette usée déclenche l'alerte de niveau
Révision à venir : chgt plaquettes et remise niveau
Je verrai si les alertes disparaissaient
Après 10 ans en Mégane, passage en Laguna depuis Juillet 2012.
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
Donc présent maintenant sur les forums correspondants ...
-
- Noob FM3
Bon pareil à 10 000km ça me la fait ce matin.
Mais idem en pente moteur vers le bas. L'inverse ça ne le fait pas.
J'ai dégager de ma place et remonter un peu la cote, le message à disparue aussitôt.
Mais bon petit passage chez le garage ce soir pour être sur!
Car je me suis garer comme ça 2-3 fois auparavant et ça ne l'avais pas fait!
Mais idem en pente moteur vers le bas. L'inverse ça ne le fait pas.
J'ai dégager de ma place et remonter un peu la cote, le message à disparue aussitôt.
Mais bon petit passage chez le garage ce soir pour être sur!
Car je me suis garer comme ça 2-3 fois auparavant et ça ne l'avais pas fait!
-
- Noob FM3
slt, panne de freinage est du au fuit d'huile au niveau de pompe receprtice de l'embrayage un jour tu vas tombé en panne d'embraya
ge

- Sym
- Membre d'Honneur FM3
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Holla
stop au déterrage de topic dédié aux pannes de freins et merci de soigner son orthographe !! on n'est pas chez mémé ici on se présente et on dit bonjour,on est des gens bien élevés.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Holla

-
- Noob FM3
Bonjour, je m’excuse, j’aimerais bien participé dons votre forum et donner mon point de vue ou bien trouvé des solutions. Je vous explique ce qui j’ai dis à propos de panne système freinage : l'embrayage et le circuit de freinage sont reliés, donc si plus de liquide de frein = plus d'embrayage. Et l’ajout d’huile est seulement qu’un remède pour que le client ne gueule. J’ai réparé pas mal de megane 3 qui ont le message panne système freinage, premièrement j’ajout de l’huile la voiture sort mais après il revient sur dépanneuse. Diagnostic fuit d’huile au nivaux embrayage (kit d’embrayage et pompe à changer + liquide de frein). Et merci
- Sym
- Membre d'Honneur FM3
Fautes relevées: +de 10smailos a écrit :Bonjour, je m’excuse, j’aimerais bien participé dons votre forum et donner mon point de vue ou bien trouvé des solutions. Je vous explique ce qui j’ai dis à propos de panne système freinage : l'embrayage et le circuit de freinage sont reliés, donc si plus de liquide de frein = plus d'embrayage. Et l’ajout d’huile est seulement qu’un remède pour que le client ne gueule. J’ai réparé pas mal de megane 3 qui ont le message panne système freinage, premièrement j’ajout de l’huile la voiture sort mais après il revient sur dépanneuse. Diagnostic fuit d’huile au nivaux embrayage (kit d’embrayage et pompe à changer + liquide de frein). Et merci

Je m'acharne pas sur toi,mais je voudrais qu'au moins on fasse un minimum pour soigner son orthographe,j'ai arrêté l'école à 15 ans,mais j'essaie de faire du mieux possible,voilà encore une fois

-
- Noob FM3
Sym a écrit :Fautes relevées: +de 10smailos a écrit :Bonjour, je m’excuse, j’aimerais bien participé dons votre forum et donner mon point de vue ou bien trouvé des solutions. Je vous explique ce qui j’ai dis à propos de panne système freinage : l'embrayage et le circuit de freinage sont reliés, donc si plus de liquide de frein = plus d'embrayage. Et l’ajout d’huile est seulement qu’un remède pour que le client ne gueule. J’ai réparé pas mal de megane 3 qui ont le message panne système freinage, premièrement j’ajout de l’huile la voiture sort mais après il revient sur dépanneuse. Diagnostic fuit d’huile au nivaux embrayage (kit d’embrayage et pompe à changer + liquide de frein). Et merci![]()
Je m'acharne pas sur toi,mais je voudrais qu'au moins on fasse un minimum pour soigner son orthographe,j'ai arrêté l'école à 15 ans,mais j'essaie de faire du mieux possible,voilà encore une fois
je sais que mon français n'est pas bonne ,
- captain
- Membre d'Honneur FM3
Modération captain : Et toujours pas décidé à nous faire une petite présentation non plus apparemment !smailos a écrit : je sais que mon français n'est pas bonne ,

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
-
- Noob FM3
captain a écrit :Modération captain : Et toujours pas décidé à nous faire une petite présentation non plus apparemment !smailos a écrit : je sais que mon français n'est pas bonne ,
je suis smail du maroc, mecanicien chez renault marrakech