Bruit parasite habitacle

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Verrouillé
cedrisio06
Noob FM3
Noob FM3

Bruit parasite habitacle

Message par cedrisio06 »

Bonjour tout le monde, nouveau membre du forum , je me permets de vous poser une question:
je viens d'acquerir une megane 3 *Dynamique DCI 105 CV de 2009 avec 40000 km et je m'aperçois d'un bruit parasite dans l'habitacle lorsque j'arrete d'accélerer, comme un léger sifflement moteur cote passager. Est ce que cela parle à quelqu'un?
Ce phénomène se produit quand la voiture décélère. J'ai essayé d'enlever la clim ca ne change rien.
Savez-vous de quoi il s'agit, est-ce problème connu sur les Mégane? Est ce un problème lol?
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Bruit parasite habitacle

Message par bib63 »

Bonjour,

cela peut être la durite de retour de gasoil, cela est arrivé sur la mienne (cela fait un bruit un peu aigu, comme un sifflement). Problème connu et pris en charge à 100% quand le véhicule est sous garantie (après la garantie je ne sais pas). Ils remplacent la durite existante par une nouvelle durite, différente (cela a définitivement réglé le problème sur la mienne).
Tu peux aller voir ce topic pour plus de précisions : http://www.megane3.fr/mecanique-f91/bru ... t3656.html

Profite-en aussi pour te présenter ur le forum si c'est ton premier message (cf réglement) ...
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
cedrisio06
Noob FM3
Noob FM3

Message par cedrisio06 »

OK merci pour l'info.
Ma voiture est en garantie mais au sein du garage Volkswagen chez qui j'ai acheté la voiture.

Par ailleurs, si c'est bien cette durite. Est-un problème important, cela provque t-il un autre problème à part ce petit bruit de sifflement.??

Merci
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par bib63 »

Non pas de conséquences à ma connaissance. En revanche, ça commençait vraiment à m'énerver...
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Heitz »

Bonjour cedrisio06,

Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !

:merci:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
cedrisio06
Noob FM3
Noob FM3

Message par cedrisio06 »

Merci pour les infos.
Savez-vous quel est le prix d'une durite retour gasoil hors garantie si je fais l'intervention chez Renault?

Par ailleurs j'ai une garantie d'1 an dans la concession Volkswagen où j'ai acheté la mégane. Est ce un problème qui peut etre pris dans cette garantie?

Merci
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Modération seb62 : Comme là signalé Bib63, un topic à déjà était créer sur ton probléme, merci de continuer sur celui-ci afin d éviter les doublons :) , je verrouille
Megane 3 bleu écume Dynamique
Verrouillé

Revenir à « Mécanique »