Bruit pédale embrayage en roulant
-
- Noob FM3
Bruit pédale embrayage en roulant
Bonjour à tous,
Ma nouvelle Megane Grandtour n'a pas encore 200 KM qu'un petit bruit me chiffonne.
Cela se passe quand je roule et que je débraye pour passer la vitesse supérieure. Juste après avoir appuyé sur le pédale d'embrayage, j'entend un petit "plop plop plop plop" très rapide ou si vous préférez, un petit roulement de tambour dans les fréquences graves, très sourd. Ce n'est pas très fort et sans conséquences sur la conduite. Pas de vibration non plus. C'est peut-être normal ?
D'autres parmi vous ont constaté cela ?
Ma nouvelle Megane Grandtour n'a pas encore 200 KM qu'un petit bruit me chiffonne.
Cela se passe quand je roule et que je débraye pour passer la vitesse supérieure. Juste après avoir appuyé sur le pédale d'embrayage, j'entend un petit "plop plop plop plop" très rapide ou si vous préférez, un petit roulement de tambour dans les fréquences graves, très sourd. Ce n'est pas très fort et sans conséquences sur la conduite. Pas de vibration non plus. C'est peut-être normal ?
D'autres parmi vous ont constaté cela ?
-
- Noob FM3
Re: Bruit pédale embrayage en roulant
Finalement c'est peut-être bien un bruit de vibration, comme si quelque chose est mal attaché (c'est l'impression que ça donne). C'est bizarre que c'est uniquement en pleine accélération et quand je passe à la vitesse supérieure, juste après avoir débrayé.
Manifestement, mon cas est isolé vu le grand nombre de réaction.
Le bruit est un peu comme un cataclop de cheval, mais assez sourd.
Manifestement, mon cas est isolé vu le grand nombre de réaction.

-
- Noob FM3
bonsoir ppa; j'ai lu ton message, je viens d'acheter une megane dci90 et j'ai remarqué d'embler les mêmes bruits lorsque je debraye,en montant les vitesses, un petit plop plop; je l'ais fait essayé par un mécano chez mon vendeur qui l'a conduite de façon brutale et qui ne comprend pas mon problème; as tu trouvé une solution ? peut-tu alors me redire, parceque ça m'énerve pas mal; c'est dommage par ailleurs parceque c'est une super voiture.PPA a écrit :Finalement c'est peut-être bien un bruit de vibration, comme si quelque chose est mal attaché (c'est l'impression que ça donne). C'est bizarre que c'est uniquement en pleine accélération et quand je passe à la vitesse supérieure, juste après avoir débrayé.
Manifestement, mon cas est isolé vu le grand nombre de réaction.![]()
très reconnaissant si tu peux me revenir;
merci d'avance
vincenzo
- brainfarm
- Membre d'Honneur FM3
je doute qu'il te reponde vu la date du dernier post , et avant toute chose une présentation dans la rubrique correspondante serait la bienvenue .
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :

-
- Noob FM3
bonjour, ben oui je sais bien mais je sais pas comment ça fonctionne cette histoire de rubrique, j'ai juste trouvé ces deux messages de ppa en recherchant sur google par des phrases comportant "megane 3" et "probleme embrayage"; désolé de ne pas avoir acheté ma voiture juste à l'époque ou ppa a écrit. Peu-tu m'aider et me dire comment chercher par rubrique
d'avance merci (là je na sais pas dans quel rubrique je suis, je pars à chaque fois du message que j'ai trouvé) je crois que je suis en "mécanique", non?
salut
d'avance merci (là je na sais pas dans quel rubrique je suis, je pars à chaque fois du message que j'ai trouvé) je crois que je suis en "mécanique", non?
salut
-
- Apprenti FM3
Je ne sais pas si cela peut aider mais lorsque j'ai reçu ma mégane en mai 2012, après 3 ou 4000 km, j'ai commencer à entendre du bruit aussi...je suis passé chez Renault, ils ont changé l'émetteur et depuis, plus de problème...
-
- Membre d'Honneur FM3
C'est a ce que je pensai, l'émetteur d'embrayagebobbytus69 a écrit :Je ne sais pas si cela peut aider mais lorsque j'ai reçu ma mégane en mai 2012, après 3 ou 4000 km, j'ai commencer à entendre du bruit aussi...je suis passé chez Renault, ils ont changé l'émetteur et depuis, plus de problème...

-
- Noob FM3
merci les gars vous êtes serviables; ma mégane est sous garanti (revendeur multi marque) pendant 12 mois, mise en circulation 01/11, est ce je dois aller voir renault ou mon revendeur ?
merci encore par avance
merci encore par avance
-
- Membre d'Honneur FM3
Salut, rends toi d'abord chez ton revendeur, s'il celui-ci ne bouge pas passe chez Renault mais la garantie s'applique chez ton revendeur je pense 

-
- Noob FM3
aujourd'hui j'ai essayé une megane similaire à la mienne chez mon revendeur, c à dire estate 1.5 dci 90 année 2011, c'est le même bruit dans le même type de situation, quand on monte les vitesses au moment du débrayage; Il parraitrai que ça vient du tuyau de prise d'air du filtre à air, quand on le sait, ça rassure; Je ne desepère pas de trouver une solution quand il me feront le prochain entretien.
merci de votre attention et de votre aide.
a un de ces 4
merci de votre attention et de votre aide.
a un de ces 4
-
- Noob FM3
Bonsoir,PPA a écrit :Finalement c'est peut-être bien un bruit de vibration, comme si quelque chose est mal attaché (c'est l'impression que ça donne). C'est bizarre que c'est uniquement en pleine accélération et quand je passe à la vitesse supérieure, juste après avoir débrayé.
Manifestement, mon cas est isolé vu le grand nombre de réaction.![]()
J'ai ce genre de bruit depuis le début sur une mégane 160 DCI.
Je suis allé voir un garagiste Renault, et un mécano a fait l'essai avec moi. J'entendais le bruit et le mécano n'entendait rien...
J'ai laché l'affaire. C'est un genre de bruit métalique comme si quelque chose est mal attaché. Ce bruit s'entend surtout lorqu'on passe les vitesses à faible régime.
Je suis à 15000kms et le bruit est toujours là mais je n'y fais plus attention (aucune évolution depuis le début quant au volume sonore du bruit ou quant à sa nature)
- requindu38
- Apprenti FM3
Cette histoire me fait penser à mon cas chez Renault ils entendent rien --' sur un bruit de courroie d'accessoire.