fuite d'huile cache culbuteur

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
helimen
Noob FM3
Noob FM3

Re: fuite d'huile cache culbuteur

Message par helimen »

:D bon je viens de nettoyer le cache culbuteur( impossible de démonter le cache moteur, du moins ce qui fait office sourire).Je vais faire quelques km avant de regarder de nouveau.
Mais en nettoyant, j'ai remarqué que autour de l'emplacement des 4 bougies c'étaient huileux.
Serais ce du au plan de joint, bougies mal serrées( elles ont été changé je pense à la révison de 15 000km?)????

Je vous tiens au courant :mrgreen:
Hel's
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par JeJe »

helimen a écrit ::D bon je viens de nettoyer le cache culbuteur( impossible de démonter le cache moteur, du moins ce qui fait office sourire).Je vais faire quelques km avant de regarder de nouveau.
Mais en nettoyant, j'ai remarqué que autour de l'emplacement des 4 bougies c'étaient huileux.
Serais ce du au plan de joint, bougies mal serrées( elles ont été changé je pense à la révison de 15 000km?)????

Je vous tiens au courant :mrgreen:
Hel's
je reste sur ma position et je pense toujours que cela vient de ton capteur d'arbre à cames comme je l'ai dit plus haut ! comme dit, à vérifier !
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
lougascoun
Rédacteur
Rédacteur

Message par lougascoun »

Il y aurait la piste du décanteur selon ce lien => changement-de-joint-du-decanteur-d-huile-sur-16-16v-k4m
Image
Ex-Mégane Estate GT 220 - Vendue (à regret) après 28360 km de bonheur...
Le topic brochures, notices et +
Image
helimen
Noob FM3
Noob FM3

Message par helimen »

:D @lougsacoum: ca peut etre une posibilité ...je vais rouler un peu et voir plus exactement aprés mon nettoyage....
J'ai lu le post sur le decanteur: est ce un pb connu par RONO? de toute facon je me vois pas le faire la voiture à que 16000km , je trouve ca pas normal :angry: .

De plus j'ai pu lire sur ce post que le type d'huile si troip fluide possibilité de suintement au niveau de certain joint?...piste à creuser.

En tous cas merci pour vos rép et conseils..
hel's
malagame
Noob FM3
Noob FM3

Message par malagame »

Déterrage pour les possesseurs de F4RT

l'huile sous pression arrive à suinter entre la tête de vis et le cache culbuteur car IL N'Y A PAS de joint (vive Rino...) entre la vis et le cache culbuteur.
normalement, un garagiste un peu attentionné traite facilement ce problème.

Pour la marche à suivre :
- dévisser une vis (et pas toute en même temps)
- dégraisser la tête de vis, surtout le dessous (surface d'appui) à l'acétone
- enduire la surface d'appui de silicone noir ou de pate à joint HT
- dégraisser la surface d'appui sur le cache culbuteur sans rien introduire, sinon... (le trou est plus large que la vis :thumbdown: vive Rino - les ingé auraient pu mettre des vis à épaulement...)
- revisser la vis au couple prescrit
- traiter les autres vis

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique »