[EN COURS] Démarrage impossible

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Kinslayer

Re: Démarrage impossible

Message par Kinslayer »

Bon, le garage vient de me téléphoner.

"Monsieur, on n'a pas réussi à détecter l'origine de la panne, donc vous pouvez venir chercher la voiture"
Moi: "Non, c'est hors de question, je refuse de prendre le risque que la panne se reproduise"

Bon, 1/4h d'échange totalement stérile, entre le chef de l'atelier qui veut récupérer le Scénic de remplacement qu'on ma prêté, et moi qui refuse de me faire avoir.

Question de ma part "et si ça se reproduit, à 2h du mat' quand je suis à 400 km de chez moi, qu'est ce qu'on fait?"
Lui: "ben vous appelez Renault Service, et ils viendront vous dépanner"

Bon, c'est fini, j'en ai marre. Je leur ai donné une chance, ils sont incompétents et arrogants, je viens de faire remonter l'histoire à la Direction de Renault NL.

PS: ma copine refuse de partir en vacances en RM3 tant que le problème n'est pas résolu (et je la comprends).
Kinslayer

Message par Kinslayer »

Le garage vient de me RAPPELER.... et maintenant: c'est de ma faute si la voiture démarre pas :Oo:

"Monsieur, il ne faut pas couper le contact quand les roues sont tournées au maximum. Essayez de couper le contact avec les roues droites, et on verra si le problème se reproduit ou pas"
Moi: "ah bon? C'est marqué où dans la notice? Arrêtez de vous moquer de moi. Si c'est bien le cas, c'est un défaut de conception du véhicule, et je ne le récupèrerai que quand Renault a solutionné ce problème. Sinon, je ne vais pas faire le cobaye pour Renault pour vous aider à détecter un problème".

Il faut quand même avoir un sacré culot pour sortir ça à un client :o
al_1b
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par al_1b »

Comment les roues braquées pourrait empêcher de démarrer :o :?: leur réponse est pour le moins bizarre :angry:

Qu'est ce que tu mets comme gasoil, de l'ordinaire ou du premium/ultimate ?

Sur ma précédente RM2 DCI 105, j'avais eu 2 fois le message "injection à contrôler" mais sans que ça empêche le démarrage. Et les 2 fois j'avais mis du gasoil ordinaire. Le message a disparu dès que j'ai refait le plein au gasoil supérieur.

Peut être un problème de ce coté là ?
Alain

[url=http://www.megane3.fr/vos-rm3-f33/megane-iii-dynamique-2-0-16v-40-cvt-gris-cassiopee-t538.html][color=#000000]Berline dynamique 2.0 16V 140 CVT gris cassiopée[/color][/url]
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Arno du 972 a écrit :C'est pas la cause du problème je pense... Mais il est bien écrit dans la notice de ne pas laisser la voiture avec les roues braquées à fond...
Cite nous la pages .... j'ai beau chercher j'ai pas trouvé :lool: :lool:
Megane 3 bleu écume Dynamique
hungaro
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: [EN COURS] Démarrage impossible

Message par hungaro »

Bravo Arno.
J'aimerai savoir combien de personne ont lu la notice :whistle:
surtout quand je vois les questions du type "comment faire le rodage", ça me laisse penser que peu de personne ont lu la notice :lool:
Mégane 3 1,9 DCi 130CV Dynamique Rouge Dyna
Kinslayer

Message par Kinslayer »

J'ai parcouru la notice.... et bien entendu pas vu cette instruction.

Et franchement, permettez moi de dire que c'est du foutage de gueule: c'est quoi ça comme conception de voiture où il ne faut pas laisser les roues braquées à fond? :lool:

Cela dit, la 1ere fois que j'ai eu mon problème, je suis presque sûr que les roues étaient droites, et par ailleurs, le volant n'était pas bloqué ce jour là.... alors que la semaine derniere, mes roues étaient effectivement braquée (mais pas à fond), et le volant bien bloqué :?:
els

Message par els »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai ma megane 3 depuis fin janvier je me stationne toujours avec les roues barqués à fond d'un côté ou d'un autre et jamais eu ce probmême.
(megane3 1.5dci 105 dynamique). (environ 8 000km).

Erwan
Kinslayer

Message par Kinslayer »

Arno du 972 a écrit :Ce qui m'étonne c'est ça... On achète un Portable on lit la notice... là vous achetez des bijoux de 22 000€ sans lire la notice... C'est effrayant... Y'a toujours des trucs à apprendre de la notice....
Ah non, ça c'est pas vrai, je n'ai presque jamais lu la moindre notice de ma vie!!!

Bon, oublions la notice et revenons au problème: mes roues étaient braquées, oui, à fond, je ne pense pas.

Et la 1ere fois que le problème s'est produit, mes roues n'étaient sans doute pas braquées (j'étais arrivé "tout droit" devant la station de gonflage des pneus, et je m'imagine mal avoir eu les roues braquées en vérifiant la pression....). En plus, ce jour là, pour une raison qui continue de m'échapper, le volant n'était PAS bloqué!!! (alors que la semaine derniere, il l'était!)

Je penche quand même plutôt pour un problème électronique non?

Question aux gourous de la notice: comment remorquer la RM3? Parce que ça, même les mécano Renault ne savent pas ici en Hollande...........
Kinslayer

Message par Kinslayer »

Purée :o Je l'imprime et le garde dans la voiture ce message :merci:

PS: c'est quand même grave que PERSONNE chez Renault ne soit au courant :lool:

Bon je vais réclamer une notice en français, parce que le néerlandais, je le lis/parle/comprends bien, mais pour une notice de voiture, ça me fatigue trop :mdr:
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3

Message par FM3 »

Kinslayer a écrit :Bon je vais réclamer une notice en français, parce que le néerlandais, je le lis/parle/comprends bien, mais pour une notice de voiture, ça me fatigue trop :mdr:
:mdr: la notice en néérlandais, je comprends maintenant pourquoi tu ne lis jamais de notices si tu te trompes de langue à chaque fois ... Ou bien même en français parfois les notices, c'est du chinois !
Medito

Message par Medito »

Bonjour à tous, je vais essayer de contribuer et d'apporter quelques réponses à vos question :)

Alors pour commencer , la mésaventure dont j'ai été victime s'est produite sur un scenic 2005 dci 105 ch. arrivant à une station essence, j'etteint le moteur pour faire le plein, le volant se bloque automatiquement en faisant un bruit "claq" , une fois le plein effectué, je remonte dans le véhicule et je redémarre, surprise, le volant ne se débloque pas et le "claq" se fait entendre 3 ou 4 fois , et le message qui s'affiche sur le tableau de bord "Direction non dévourouillée", 10 tentatives plus tard , la direction se débloque normalement et le moteur se remet en marche. Je précise juste que les roues étaient bien droites. ayant pris la peine de lire la notice du véhicule , je lis qu'il est possible de dévourouiller la direction "Manuellement" en "aidant" le volant à se dévérouiller (faire bouger le volant à droite et à gauche pendant que le "claq" se fait entendre) donc , pendant tout ce temps, j'ai du effectuer cette manoeuvre pour débloquer le volant , sachant que le problème se présenter de temps en temps. Profitant d'une vidange chez Renault, j'ai exposé le problème au chef d'atelier en lui expliquant le problème, et que le dévérouillage "mannuel" était possible , et que le guide d'utilisation en parlait. En entendant mon récit, il m'a dit qu'il était risqué de procéder de la sorte, et qu'un jour ou l'autre le volant ne se débloquerait pas, et que le véhicule ne démarrera pas, donc pour lui, il fallait changer ce qu'il appelle "Le verrou électrique" qui est une pièce qui se comporte comme un "percuteur", et qui permet au volant de se débloquer, n'atant plus sous garantie, il fallait débourser 300 euros, chose que je n'ai pas voulu faire, n'ayant effectué que 30.000 Km, j'ai fait joué le vice caché , et j'ai eu gain de cause, la pièce à été changée gratuitement, mais 20 jours plus tard, même problème , mais cette fois-ci le volant ne pouvait plus être débloqué "manuellement", huereusement que cela s'est produit au bas de mon immeuble, j'appelle donc Renault Assistance, ils viennet donc , pendant 1 heure ils ont essayé de régler le problème en vain, ils ont quant même réussi à faire démarrer le véhicule et ils m'ont demandé de me rendre à l'atelier, ce que j'ai fait. Mon véhicule cette fois ci à été immobilisé pendant 15 jours, ils ont vérifier toute la colonne de direction, et on procédé pour la deuxième fois au changement de la pièce. Pas de problème pendant 1 an, et après même symptome, volant qui se bloque au démarage et qu'il faut débloquer manuellement. Je le siganle encore une fois , mais cette fois-ci le chef d'atelier est une autre personne, qui lui me dit que c'est normal, et qu'il faut procéder au déblocage manuel de la direction :( et m'a donné commme conseils, de garer les roues droites, de ne jamais garer le long d'un trottoir avec les roues qui "collent" au trottoir... J'espère que je n'ai pas été trop long dans mon récit, et que cela pourra vous mettre sur la voie.

Merci à tous.
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Jolie ton histoire :mrgreen: c'est quand même grave de nos jours avec tout la technologie qu' on possède de ne pas pouvoir résoudre ces problèmes :Oo: Ce n'est pas que chez Renault que sa arrive croit moi même chez les Allemands du groupe VAG c'est pareil ;)
Megane 3 bleu écume Dynamique
Répondre

Revenir à « Mécanique »