[EN COURS] Démarrage impossible

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Répondre
Kinslayer

Re: [EN COURS] Démarrage impossible

Message par Kinslayer »

Aujourd'hui j'ai découvert qu'ils ont crevé un pneu, l'ont remplacé par un neuf sans me prévenir, et que ça fait 3 mois que je roule avec 5 mm d'écart de profil entre l'avant droit et l'avant gauche :mrgreen:

Trop fort ce garagiste :D
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

De mieux en mieux :(
Megane 3 bleu écume Dynamique
jeremysme
Noob FM3
Noob FM3

Re: Démarrage impossible

Message par jeremysme »

luigi a écrit :autre probleme de demmarage pour ma part, je m'explique: je monte dans ma voiture, bouton start, et là, le demarreur tourne en continu mais il n'y a pas d'injection donc pas de demarrage, au tableau de bord le voyant clé rouge allumé et le message "injection a controler" s'affiche !!! demarrage donc impossible.je me suis apercu que ca arrive qaund la voiture est garée en pente, obligé de la pousser pour la remettre a plat et là ca démarre normalement.ca me l'a fait 2 fois en 3 mois, pff, autant vous dire l'humiliation de pousser une RM3...
J'ai également un problème de démarrage qui m'est déjà arrivé quelquefois et que je relate ici:

http://www.megane3.fr/mecanique-f91/pro ... t9153.html

J'ai eu le même problème décrit par luigi mais la voiture était garée sur du plat à chaque fois...

Des idées ??
polo29
Noob FM3
Noob FM3

Message par polo29 »

Bonjour à tous
j'ai également le message "tourner volant + start" :-o et pas de démarrage de la titine, appel au service de dépannage de renault et remorquage jusqu'au garage Renault le plus proche (Mégane 3 DCI 105cv estate de 2010 et 59000km au compteur).
Après passage au clip "défaut verrou", donc remplacement du verrou de direction (heureusement que le verrou était bloqué déverrouillé car cela facilite la dépose du verrou, certain garage Renault quand le verrou est verrouillé remplace systématiquement la colonne de direction + de 2000€), si un jour votre verrou est bloqué verrouillé il suffit de déposer le couvercle du mécanisme mécanique (couvercle opposé au couvercle de la connectique) et de tourner la vis sans fin pour déverrouiller la direction, autrement impossible de retirer le verrou (il est a noter que le verrou est monté avec une vis au pas à gauche)
Pour ma part l'échange standard du verrou ma couté 766€ (sans le remorquage pris en charge par mon assurance), sur la mégane 3 il faut reprogrammer le verrou avec le clip renault (sur la mégane 2 la programmation se faisait automatiquement au démarrage du moteur), il existe des kits de réparation moins onéreux sur internet (virginisation du verrou de colonne de direction) mais plus adapté aux mégane 2)
Pour ma part j'ai eu de la chance de rencontrer un agent renault compétent qui connaissait bien le problème, d'après lui pour éviter ce problème pour les personnes qui possédent le kit main libre, il faut=
1-(meilleur solution )- une fois les portes déverrouillées, introduire la carte dans le lecteur (déverrouillage de la colonne de direction) puis débrayer (avec vitesse non enclenchée) et appui sur start, UCH amène l'ordre de démarrage au calculo d'injection et au démarreur, la voiture démarre.
2- (moins bonne solution) - une fois les portes déverrouillées la carte main libre n'est pas dans le lecteur, débrayer (avec vitesse non enclenchée) et appui sur start, la séquence de démarrage est instantanée (UCH interroge le verrou de colonne de direction , déverrouillage du verrou, interrogation du calculo d'injection ordre au démarreur ) la voiture démarre. ces opérations en cascade sollicitent le can high et can low et peut être à l'origine du problème d'éprom de la carte électronique du verrou de direction.
Nota= le verrou est beaucoup moins sollicité quand la carte est dans lecteur (ex: la carte est dans votre poche quand vous descendez pour faire du gazole (verrouillage de la colonne puis déverrouillage quand vous démarrer) ,si la carte reste dans le lecteur la colonne reste déverrouillée, donc 2 fois mois d'usure pour le verrou
Pour ma part j'ai adopté la solution 1 (carte dans le lecteur car j'avais déjà eu le problème avec une mégane 2 , maintenant manque de sondage il faudrait savoir si cette panne arrive plus souvent au kit main libre????????? :jesors:
pS= je ferais une petite réclamation au service clientèle renault car il est impensable d'avoir toujours un problème de verrou de direction récurent qui est un élément de sécurité (imaginé un blocage du verrou de direction à 130km/h sur autoroute) :o
POLO29
MEGANE 3 ESTATE PRIVILEGE DCI 105 GRIS PLATINE
tony91600
Noob FM3
Noob FM3

Message par tony91600 »

Bonjour ,

J'ai également le message "tourner volant + start" sauf qu'il apparaît quand je souhaite arrêter la voiture . lorsque j'appuie sur le bouton stop , la voiture hésite , le moteur ne s'arrête pas et le message apparaît au tableau de bord . Au démarrage suivant le message n'apparaît plus et rebelote quand je veux arrêter la voiture . je suis obligé de faire des appui répété sur le bouton stop pour que le moteur s'éteigne enfin .

Avez vous des avis sur ce probléme ?

:merci:
tony91600
Noob FM3
Noob FM3

Message par tony91600 »

Bon ,
je viens vous informer , le véhicule et allé au garage de Fresnes dans le 94 , et ils ont du changer le calculateur UCH .
Voilà am voiture est à nouveau prête pour la route
Répondre

Revenir à « Mécanique »