Niveau liquide de refroidissement mini

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
fb69
Noob FM3
Noob FM3

Re: Niveau liquide de refroidissement mini

Message par fb69 »

Idem pour moi, niveau au mini constaté à 12000 kms.
Multiplié par le nombre de véhicule produit, cela fait des économies...!
[b]Megane GT Line DCI 130 Noire Étoilée[/b]
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par juju78280 »

Pareil a l'époque de mon coupé j'avais remarqué peu de temps apres la livraion que le liquide était juste au mini.. donc une petite mise a niveau et depuis presque 3 ans ca n'a jamais bougé ;)
tu avais regardé a la livraion ? Ta voiture a certainement été livrée comme ça ! y'a pas de petites économies 1 litre par voiture ça va vite :666:
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par romainsmur62 »

Je me rajoute à la liste de ceux qui ont eu droit à cette fameuse petite économie ^^, à la livraison liquide au mini aussi et depuis que je l'ai recompleté ça ne bouge plus
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
gerald
Noob FM3
Noob FM3

Message par gerald »

je n'ai pas regardé à la livraison, mais je vois que je ne suis pas le seul :mrgreen:
J'ai fait complété et depuis pas de soucis
luso83
Noob FM3
Noob FM3

Message par luso83 »

Idem pour moi ainsi que dans la twingo 2 dci 75 ch rip curl de madame. De plus en plus radin chez renault :D
RM3 COUPE DCI
Mefisto90
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Mefisto90 »

Perso, mon niveau est également au mini, mais à froid !

Pensez bien à contrôler le niveau à chaud.... ATTENTION, j'ai dit contrôler, pas compléter.

A chaud, mon niveau s'établit entre le maxi et le mini, donc inutile d'en remettre.
[center]Image[/center]
RM3 - berline - TCe 130 - Expression blanche + bornier Plug & Music + enjoliveurs de calandre.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Exact, le niveau de liquide de refroidissement doit être controlé moteur chaud, car le liquide fait son circuit complet moteur a température. Ne jamais compléter le niveau moteur chaud, le faire moteur froid rien de s'ébouillanter :D
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
zen
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par zen »

Ayant eu pas mal de Renault dans ma vie,

J ai constate , sur pas de mal de ses voitures,que le niveau de LDR se maintenait toujours au mini,

Tu as bon mettre au maxi, ça revient très rapidement au mini et ça y reste, ( sans fuite , ni autre problème)

Donc , je les laisse au mini, ça sert a rein d en rajouter! Et pas de problème.
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Celà est normal que le liquide baisse, cela découle de l'usure des plaquettes de frein, les pistons des etriers sortent d'avantage lorsque les plaquettes diminues en épaisseur, de plus le capteur du niveau de liquide sur le bocal est mal placé, ce qui engendre des message au tableau de bord dans les pentes ou virages rien de bien méchant ;)
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
luso83
Noob FM3
Noob FM3

Message par luso83 »

meganebleumalte a écrit :Celà est normal que le liquide baisse, cela découle de l'usure des plaquettes de frein, les pistons des etriers sortent d'avantage lorsque les plaquettes diminues en épaisseur, de plus le capteur du niveau de liquide sur le bocal est mal placé, ce qui engendre des message au tableau de bord dans les pentes ou virages rien de bien méchant ;)
Depuis quand le liquide de refroidissement sert il aussi à freiner? :whistle:
RM3 COUPE DCI
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

luso83 a écrit :
meganebleumalte a écrit :Celà est normal que le liquide baisse, cela découle de l'usure des plaquettes de frein, les pistons des etriers sortent d'avantage lorsque les plaquettes diminues en épaisseur, de plus le capteur du niveau de liquide sur le bocal est mal placé, ce qui engendre des message au tableau de bord dans les pentes ou virages rien de bien méchant ;)
Depuis quand le liquide de refroidissement sert il aussi à freiner? :whistle:
Oups, j'ai crus qu'on parler du liquide de frein :bouletdujour: d'accord je sors ==>[]

Image
Répondre

Revenir à « Mécanique »