Idem pour moi, niveau au mini constaté à 12000 kms.
Multiplié par le nombre de véhicule produit, cela fait des économies...!
Niveau liquide de refroidissement mini
-
- Noob FM3
Re: Niveau liquide de refroidissement mini
[b]Megane GT Line DCI 130 Noire Étoilée[/b]
- juju78280
- Conducteur FM3
Pareil a l'époque de mon coupé j'avais remarqué peu de temps apres la livraion que le liquide était juste au mini.. donc une petite mise a niveau et depuis presque 3 ans ca n'a jamais bougé
tu avais regardé a la livraion ? Ta voiture a certainement été livrée comme ça ! y'a pas de petites économies 1 litre par voiture ça va vite

tu avais regardé a la livraion ? Ta voiture a certainement été livrée comme ça ! y'a pas de petites économies 1 litre par voiture ça va vite

Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
- romainsmur62
- Membre d'Honneur FM3
Je me rajoute à la liste de ceux qui ont eu droit à cette fameuse petite économie ^^, à la livraison liquide au mini aussi et depuis que je l'ai recompleté ça ne bouge plus
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
-
- Noob FM3
je n'ai pas regardé à la livraison, mais je vois que je ne suis pas le seul
J'ai fait complété et depuis pas de soucis

J'ai fait complété et depuis pas de soucis
- luso83
- Noob FM3
Idem pour moi ainsi que dans la twingo 2 dci 75 ch rip curl de madame. De plus en plus radin chez renault 

RM3 COUPE DCI
- Mefisto90
- Apprenti FM3
Perso, mon niveau est également au mini, mais à froid !
Pensez bien à contrôler le niveau à chaud.... ATTENTION, j'ai dit contrôler, pas compléter.
A chaud, mon niveau s'établit entre le maxi et le mini, donc inutile d'en remettre.
Pensez bien à contrôler le niveau à chaud.... ATTENTION, j'ai dit contrôler, pas compléter.
A chaud, mon niveau s'établit entre le maxi et le mini, donc inutile d'en remettre.
-
- Membre d'Honneur FM3
Exact, le niveau de liquide de refroidissement doit être controlé moteur chaud, car le liquide fait son circuit complet moteur a température. Ne jamais compléter le niveau moteur chaud, le faire moteur froid rien de s'ébouillanter 

- zen
- Conducteur FM3
Ayant eu pas mal de Renault dans ma vie,
J ai constate , sur pas de mal de ses voitures,que le niveau de LDR se maintenait toujours au mini,
Tu as bon mettre au maxi, ça revient très rapidement au mini et ça y reste, ( sans fuite , ni autre problème)
Donc , je les laisse au mini, ça sert a rein d en rajouter! Et pas de problème.
J ai constate , sur pas de mal de ses voitures,que le niveau de LDR se maintenait toujours au mini,
Tu as bon mettre au maxi, ça revient très rapidement au mini et ça y reste, ( sans fuite , ni autre problème)
Donc , je les laisse au mini, ça sert a rein d en rajouter! Et pas de problème.
actuelle: Mégane 4 110 ch 2017 energy air nav réversible blanc glacier
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
ancienne: mégane 3 110 ch 2011 eco2 bisness dérivé vp blanc glacier/ revendue en mai 2017/336677 km
-
- Membre d'Honneur FM3
Celà est normal que le liquide baisse, cela découle de l'usure des plaquettes de frein, les pistons des etriers sortent d'avantage lorsque les plaquettes diminues en épaisseur, de plus le capteur du niveau de liquide sur le bocal est mal placé, ce qui engendre des message au tableau de bord dans les pentes ou virages rien de bien méchant 

- luso83
- Noob FM3
Depuis quand le liquide de refroidissement sert il aussi à freiner?meganebleumalte a écrit :Celà est normal que le liquide baisse, cela découle de l'usure des plaquettes de frein, les pistons des etriers sortent d'avantage lorsque les plaquettes diminues en épaisseur, de plus le capteur du niveau de liquide sur le bocal est mal placé, ce qui engendre des message au tableau de bord dans les pentes ou virages rien de bien méchant

RM3 COUPE DCI
-
- Membre d'Honneur FM3
Oups, j'ai crus qu'on parler du liquide de freinluso83 a écrit :Depuis quand le liquide de refroidissement sert il aussi à freiner?meganebleumalte a écrit :Celà est normal que le liquide baisse, cela découle de l'usure des plaquettes de frein, les pistons des etriers sortent d'avantage lorsque les plaquettes diminues en épaisseur, de plus le capteur du niveau de liquide sur le bocal est mal placé, ce qui engendre des message au tableau de bord dans les pentes ou virages rien de bien méchant

![Tu sors ! ==>[]](https://megane3.fr/images/smilies/tussor.gif)