Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
- Fatality
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Avec un FAP tu es obligé de mettre de l'huile haut de gamme (ou spécifique), dans le commerce il faut compter 60€ le bidon de 5l. Dans ces huiles il y a moins d'additif mais ils sont de meilleurs qualités car si il y a trop d'additifs ça encrasse le FAP. Donc vu les soucis possibles avec le FAP, je dirais que la vidange c'est limite mieux de le faire chez Renault.
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- kezzen
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Ont t'ils fait la vidange ? Cest peut être comme pour moi ?severine971 a écrit :Bonjour,
Nouvelle inscrite, j'ai eu exactement le même problème avec ma mégane. Après un passage chez renault et une régénération forcée (qui devait conduire à ne plus voir s'allumer les fameux voyants), ce matin en allant travailler petite surprise alors qu'elle y était jeudi "injection à contrôler). J'ai eu les mêmes explications FAP, faut qu'elle fasse des pointes. Cependant après la régénération forcée je ne devais plus avoir ce problème d'après le chef d'atelier. Je passerai donc les voir pour savoir ce qui ne va toujours pas.
Je vous tiens au courant![]()
PS : ma voiture a 11 mois et toujours la garantie
Megane coupé DCI 110cv FAP dynamique noir nacré reprog digi 134cv
- kezzen
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Ça c'est sur que maintenant je ne prendrais plus de risque pour 60 euros plus cher vu ce que ça peut coûter au final!!Fatality a écrit :Avec un FAP tu es obligé de mettre de l'huile haut de gamme (ou spécifique), dans le commerce il faut compter 60€ le bidon de 5l. Dans ces huiles il y a moins d'additif mais ils sont de meilleurs qualités car si il y a trop d'additifs ça encrasse le FAP. Donc vu les soucis possibles avec le FAP, je dirais que la vidange c'est limite mieux de le faire chez Renault.

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- jumbaii
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
kezzen a écrit :Petit détail j'avais fait ma vidange il y a trois mois chez midas et peut être ils se sont trompé d'huile ..... Après 200km tjrs pas de message en espérant que cette histoire soit terminé pour moi! Quoi qu'il en soit je commence vraiment à me demander si il n'est pas plus rentable de rouler en essence plutôt qu'avec ses nouveaux diesel fap pas vraiment fiable à mon goût à ce jour ! Sur ceux à bientôt les amies
Comme quoi l'écart de prix se justifie souvent, j'espère toutefois que ton problème sera résolu et que rien n'aura été abiméFatality a écrit :Avec un FAP tu es obligé de mettre de l'huile haut de gamme (ou spécifique), dans le commerce il faut compter 60€ le bidon de 5l. Dans ces huiles il y a moins d'additif mais ils sont de meilleurs qualités car si il y a trop d'additifs ça encrasse le FAP. Donc vu les soucis possibles avec le FAP, je dirais que la vidange c'est limite mieux de le faire chez Renault.
- deri
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
kezzen a écrit :Quoi qu'il en soit je commence vraiment à me demander si il n'est pas plus rentable de rouler en essence plutôt qu'avec ses nouveaux diesel fap pas vraiment fiable à mon goût à ce jour ! Sur ceux à bientôt les amies
le moteur est fiable! mais c'est son utilisation qui n'est pas correct... avoir un FAP et faire de la ville ce n'est pas très bon.
Il fallait se redirigé vers un essence dans ce cas là... un diesel est fait pour rouler sur de longue distance
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- Fatality
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Si la viscosité est correcte (à moins de rouler comme si on avait une RST n°687jumbaii a écrit :Comme quoi l'écart de prix se justifie souvent, j'espère toutefois que ton problème sera résolu et que rien n'aura été abiméFatality a écrit :Avec un FAP tu es obligé de mettre de l'huile haut de gamme (ou spécifique), dans le commerce il faut compter 60€ le bidon de 5l. Dans ces huiles il y a moins d'additif mais ils sont de meilleurs qualités car si il y a trop d'additifs ça encrasse le FAP. Donc vu les soucis possibles avec le FAP, je dirais que la vidange c'est limite mieux de le faire chez Renault.

deri a écrit :le moteur est fiable! mais c'est son utilisation qui n'est pas correct... avoir un FAP et faire de la ville ce n'est pas très bon.kezzen a écrit :Quoi qu'il en soit je commence vraiment à me demander si il n'est pas plus rentable de rouler en essence plutôt qu'avec ses nouveaux diesel fap pas vraiment fiable à mon goût à ce jour ! Sur ceux à bientôt les amies
Il fallait se redirigé vers un essence dans ce cas là... un diesel est fait pour rouler sur de longue distance

sur l'ODB j'ai remarqué un truc marrant, dès que je démarre durant les premiers kilomètres, je vois que l'autonomie théorique diminue brutalement (jusqu'à 30 km en moins) puis après qu'elle ne diminue pas pendant 20-30km ou bien qu'elle remonte de 10-20km. Soit l'ODB fume vraiment soit effectivement le 1.9 dci 130 consomme plus au début et après il est plus sobre.
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Bonjour,
je m'excuse bien bas pour la présentation. Je suis "l'heureuse propriétaire", du moins jusqu'à cette histoire de FIP et de voyant d'une megane DCI 110 Ch coupé blanc glacier achetée en aout 2011. Elle a donc moins d'un an et jusqu'à présent très contente de mon choix. (choix motivé également avant l'achat par la lecture de ce forum je précise)
Pour ce qui concerne notre petit souci et le retour de mon voyant. On me conseille de ramener la voiture pour la révision!!! à 13300 soit 1700 km avant les 15000. Le problème du voyant serait désormais Lié à l'absence de révision pourtant prévue à 15000
)
Voila j'attends donc cette révision pour voir si après mon problème sera réglé.
A Bientôt
je m'excuse bien bas pour la présentation. Je suis "l'heureuse propriétaire", du moins jusqu'à cette histoire de FIP et de voyant d'une megane DCI 110 Ch coupé blanc glacier achetée en aout 2011. Elle a donc moins d'un an et jusqu'à présent très contente de mon choix. (choix motivé également avant l'achat par la lecture de ce forum je précise)
Pour ce qui concerne notre petit souci et le retour de mon voyant. On me conseille de ramener la voiture pour la révision!!! à 13300 soit 1700 km avant les 15000. Le problème du voyant serait désormais Lié à l'absence de révision pourtant prévue à 15000

Voila j'attends donc cette révision pour voir si après mon problème sera réglé.
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Euh... la révision c'est tous les 30.000 (en conditions normales).
- captain
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Modération captain : Merci mais la présentation se fait dans la rubrique adéquate : http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/ !severine971 a écrit :Bonjour,
je m'excuse bien bas pour la présentation. Je suis "l'heureuse propriétaire", du moins jusqu'à cette histoire de FIP et de voyant d'une megane DCI 110 Ch coupé blanc glacier achetée en aout 2011. Elle a donc moins d'un an et jusqu'à présent très contente de mon choix. (choix motivé également avant l'achat par la lecture de ce forum je précise)
Pour ce qui concerne notre petit souci et le retour de mon voyant. On me conseille de ramener la voiture pour la révision!!! à 13300 soit 1700 km avant les 15000. Le problème du voyant serait désormais Lié à l'absence de révision pourtant prévue à 15000)
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"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
moi c'était prévu au bout de 15000 pour la première d'après mon carnet de bord et Renault. D'où cette précision. Mais si tu pouvais m'expliquer??jotape99 a écrit :Euh... la révision c'est tous les 30.000 (en conditions normales).
- jumbaii
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Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Ca dépend des lieux de commercialisation je suppose, la fréquence d'entretien doit varier en fonction des conditions météo, un véhicule ne subissant pas les mêmes contraintes suivant le lieu de circulation.
Re: Voyant injection a controler puis RISQUE CASSE MOTEUR!!
Je viens de voir que tu es en Guadeloupe. Chez vous les révisions doivent être plus rapprochées à cause de la chaleur. En métropole, les révisions c'est tous les 30.000 km en utilisation normale.
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