je reviens donner de mes nouvelles après mon passage en révision forcée

La suite donc au prochain numéro.

Fatality a écrit :Sinon il faut penser à emmener madame en WE un peu loin, ça lui fera plaisir, ça justifiera l'achat de la voiture et surtout ça décrassera le FAP.
Modération meganebleumalte: : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum mais dans la rubrique (Présentez-vous)joelggb a écrit :Bonjour, Joël 48 ans en Eure et Loir et heureux propriétaire (quoique...) depuis trois semaines d'une mégane3 CC 1.9 DCI 130 Cv venant de Slovénie achetée neuve chez un mandataire avec 32% de remise....
De mon côté j'ai eu le même problème cette semaine avec la voiture qui totalisait à peine 1500 kilomètres et qui n'avait fait quasiment que de l'autoroute... Premier passage à la valise dans l'hérault avec pour résultat un probable problème de liaison avec un capteur d'ouverture de gaz... Je suis quand même remonté jusqu'en Eure et Loir avec une étape prés de Valence, je ne pense pas que le problème puisse être lié à l'encrassement du FAP ou alors il y a un défaut majeur à ce niveau là.
Demain la voiture va aller chez Renault mais ça ne donne pas vraiment confiance...
Je ne suis pas inquiet sur la fiabilité du moteur mais nettement plus sur l'électronique embarquée.
Justement cette norme ca veut dire en clair Moins polluer donc moins consommer et du coup il faut faire hurler un peu le moteur pour consommer et polluer plus afin de ne pas tomber en panneFatality a écrit :Qu'est ce que tu appelles rouler pas mal le WE ? tu fais combien de km/an ?
J'ai lu quelque-part qu'il faut rouler 30 min à plus de 3000 tour/min pour décrasser son FAP.
En fait ils installent un système qui doit normalement moins polluer, mais qui tombe en panne si on ne roule pas assez. Donc pour ne pas tomber en panne il faut rouler, donc polluer............luham a écrit :Justement cette norme ca veut dire en clair Moins polluer donc moins consommer et du coup il faut faire hurler un peu le moteur pour consommer et polluer plus afin de ne pas tomber en panneFatality a écrit :Qu'est ce que tu appelles rouler pas mal le WE ? tu fais combien de km/an ?
J'ai lu quelque-part qu'il faut rouler 30 min à plus de 3000 tour/min pour décrasser son FAP.![]()
pour mes parcours,ça varie,mais ça peut varier de 200Km pour une journée jusqu'a 400 Km,plus quand il y a des week ends prolongés.
Oui j'ai vu 20 minutes en gros a 3000 tours,par mois.Je fait très largement la distance mais 30 minutes soutenues a 3000 tours minimum c'est rare,ça m'obligerai a ne jamais dépasser le 4 ème rapport![]()
Ca fait environ 18 mois que j'ai la voiture et j'ai presque 50000Km
a chaque fois que je prends ma mégane je monte dans les 3OOO trs/min au moins une fois....manu.acl a écrit :Et rouler vite surtout donc polluer encore plus !
Ça me fait penser que je monte rarement à 3000 tr malgré ma conduite dynamique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités