Risque casse moteur:C'etait le FAP
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Merci pour ce schéma, aurait tu un lien pour ce schéma merci
- deri
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
si on a pas de FAP... qu'est ce qu'il le remplace??? un silencieux normale ou rien???
Sur mon dci 130, je n'ai pas le FAP mais j'ai bien une sorte de silencieux a cet endroit...
Sur mon dci 130, je n'ai pas le FAP mais j'ai bien une sorte de silencieux a cet endroit...
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Ça ne serait pas un catalyseur plutôt ?deri a écrit :si on a pas de FAP... qu'est ce qu'il le remplace??? un silencieux normale ou rien???
Sur mon dci 130, je n'ai pas le FAP mais j'ai bien une sorte de silencieux a cet endroit...
Sur un diesel il y a maintenant au moins un catalyseur normalement, qui a pour rôle de transformer les gaz nocifs par catalyse.
Et on peut avoir en plus un FAP qui se charge de filtrer les micro particules résiduelles de la combustion du gasoil.
Deux rôles différents donc
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Schuss 17", Gris Cassiopée
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- deri
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
oui mais le catalyseur est "collé" au bloc moteur et puis le FAP vient aprés sur la ligne echappement, non?
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Peut-être un silencieux intermédiaire sinon.
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
C'est un peu de pas de chance ces histoires de FAP. La plupart d'entre nous n'ont jamais soucis. Je donne en reprise une Hyundai i30 crdi FAP de 3 ans et et 60000 km dont 20% ville et garee 6 mois par an pourtant aucun soucis de FAP. Mais bon je roule jamais sous les 2500 tous sur route et 3000 sur autoroute (conso 5 sur route et 6 sur autoroute ). On verra ce que ça donnera avec la megane.
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
- deri
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
j'vais me renseigner je vous tiens au courant
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
je l'ai trouvé sur un forum consacré au....Duster, ici http://duster.forum-dacia.com/images/up ... ap_147.jpgmeganebleumalte a écrit :Merci pour ce schéma, aurait tu un lien pour ce schéma merci
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Ce n'est pas une question de chance, mais bien de conception selon les marques. UN des exemples les plus frappants, c'est Honda, qui ne maitrise pas du tout cette technique. Perso, je fais entre 40.000 et 50.000 km par an, avec 80 à 90% de route et d'autoroute, à bonne allure, et ca ne m'a pas empêché d'être obligé de passer par la case "régénération forcée".ksautet a écrit :C'est un peu de pas de chance ces histoires de FAP. La plupart d'entre nous n'ont jamais soucis. Je donne en reprise une Hyundai i30 crdi FAP de 3 ans et et 60000 km dont 20% ville et garee 6 mois par an pourtant aucun soucis de FAP. Mais bon je roule jamais sous les 2500 tous sur route et 3000 sur autoroute (conso 5 sur route et 6 sur autoroute ). On verra ce que ça donnera avec la megane.
D'ailleurs, ayant gardé ma Civic, j'envisage de la faire déFAPer, chose qui se fait de plus en plus par les sociétés faisant de la reprog.
LR Performance, dans le sud de la France, commence à se spécialiser dans ce créneau.
Seul truc bizarre sur la Civic : le fait de la déFAPer fait perdre le régulateur de vitesse Démon, un des admins du site CivicYume, et également mécano, qui connait par coeur l'architecture de la carto de la Civic, a énormément bossé sur la question mais n'a pas trouvé la réponse.
Enfin tout ca pour dire que les problèmes de FAP, on n'en est qu'au début, mais que c'est un organe qui risque fort de se retrouver en bonne place pour le titre d' "emmerdeur n°1 du diesel moderne", sans parler de son coût absolument prohibitif en cas de remplacement trio gagnant pour l'instant : Honda, Alfa et Mercedes, avec des FAP oscillant entre 2500 et....plus de 4000 euros pour un remplacement )
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Merci à toiScudabear a écrit :je l'ai trouvé sur un forum consacré au....Duster, ici http://duster.forum-dacia.com/images/up ... ap_147.jpgmeganebleumalte a écrit :Merci pour ce schéma, aurait tu un lien pour ce schéma merci
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Aujourd'hui j'ai discuté avec un mécano Renault sur le FAP.
Il m'a dit que Renault a mis au point un FAP qui permet de se régénérer indépendamment de la vitesse et du trajet. En clair il peut se décrasser même si on ne roule qu'à 50km/h 10 minutes par jour, sans jamais faire d'autoroute ou de long trajet. Et ca fonctionne même à l'arrêt dans les embouteillages.
Si c'est le cas, comment ça se fait qu'il y ait autant de problème ? Il m'a raconté des bobards ?
J'ai trouvé ça sur le site Renault qui confirme ses dires :
Il m'a dit que Renault a mis au point un FAP qui permet de se régénérer indépendamment de la vitesse et du trajet. En clair il peut se décrasser même si on ne roule qu'à 50km/h 10 minutes par jour, sans jamais faire d'autoroute ou de long trajet. Et ca fonctionne même à l'arrêt dans les embouteillages.
Si c'est le cas, comment ça se fait qu'il y ait autant de problème ? Il m'a raconté des bobards ?
J'ai trouvé ça sur le site Renault qui confirme ses dires :
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http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/fap-injecteur-intégré.aspx
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Re: Risque casse moteur:C'etait le FAP
Non, il ne t'a pas raconté de bobards, il n'a fait que te réciter la théorie.
Il se trouve juste que dans la pratique les choses sont un peu différentes...
Il se trouve juste que dans la pratique les choses sont un peu différentes...
Renault Mégane IV Estate 1.6 dCi Intens full pack GT Line
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