Bonjour à tous et à toutes !
J'ai ma Mégane depuis hier soir, je l'ai achetée d'occasion.
Elle est de Novembre 2009 avec 98000 kilomètres et en rentrant chez moi il y a un petit bruit qui m’interpelle.
Au ralenti (sans accélérer sans rien), le pot d'échappement ou catalyseur ou FAP fait un bruit de sifflement, savez vous ce que cela signifie ? Est grave ou normal car c'est la 1ère fois que j'ai une voiture avec un FAP donc je me demande si ce bruit est normal ou pas.
Ensuite deuxième petite question. La porte conducteur en l'ouvrant et en la fermant fait comme un bruit de claquement : Clac, Clac.
D'après vous qu'est ce que c'est ?
Merci pour vos réponses, en espérant avoir était clair sur les questions demandées.
Bruit Pot d'échappement
-
- Noob FM3
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: Bruit Pot d'échappement
Salut à toi, pour le bruit de sifflement du pot jamais entendu parlé, il faudrait voir avec un garage si le FAP ne serait pas obstrué
mais tu aurait une odeur de brulé et le voyant "controle pollution " allumé au tableau de bord
En ce qui concerne le bruit de claquement à la fermeture de la portière je pencherais sur le fait que la portière doit être décrantée, je veux dire par là que les charnières de porte doivent être déserrées celà arrive fréquament sur la megane 3. Pour controler cela ferme ta portière et regarde si celle ci est bien aligné ar rapport à la portière arrière. Si décrantée va en garage pour qu'ils te réaligne la portière et reserre les charnière ( difficile de le faire soit même il faut être deux un qui tiens la portière, un qui sert °
Regarde ici: http://www.megane3.fr/carrosserie-f90/p ... alignement

En ce qui concerne le bruit de claquement à la fermeture de la portière je pencherais sur le fait que la portière doit être décrantée, je veux dire par là que les charnières de porte doivent être déserrées celà arrive fréquament sur la megane 3. Pour controler cela ferme ta portière et regarde si celle ci est bien aligné ar rapport à la portière arrière. Si décrantée va en garage pour qu'ils te réaligne la portière et reserre les charnière ( difficile de le faire soit même il faut être deux un qui tiens la portière, un qui sert °
Regarde ici: http://www.megane3.fr/carrosserie-f90/p ... alignement

-
- Noob FM3
Ok je te remercie pour ta réponse, je pense que je vais aller faire un petit tour au garage Renault du coin pour qu'il m’éclaire un peu plus sur ces petits désagréments.
Mais bon si je dois changer le FAP, c'est sur que je serais pas content du tout surtout que l'acheteur ne m'a rien dit
Les amortisseurs sont-ils fragiles sur ce type de voiture (Moi j'ai la coupé) ? Car j'entends des petits bruits de vibration quand je prends une bosse ou quand la route est accidentée, ça vient de l'avant au milieu (pour repère près de l'affichage radio, température, etc ...).
Merci pour vos réponses.
Mais bon si je dois changer le FAP, c'est sur que je serais pas content du tout surtout que l'acheteur ne m'a rien dit

Les amortisseurs sont-ils fragiles sur ce type de voiture (Moi j'ai la coupé) ? Car j'entends des petits bruits de vibration quand je prends une bosse ou quand la route est accidentée, ça vient de l'avant au milieu (pour repère près de l'affichage radio, température, etc ...).
Merci pour vos réponses.
- valentino46
- Conducteur FM3
le fap, il faut pas forcement le changer, une regeneration peut suffire .. Ce n'est peut etre pas ça, ca peut etre une fuite sur la ligne d'echappement aussi 

-
- Noob FM3
Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais aller faire un petit tour au garage Renault du coin pour avoir de plus amples informations.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
- Membre d'Honneur FM3
Je pense que c'est la solution la plus sage pour localiser le problème avec certitudeKing_Pierre_23 a écrit :Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais aller faire un petit tour au garage Renault du coin pour avoir de plus amples informations.
Merci pour vos réponses.