Qui a le plus gros kilométrage?

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
jean29
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 36
Inscription : 06 janv. 2011, 14:32

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par jean29 »

bonjour

150 000km rm3 110 dci estate xv de france
bougies de préchauffage et une batterie
sinon entretien courant :thumbup: :thumbup:
j'ai commandé une rm4 130 dci gt line

jean
Avatar de l’utilisateur
fred35
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 102
Inscription : 17 mai 2012, 19:55
Localisation : Rennes

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par fred35 »

Pour relancer un peu le sujet, au bout de près de 14 ans avec ma Mégane 3 Estate Dci de 2010, je viens de passer la barre symbolique des 200 000km et aucun problème moteur, ça fait plaiz ... mais je pense m'en séparer cette année, snif ...
Voiture actuelle : Megane 3 Estate Dynamique de 2010, DCI 130, noir nacré + Tomtom + cuir : 200 000km en Janvier 2024.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6077
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par deri »

fred35 a écrit : 28 janv. 2024, 13:02 Pour relancer un peu le sujet, au bout de près de 14 ans avec ma Mégane 3 Estate Dci de 2010, je viens de passer la barre symbolique des 200 000km et aucun problème moteur, ça fait plaiz ... mais je pense m'en séparer cette année, snif ...
Après presque 14 ans également avec ma mégane 3, je totalise 315 000km à ce jour.. juste changé la boite à eau qui fuyait vers 220000km, les supports moteur par prévention, a ce kilométrage je pense que c'était le moment :)
Par contre je pense encore la garder tant qu'elle le voudra :angel:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2754
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par FM3 »

Impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 161
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par LaMoR »

Comme indiqué dans mon topic sur le soucis avec mon calculateur ma Megane 1.9 dCi 130 de 2011 totalise 230 000 km. Et je n'ai pas trop de problèmes.
Acheté en 2012 avec 30 000km


J'ai également du changer la boite à eau vers 200 000km, la durite du turbo car elle était cisaillée, et le calculateur car il en démarrait plus a chaud. J'ai la clim qui ne fonctionne plus depuis 6 mois.
A part ca que de l'entretien normal.

Pas trop de probleme mais un petit peu.

Avant la dernière vidange, j'avais de temps en temps des messages : Risque de casse moteur / injection à contrôler, quand je regardais le code erreur (avec un petit boîtier ODB en BT) c'était la P0089 : "Fuel pressure régulateur performance problem"
En cherchant un peu sur le net on trouve ce soucis dans des cas de pompe a gasoil défaillante mais surtout lors de manque de carburant arrivant au moteur a cause du filtre, depuis la vidange et le changement du filtre a gasoil plus de soucis, il devait être un peu bouché depuis le temps et probable qu'avec l'usure (comme dit plus haut 230 000km) ce soit plus sensible.

J'ai eu aussi de temps en temps un autre message "Injection a controler" qui met le moteur en mode dégradé (moins de puissance) et cette fois le DTC est P2263 : Turbocharger (TC) boost pressure /supercharger (SC) boost pressure - performance problem

Donc peut être que le turbo commence a faiblir ?

Ces DTC sont temporaires et s'effacent tout seul après un redémarrage.

Depuis la vidange et changement de filtres je n'ai plus jamais eu le premier, mais le second revient quand meme, il faut que je surveille sur c'est de plus en plus souvent.
phylou91
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2020, 14:35

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par phylou91 »

Bonsoir, personnellement,j'ai une Mégane 3 grand tour dci 110ch de 2015, j'ai 260 0000 km , en tout et pour tout ,j'ai changé la distribution et pompe à eau à 195 000 , les amortisseurs avant et une sonde lambda, le reste entretien normal, franchement je la trouve super fiable et pense la garder encore longtemps.😁
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6077
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par deri »

LaMoR a écrit : 23 janv. 2025, 12:00 Comme indiqué dans mon topic sur le soucis avec mon calculateur ma Megane 1.9 dCi 130 de 2011 totalise 230 000 km. Et je n'ai pas trop de problèmes.
Acheté en 2012 avec 30 000km


J'ai également du changer la boite à eau vers 200 000km, la durite du turbo car elle était cisaillée, et le calculateur car il en démarrait plus a chaud. J'ai la clim qui ne fonctionne plus depuis 6 mois.
A part ca que de l'entretien normal.

Pas trop de probleme mais un petit peu.

Avant la dernière vidange, j'avais de temps en temps des messages : Risque de casse moteur / injection à contrôler, quand je regardais le code erreur (avec un petit boîtier ODB en BT) c'était la P0089 : "Fuel pressure régulateur performance problem"
En cherchant un peu sur le net on trouve ce soucis dans des cas de pompe a gasoil défaillante mais surtout lors de manque de carburant arrivant au moteur a cause du filtre, depuis la vidange et le changement du filtre a gasoil plus de soucis, il devait être un peu bouché depuis le temps et probable qu'avec l'usure (comme dit plus haut 230 000km) ce soit plus sensible.

J'ai eu aussi de temps en temps un autre message "Injection a controler" qui met le moteur en mode dégradé (moins de puissance) et cette fois le DTC est P2263 : Turbocharger (TC) boost pressure /supercharger (SC) boost pressure - performance problem

Donc peut être que le turbo commence a faiblir ?

Ces DTC sont temporaires et s'effacent tout seul après un redémarrage.

Depuis la vidange et changement de filtres je n'ai plus jamais eu le premier, mais le second revient quand meme, il faut que je surveille sur c'est de plus en plus souvent.
Je pense que ce sont des capteurs qui envoient de mauvaises informations si le redémarrage efface les erreurs.
Ca me la déjà fait aussi le "injection à contrôler" qui apparait et disparait après un redémarrage.
Tant que ca disparait ce me va.. :mrgreen:

Tu n'as pas de soucis LaMoR quand tu éteins ton moteur par hasard? J'ai des secousses à l'arrêt du moteur (quand le moteur s'éteint) mais je ne vois pas de ou cela peut venir. Les supports moteur ont été changé.
Je sens que le moteur ne s'arrête pas comme avant. Il s'arrête net et donne des secousses du coup.
Je sais pas si cela peut venir d'un capteur? alimentation gazole? volant moteur? pourtant la mégane roule nickel :think:
MAJ 323 000 Km :o
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Golfius
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2025, 20:59

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par Golfius »

Rm3 estate 1.9 130cv, gt line, casiment 300 000km, moteur/boîte origine👍
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 161
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par LaMoR »

deri a écrit : 11 févr. 2025, 10:19 Je pense que ce sont des capteurs qui envoient de mauvaises informations si le redémarrage efface les erreurs.
Ca me la déjà fait aussi le "injection à contrôler" qui apparait et disparait après un redémarrage.
Tant que ca disparait ce me va.. :mrgreen:
Ha tu penses a un capteur ? Je vais demander a mon garagiste qu'il regarde le prochaine fois.
Quand tu as tu le message, tu as pu regarder quelle erreur c'était avec un Diag ODB ? perso j'ai un petit module qui se connecte sur la prise et en BT sur mon tel, et avec une appli gratuite ca permet de voir la vraie erreur et c'est pratique.


deri a écrit : 11 févr. 2025, 10:19 Tu n'as pas de soucis LaMoR quand tu éteins ton moteur par hasard? J'ai des secousses à l'arrêt du moteur (quand le moteur s'éteint) mais je ne vois pas de ou cela peut venir. Les supports moteur ont été changé.
Je sens que le moteur ne s'arrête pas comme avant. Il s'arrête net et donne des secousses du coup.
Je sais pas si cela peut venir d'un capteur? alimentation gazole? volant moteur? pourtant la mégane roule nickel :think:
MAJ 323 000 Km :o
Non je n'ai pas de soucis quand j'éteins le moteur, pas de secousses. C'est bizarre ce que tu dis, tu en as parlé a un garagiste ?
Apres, tu as bien plus de km que moi ! 323 000, c'est impressionnant, tu as fait des travaux dessus ?

Perso, je touche du bois, pour l'instant ca va a part ces quelques erreurs parfois.
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6077
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par deri »

LaMoR a écrit : 04 mars 2025, 09:58 Ha tu penses a un capteur ? Je vais demander a mon garagiste qu'il regarde le prochaine fois.
Quand tu as tu le message, tu as pu regarder quelle erreur c'était avec un Diag ODB ? perso j'ai un petit module qui se connecte sur la prise et en BT sur mon tel, et avec une appli gratuite ca permet de voir la vraie erreur et c'est pratique.
Non je repartais du boulot, je n'ai pas pu, mais je ne sais même pas si tu peux faire un diag si la voiture n'est pas demarré.
Est ce que l'erreur reste en mémoire?
LaMoR a écrit : 04 mars 2025, 09:58 Non je n'ai pas de soucis quand j'éteins le moteur, pas de secousses. C'est bizarre ce que tu dis, tu en as parlé a un garagiste ?
Apres, tu as bien plus de km que moi ! 323 000, c'est impressionnant, tu as fait des travaux dessus ?

Perso, je touche du bois, pour l'instant ca va a part ces quelques erreurs parfois.
Oui c'est bizarre, en plus avec les températures qui remonte le problème disparait, ca le fait uniquement quand le température sont froides, très bizarre :think:
Je vais nettoyé sonde échappement, et volet papillon pour voir s'il y a du mieux..

325000km aujourd'hui et roule toujours impeccable,
Je n'ai pas fait grand chose dessus, juste la boite à eau avec calorstat (comme toi :mrgreen: ), supports moteurs, câbles de frein à main et l'étrier de freins avant gauche qui s'est grippé.
J'ai changé aussi tout le train avant (amortisseurs, triangles, rotules, biellettes) à 300000km
La clim ne fonctionne plus depuis bien longtemps :whistle: tant pis pour moi :mrgreen:

Je pense que les prochains frais seront amortisseurs arrière (d'origine) encore bon mais commence a rouillé sérieusement et embrayage? à voir si ca vaut le coup
Et entretien classique..

Donc dans l'ensemble c'est plus que correct, très bonne voiture :thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
LaMoR
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 161
Inscription : 19 oct. 2012, 09:04
Localisation : Lyon

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par LaMoR »

deri a écrit : 06 mars 2025, 08:56 Non je repartais du boulot, je n'ai pas pu, mais je ne sais même pas si tu peux faire un diag si la voiture n'est pas demarré.
Est ce que l'erreur reste en mémoire?
Le diag fonctionne des que l'ECU est sous tension, donc pas besoin que le moteur sois démarré.
Quand l'erreur arrive (ce qui m'est arrivé ce matin), j'ai le message Injection/régulateur à controler, la clé qui s'allume, et j'ai le moteur qui se met en mode dégradé : j'ai bcp moins de puissance.
Je connecte a ce moment la le petit dongle de diag, et je peux lire le DTC. Il est indiqué comme étant "Temporaire"
Si je m’arrête et que je coupe le moteur, puis rallume, l'erreur est toujours active, mais le moteur n'est plus en mode dégradé. Au bout de quelques km le code disparaît.
deri a écrit : 06 mars 2025, 08:56 Oui c'est bizarre, en plus avec les températures qui remonte le problème disparait, ca le fait uniquement quand le température sont froides, très bizarre :think:
Je vais nettoyé sonde échappement, et volet papillon pour voir s'il y a du mieux..

325000km aujourd'hui et roule toujours impeccable,
Je n'ai pas fait grand chose dessus, juste la boite à eau avec calorstat (comme toi :mrgreen: ), supports moteurs, câbles de frein à main et l'étrier de freins avant gauche qui s'est grippé.
J'ai changé aussi tout le train avant (amortisseurs, triangles, rotules, biellettes) à 300000km
La clim ne fonctionne plus depuis bien longtemps :whistle: tant pis pour moi :mrgreen:

Je pense que les prochains frais seront amortisseurs arrière (d'origine) encore bon mais commence a rouillé sérieusement et embrayage? à voir si ca vaut le coup
Et entretien classique..

Donc dans l'ensemble c'est plus que correct, très bonne voiture :thumbup:
J'en parlerai pour ton histoire de moteur qui s’arrête en faisant des secousses, ca le fait plus quand il faut froid ?

En effet, je pense que c'est plus que correct aussi, la tienne est de 2010, donc tu n'as pas le filtre a particule si ?

Tu dis que la clim ne fonctionne plus depuis longtemps, moi depuis 1 an maintenant idem, tu n'as pas essayé de savoir ce qui n'allait pas ?
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6077
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Qui a le plus gros kilométrage?

Message par deri »

LaMoR a écrit : 10 mars 2025, 14:53
J'en parlerai pour ton histoire de moteur qui s’arrête en faisant des secousses, ca le fait plus quand il faut froid ?

En effet, je pense que c'est plus que correct aussi, la tienne est de 2010, donc tu n'as pas le filtre a particule si ?

Tu dis que la clim ne fonctionne plus depuis longtemps, moi depuis 1 an maintenant idem, tu n'as pas essayé de savoir ce qui n'allait pas ?
J'ai bien l'impression que oui, quand il fait froid, le problème est plus important.. j'attends que les températures remontent pour voir si le problème disparait complétement
Si tu as un moyen de te renseigner je veux bien parce que j'ai peur que cela abime autre chose comme les supports moteur ou courroie de distri :problem:

Non pas de filtre à particule sur la mienne.. et je n'ai plus de vanne EGR non plus, j'avais mis une plaque à l'époque, ça fait 200 000km que je roule comme çà :mrgreen:

Pour la clim, c'est une fuite, certainement le condenseur (il est bien abimé, pas mal d'impact dessus), j'ai remis du gaz une fois et cela a fonctionné 1 semaine et puis plus rien :(
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités