150 000km rm3 110 dci estate xv de france
bougies de préchauffage et une batterie
sinon entretien courant

j'ai commandé une rm4 130 dci gt line
jean
Après presque 14 ans également avec ma mégane 3, je totalise 315 000km à ce jour.. juste changé la boite à eau qui fuyait vers 220000km, les supports moteur par prévention, a ce kilométrage je pense que c'était le moment
Je pense que ce sont des capteurs qui envoient de mauvaises informations si le redémarrage efface les erreurs.LaMoR a écrit : ↑23 janv. 2025, 12:00 Comme indiqué dans mon topic sur le soucis avec mon calculateur ma Megane 1.9 dCi 130 de 2011 totalise 230 000 km. Et je n'ai pas trop de problèmes.
Acheté en 2012 avec 30 000km
J'ai également du changer la boite à eau vers 200 000km, la durite du turbo car elle était cisaillée, et le calculateur car il en démarrait plus a chaud. J'ai la clim qui ne fonctionne plus depuis 6 mois.
A part ca que de l'entretien normal.
Pas trop de probleme mais un petit peu.
Avant la dernière vidange, j'avais de temps en temps des messages : Risque de casse moteur / injection à contrôler, quand je regardais le code erreur (avec un petit boîtier ODB en BT) c'était la P0089 : "Fuel pressure régulateur performance problem"
En cherchant un peu sur le net on trouve ce soucis dans des cas de pompe a gasoil défaillante mais surtout lors de manque de carburant arrivant au moteur a cause du filtre, depuis la vidange et le changement du filtre a gasoil plus de soucis, il devait être un peu bouché depuis le temps et probable qu'avec l'usure (comme dit plus haut 230 000km) ce soit plus sensible.
J'ai eu aussi de temps en temps un autre message "Injection a controler" qui met le moteur en mode dégradé (moins de puissance) et cette fois le DTC est P2263 : Turbocharger (TC) boost pressure /supercharger (SC) boost pressure - performance problem
Donc peut être que le turbo commence a faiblir ?
Ces DTC sont temporaires et s'effacent tout seul après un redémarrage.
Depuis la vidange et changement de filtres je n'ai plus jamais eu le premier, mais le second revient quand meme, il faut que je surveille sur c'est de plus en plus souvent.
Ha tu penses a un capteur ? Je vais demander a mon garagiste qu'il regarde le prochaine fois.
Non je n'ai pas de soucis quand j'éteins le moteur, pas de secousses. C'est bizarre ce que tu dis, tu en as parlé a un garagiste ?deri a écrit : ↑11 févr. 2025, 10:19 Tu n'as pas de soucis LaMoR quand tu éteins ton moteur par hasard? J'ai des secousses à l'arrêt du moteur (quand le moteur s'éteint) mais je ne vois pas de ou cela peut venir. Les supports moteur ont été changé.
Je sens que le moteur ne s'arrête pas comme avant. Il s'arrête net et donne des secousses du coup.
Je sais pas si cela peut venir d'un capteur? alimentation gazole? volant moteur? pourtant la mégane roule nickel
MAJ 323 000 Km![]()
Non je repartais du boulot, je n'ai pas pu, mais je ne sais même pas si tu peux faire un diag si la voiture n'est pas demarré.LaMoR a écrit : ↑04 mars 2025, 09:58 Ha tu penses a un capteur ? Je vais demander a mon garagiste qu'il regarde le prochaine fois.
Quand tu as tu le message, tu as pu regarder quelle erreur c'était avec un Diag ODB ? perso j'ai un petit module qui se connecte sur la prise et en BT sur mon tel, et avec une appli gratuite ca permet de voir la vraie erreur et c'est pratique.
Oui c'est bizarre, en plus avec les températures qui remonte le problème disparait, ca le fait uniquement quand le température sont froides, très bizarreLaMoR a écrit : ↑04 mars 2025, 09:58 Non je n'ai pas de soucis quand j'éteins le moteur, pas de secousses. C'est bizarre ce que tu dis, tu en as parlé a un garagiste ?
Apres, tu as bien plus de km que moi ! 323 000, c'est impressionnant, tu as fait des travaux dessus ?
Perso, je touche du bois, pour l'instant ca va a part ces quelques erreurs parfois.
Le diag fonctionne des que l'ECU est sous tension, donc pas besoin que le moteur sois démarré.
J'en parlerai pour ton histoire de moteur qui s’arrête en faisant des secousses, ca le fait plus quand il faut froid ?deri a écrit : ↑06 mars 2025, 08:56 Oui c'est bizarre, en plus avec les températures qui remonte le problème disparait, ca le fait uniquement quand le température sont froides, très bizarre![]()
Je vais nettoyé sonde échappement, et volet papillon pour voir s'il y a du mieux..
325000km aujourd'hui et roule toujours impeccable,
Je n'ai pas fait grand chose dessus, juste la boite à eau avec calorstat (comme toi), supports moteurs, câbles de frein à main et l'étrier de freins avant gauche qui s'est grippé.
J'ai changé aussi tout le train avant (amortisseurs, triangles, rotules, biellettes) à 300000km
La clim ne fonctionne plus depuis bien longtempstant pis pour moi
![]()
Je pense que les prochains frais seront amortisseurs arrière (d'origine) encore bon mais commence a rouillé sérieusement et embrayage? à voir si ca vaut le coup
Et entretien classique..
Donc dans l'ensemble c'est plus que correct, très bonne voiture![]()
J'ai bien l'impression que oui, quand il fait froid, le problème est plus important.. j'attends que les températures remontent pour voir si le problème disparait complétementLaMoR a écrit : ↑10 mars 2025, 14:53
J'en parlerai pour ton histoire de moteur qui s’arrête en faisant des secousses, ca le fait plus quand il faut froid ?
En effet, je pense que c'est plus que correct aussi, la tienne est de 2010, donc tu n'as pas le filtre a particule si ?
Tu dis que la clim ne fonctionne plus depuis longtemps, moi depuis 1 an maintenant idem, tu n'as pas essayé de savoir ce qui n'allait pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités