Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Toutes vos questions à propos de la mécanique/réparation/problèmes !
Avatar de l’utilisateur
colina1984
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2010, 02:03
Localisation : Alger

Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par colina1984 »

Bonjour,

désolé si le topic existe déjà, car j'ai beau cherché sur tout le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien(ou bien je n'ai pas bien cherché :whistle: ).

Alors, depuis peu(environ deux mois) quand je démarre ma Mégane a froid, ça fait un drôle de bruit coté distribution, comme un genre de frottement, je ne sait pas d’où cela pourrait provenir, et après 10-15 min(tout dépend de la température extérieur) après que le moteur ait atteint sa température le bruit disparait, puis aucun bruit jusqu'au prochain redémarrage a froid(après quelques heures).

pour vous faire une idée du bruit, j'ai fais une vidéo, voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=xUommWRGZ04

Pour info: Mégane dynamique 1.9 dci 130ch 2009 34000 km toutes le révisions a temps chez Rino.

Merci d'avance, et merci pour ce magnifique forum, qui est une mine d'or d'informations a se partager entre Amateur de Mégane 3.

Cordialement.
Nouvelle Mégane 1.9 dCI 130cv BM6V Dynamique Gris Platine.
"On Ne Monte Pas Sur Un Ring Affronter Mohamed ALI Parce Qu'on Crois Savoir Boxer"
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par valentino46 »

la courroie d'accessoire pas assez tendu peut etre ou un galet qui grippe
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par Vulcain »

J'ai eu ce genre de problême avec ma 206, j'ai du changer la courroie de distrib + la pompe à eau.

Symptômes : à froid pas de bruit, et à chaud un "cui-cui" cyclique.

Analyse : En fait l'arbre de pompe à eau tournait comme une patate, et le liquide de refoidissement se faisait la malle par le joint spy de cet axe.

Si ça peut t'aider ....
Avatar de l’utilisateur
colina1984
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2010, 02:03
Localisation : Alger

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par colina1984 »

Bonjour

Merci pour vos réponses, sur ta 206, Vulcain, le bruit était a chaud, or le mien est a froid!! tu pense que ça pourrait être le même problème ??
J'ai pris un Rendez vous pour ce mardi, mais je pense qu'il vont la garder pour effectuer les tests a froid,car je l'ai déjà emmener chez eux(chez Renault) et elle a passer presque 48h, mais il n'ont touché a rien!!! (SAV mé****que) et comme j'avais besoin pour me déplacer je l'ai sortie, bref je vous tiendrais au courant.

Merci.
Nouvelle Mégane 1.9 dCI 130cv BM6V Dynamique Gris Platine.
"On Ne Monte Pas Sur Un Ring Affronter Mohamed ALI Parce Qu'on Crois Savoir Boxer"
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par Vulcain »

Lors d'un changement de température, les composants d'un palier (joints, roulements, ......) étant souvent de matériaux différents, le ou les jeux peuvent évoluer. Si le jeu était limite pour une température donnée, alors ça se détraque à une température différente.
Si le cui-cui est cyclique c'est que quelque chose est en train de se faire la malle petit à petit peut-être, mais ça va dans le bon sens vers la destruction.
Après, combien de temps durera le mode de marche dégradé ??? A travers le forum je ne peux pas y répondre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colina1984
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2010, 02:03
Localisation : Alger

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par colina1984 »

Vulcain a écrit :Lors d'un changement de température, les composants d'un palier (joints, roulements, ......) étant souvent de matériaux différents, le ou les jeux peuvent évoluer. Si le jeu était limite pour une température donnée, alors ça se détraque à une température différente.
Si le cui-cui est cyclique c'est que quelque chose est en train de se faire la malle petit à petit peut-être, mais ça va dans le bon sens vers la destruction.
Après, combien de temps durera le mode de marche dégradé ??? A travers le forum je ne peux pas y répondre :mrgreen:
Merci pour cette éclaircissement Vulcain, j'en saurait d’avantage des que je la sors du garage.
Nouvelle Mégane 1.9 dCI 130cv BM6V Dynamique Gris Platine.
"On Ne Monte Pas Sur Un Ring Affronter Mohamed ALI Parce Qu'on Crois Savoir Boxer"
Avatar de l’utilisateur
colina1984
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2010, 02:03
Localisation : Alger

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par colina1984 »

Bonjour

Bon j'ai récupérer la voiture de chez Renault, changement des deux courroie(accessoire+distribution), et pour le moment ça va nickel, merci a tous, problème résolu :clap: .
Nouvelle Mégane 1.9 dCI 130cv BM6V Dynamique Gris Platine.
"On Ne Monte Pas Sur Un Ring Affronter Mohamed ALI Parce Qu'on Crois Savoir Boxer"
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par Vulcain »

colina1984 a écrit :Bonjour

Bon j'ai récupérer la voiture de chez Renault, changement des deux courroie(accessoire+distribution), et pour le moment ça va nickel, merci a tous, problème résolu :clap: .
Avec plaisir
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par meganebleumalte »

Ravie que tout soit rentré dans l'ordre ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par deri »

pour ma part sur mon 1.9 dci j'ai un petit clic..clic ...clic coté courroie qui se fait entendre a froid.. (a l'arret) je voulais juste que l'on me confirme que c'est normal car sa semble l'etre... clic clic tout les 1/2 seconde environ
;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
colina1984
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 13
Inscription : 22 avr. 2010, 02:03
Localisation : Alger

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par colina1984 »

deri a écrit :pour ma part sur mon 1.9 dci j'ai un petit clic..clic ...clic coté courroie qui se fait entendre a froid.. (a l'arret) je voulais juste que l'on me confirme que c'est normal car sa semble l'etre... clic clic tout les 1/2 seconde environ
;)
Bonjour

Pour part j'ai aussi ce petit clic clic au démarrage mais au bout de 2min le bruit s'estompe, donc je pense que c'est normal.
Nouvelle Mégane 1.9 dCI 130cv BM6V Dynamique Gris Platine.
"On Ne Monte Pas Sur Un Ring Affronter Mohamed ALI Parce Qu'on Crois Savoir Boxer"
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Bruit demmarage a froid 1.9 dci

Message par deri »

colina1984 a écrit :
deri a écrit :pour ma part sur mon 1.9 dci j'ai un petit clic..clic ...clic coté courroie qui se fait entendre a froid.. (a l'arret) je voulais juste que l'on me confirme que c'est normal car sa semble l'etre... clic clic tout les 1/2 seconde environ
;)
Bonjour

Pour part j'ai aussi ce petit clic clic au démarrage mais au bout de 2min le bruit s'estompe, donc je pense que c'est normal.
merci ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités