Soucis très simple sur ma 1,5 dci 110 (100'000 km) : ma voiture est très vive juste après le démarrage à froid, puis au bout de 30 secondes ou 1 mn perd de sa vivacité : j'ai cru comprendre que certains systèmes anti-pollution s'activaient lorsque que le moteur chauffait, ce qui pourrait expliquer cet 'étouffement' (très relatif je vous rassure, la voiture avance bien et consomme peu)
Ma question est simple : quelqu'un peut-il me confirmer ceci ? Et si la vanne EGR par exemple est en cause, peut-elle se nettoyer (elle ou le conduit de la vanne) ? Je sais que ça se fait beaucoup sur des moteurs plus anciens, je ne sais pas ce qu'il en est sur cette génération de dci.
Pour info j'ai une conduite plutôt dynamique (je monte régulièrement dans les tours pour décrasser le moteur) et j'ai déjà effectué un traitement injecteurs il y a un an (vers 80'000 km)
[EDIT : c'est le 1,5 dci 110, version 6cv de 2010, et pas le 'energy' dépollué version 5cv sorti en 2011

[EDIT 2 : j'avais eu des ratées à l'accélération vers 80000 km, voiture vérifiée par la concession (encore en garantie) RAS au passage à la valise !]