Sur ma megane 3 , 1.5DCI FAP 110cv, totalisant 140.000K, j'ai depuis peu le message "injection à controler " qui apparait et disparait de maniere aleatoire.

la voiture fonctionne correctement , acceleration, reprise alors il est vrai que le demarrage n'est pas net net, mais elle ne fume pas, et les bougies ne semblent pas HS, j'ai fait un test de continuité et c'est ok sur les 4.
le filtre à gazoil fut changé à 122.000K
les feux stop sont ok ( quelqu'un parlait d'un probleme d'ampoule ...mais je n'y crois pas trop ! ), donc je me pose la question de l'origine de ce message... et ce qui me pose soucis c'est que lorsque ce message apparait avec la clef de service orange, mon regulateur et limiteur sont inhibés ...
le message apparait generalement quelques secondes après le demarrage et il peut disparaitre après une dizaine de Kms, mais je peux etre une semaine sans rien avoir. ça fait 3 semaines que ça me fait cela
...si un mecano averti avait une idée, une piste à vérifier... car ça m'embete de l'emmener chez renault j'ai peur de la note (je suis actuellement sans emploi) et j'ai pour habitude de faire moi meme l'entretien sauf la distri.
Par avance merci pour votre aide.