message "injection à controler "

Toutes vos questions à propos du moteur !
citrono
Noob FM3
Noob FM3

message "injection à controler "

Message par citrono »

Bonjour, ++

Sur ma megane 3 , 1.5DCI FAP 110cv, totalisant 140.000K, j'ai depuis peu le message "injection à controler " qui apparait et disparait de maniere aleatoire. :$
la voiture fonctionne correctement , acceleration, reprise alors il est vrai que le demarrage n'est pas net net, mais elle ne fume pas, et les bougies ne semblent pas HS, j'ai fait un test de continuité et c'est ok sur les 4.
le filtre à gazoil fut changé à 122.000K
les feux stop sont ok ( quelqu'un parlait d'un probleme d'ampoule ...mais je n'y crois pas trop ! ), donc je me pose la question de l'origine de ce message... et ce qui me pose soucis c'est que lorsque ce message apparait avec la clef de service orange, mon regulateur et limiteur sont inhibés ...
le message apparait generalement quelques secondes après le demarrage et il peut disparaitre après une dizaine de Kms, mais je peux etre une semaine sans rien avoir. ça fait 3 semaines que ça me fait cela
...si un mecano averti avait une idée, une piste à vérifier... car ça m'embete de l'emmener chez renault j'ai peur de la note (je suis actuellement sans emploi) et j'ai pour habitude de faire moi meme l'entretien sauf la distri.

Par avance merci pour votre aide. ;)
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: message "injection à controler "

Message par Titine »

ça ne serait pas un problème de FAP ?
citrono
Noob FM3
Noob FM3

Message par citrono »

Un probleme FAP ? ça fait ça comme message ?
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Titine »

J'avais un pote avec un qashqai 2l DCI 150 qui avait le voyant qui ne faisait que s'allumer...
1 ere fois chez Nissan et 300 € dans la tronche pour "nettoyer" le FAP...
1 mois plus tard, rebelotte... Le nez lui est monté rouge!
Donc, une fois là bas, le mécano lui dit vous faites Saint Jean-D'illac Andernos aller retour (environ 40 kms limité à 110)
en 3 ème et en constant...
Et ça marchait... Le problème étant que sa femme ne faisant que des petits trajets urbains, le FAP ne faisait
pas son "nettoyage" car il faut hélas rouler à une certaine "température" pendant un certain temps pour que ça se fasse...

Voili, je n'ai aucune idée si c'est ton cas, mais je sais que cela joue sur l'injection et
ce vilain voyant de problème injection qui s'allume...
Donc, tu ne risques rien d'aller faire un tour en continu en maintenant une vitesse stabilisée pour voir ce que ça donne...
citrono
Noob FM3
Noob FM3

Message par citrono »

merci pour le tuyau mais ce véhicule fait régulierement des grands trajets...
c'est vrai que la ville n'arrange pas le FAP...
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Modération seb62 : Sujet déplacé
Megane 3 bleu écume Dynamique
citrono
Noob FM3
Noob FM3

Message par citrono »

Bonjour,

je relance le sujet sur mon problème qui est toujours présent de manière aléatoire sur mon véhicule, j'ai testé mes bougies et elles ne sont pas coupées. j'ai fait 5000k depuis et de temps il apparait pour quelques secondes puis disparait. J'espère que ça ne va pas me laisser en radouille qq part ... :(

franchement j'ai peur d'aller chez Renault pour m'entendre dire :"... faut changer les injecteurs... "
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

suit ce qu'a marqué titine, une fois chaud pousse la bien pour faire régénérer le FAP.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
freejuga
Noob FM3
Noob FM3

Message par freejuga »

+1 pousse la bien à chaud et essaye ce produit:
http://www.autogarantie-accessoires.fr/ ... guard.html

Ce n'est pas du vent comme beaucoup d'autres produit dans le genre... maintenant je ne pense pas que ça soit bien grave ça serait un injecteur qui merde ça reviendrait beaucoup plus régulièrement surtout en 4000km...
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

demande de tester tes bougies de préchauffage ca prend 5 min avec voltmetres.. si + de 2 bougis grillés = injection a controler et pas de soucis a la conduite..

edit: bon je viens de relire :/ je vois pas... tes sur pour les bougies?? sinon filtre a gazoil, vanne egr, et injecteur au plus cher :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
SliMeg
Noob FM3
Noob FM3

Problème d'injection ?

Message par SliMeg »

Bonjour à tous

hier j'ai remarqué que ma voiture fumait un peu, j'ai voulu la décrasser en poussant un peu sur les rapports.

en entrant sur autoroute, je suis monté à ~4000 trs/min pour chaque rapport, seulement voilà ...

sur autoroute le tableau de bord m'affiche : "vérifier injection", "vérifier anti-pollution" et le voyant injection s'affiche en orange

qu'est ce donc ?? encrassement vanne EGR ?

Nota : ma voiture a 93 000 km et je comptais faire la révision des 90 000 ce soir ... :? :eusa_wall.gif:

Merci à vous
SliMeg
Noob FM3
Noob FM3

Re: Problème d'injection ?

Message par SliMeg »

petit complément d'informations ....

RM3 1.5 DCI 105 DYNAMIQUE - SANS FAP !!

merci
Répondre

Revenir à « Moteur »