Sifflement turbo TCE130 exessif ??

Toutes vos questions à propos du moteur !
Répondre
prof_45
Noob FM3
Noob FM3

Sifflement turbo TCE130 exessif ??

Message par prof_45 »

Bonjour à tous, je sais que le sujet à été déja abordé (mais en Dci), il concerne le sifflement du turbo sur le TCE130.

Moi sur le mien entre 1500tr et 2500 tr il siffle super fort ( vitre ouvertes quand on est "entouré" de maisons, on l'entend super bien)
En gros il siffle aussi fort que le sur le scénic 1.5DCI 105 de ma voisine c'est dire !!! Sauf que le SCENIC il a 100000 km et que mon TCE il a 29000 km :captain:

Je sais bien que mon TCE c'est un modèle 2012 ex société allemagne (donc beaucoup d'autoroute ... faut dire qu'elle a fait 26000km en un an en gros là bas ....) bref la question que je me pose c'est de savoir si c'est normal, si mon turbo est déja "fatigué" ou non .... :whistle:

Je suis passé sur une essence pour justement ne plus avoir de pb de turbo, egr, .... ça me ferait suer que j'ai un pb de ce côté là.... :captain:
Je suis preneur de vos infos pour savoir si c'est normal ou non ........
Peut-on avoir une idée de l'état des paliers sans tout démonter ??? Je pense hélas que non ....
Dommage car sinon elle marche super bien. :D
prof_45 MEGANE ESTATE TCE130 Gt Line (Un collector !!!)
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Sifflement turbo TCE130 exessif ??

Message par deri »

attend l'avis d'autres possesseur de TCE130 mais pour moi il n'y a pas de raison que tu ai un probleme.. (pas connu sur ce moteur)
et puis mon dci130 a fait 35000km lors de sa deuxieme année :mrgreen: et je ne vois pas ou est le soucis! ;)
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
jotape99

Message par jotape99 »

J'ai pas spécialement remarqué de sifflement. Je ferais plus attention la prochaine fois que je la prends.
prof_45
Noob FM3
Noob FM3

Message par prof_45 »

Eh oui je vais attendre de voir les infos données par les membres possesseurs de TCE130...

Je sais bien qu'a priori il n'y a pas de problème connu de ce côté là (C'est bien l'absence de tout problème récurrent sur ce TCE qui m'a poussé à le choisir sachant qu'à 15000km/an je suis bien limite niveau "rentabilité") mais on ne sais jamais....

Surtout que 30000 km/an sur un DCI/HDI ca ne me pose aucun problème ( je l'ai déja fait !!!) , par contre 26000 km/an sur autoroute allemande (avec la vitesse qui va avec souvent) pour un 1.4L (même turbo), je pense qu'il a dû bien "souffler" le bougre de turbal :mrgreen:

C'est juste que comme c'est un petit turbo (comparé à ceux présents dans les diesels) je pensais qu'il serait bien plus discret, d'ailleurs dans le coupé TCE130 d'un ami (membre du forum d'ailleurs) j'ai vraiment l'impression de l'entendre moins (lui il a 26000km au compteur mais voiture de 2010)

Moi ça ne me dérange pas (j'aime bien même) un sifflement tubo SAUF si c'est annonciateur de problèmes....
Enfin bon je pose sûrement un problème qui n'a pas lieu d'être...
spria
Noob FM3
Noob FM3

Message par spria »

Sur la mienne, ça siffle aussi, ça s'entends bien fenêtre ouverte, mais ça m’inquiète pas plus que ça, j'ai eu que des voitures de turbo, même bi-turbo et ça fait toujours un sifflement, je m’inquiète plus d'un turbo qui fait pas du tout de bruit que l'inverse.
Tant que tu n'a pas une consommation d'huile excessive, des pertes de puissances tu n'a pas à t’inquiéter

A savoir qu'un turbo sur le point de lâcher ne t'enmenne pas très loin, ça lâche assez rapidement (problème de lubrification des paliers ça pardonne pas, la panne est quasi immédiate), après tu peux avoir des défauts sur les matériaux mais c'est pareil vu les contraintes, ça fait jamais long feu, vu ton kilométrage il est encore comme neuf
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

spria a écrit :Sur la mienne, ça siffle aussi, ça s'entends bien fenêtre ouverte, mais ça m’inquiète pas plus que ça, j'ai eu que des voitures de turbo, même bi-turbo et ça fait toujours un sifflement, je m’inquiète plus d'un turbo qui fait pas du tout de bruit que l'inverse.
Tant que tu n'a pas une consommation d'huile excessive, des pertes de puissances tu n'a pas à t’inquiéter

A savoir qu'un turbo sur le point de lâcher ne t'enmenne pas très loin, ça lâche assez rapidement (problème de lubrification des paliers ça pardonne pas, la panne est quasi immédiate), après tu peux avoir des défauts sur les matériaux mais c'est pareil vu les contraintes, ça fait jamais long feu, vu ton kilométrage il est encore comme neuf
en effet, le sifflement du turbo est normal;, l'inverse serait inquiétant
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
ted
Noob FM3
Noob FM3

Message par ted »

Salut j ai un tce 130 qui siffle aussi ... ne tkt pas c est tout a fais normalll.
Mon maître de stage le disais ,étant apprenti, un turbo qui siffle jeune c est un turbo qui vit ... :D
prof_45
Noob FM3
Noob FM3

Message par prof_45 »

Bon proverbe !!! On peut voir voir les choses comme cela effectivement :666:
benoit bose tce130
Noob FM3
Noob FM3

Message par benoit bose tce130 »

salut à tous.
J'ai remarqué aussi un sifflement sur mon tce 130 (de 2011 et 32000km).
Je me demande si c'est normal car il ne m'a pas semblé que le bruit était aussi important au début.
Bref , je me demande si je vais pas prendre rdv chez renault, mème si je pense que ça n'apportera pas grand chose.
mégane estate bose édition tce 130 gris cassiopée +tom tom
Razmote
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par Razmote »

Bonsoir à tous,

Et bien moi c'est l'inverse, 22 000 km de 2009, acheté d'occas il y a 15 jours et je n'entends pas de sifflement du turbo, ni vitre fermée ni vitre ouverte :Oo:

Moi qui justement voulait l'entendre :captain:

Par contre c'est sur qu'il est bien en fonction car ce moteur est plein à tous les rapports, un vrai régal :)
Répondre

Revenir à « Moteur »