Rodage et limaille
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Rodage et limaille
Bonjour,
Je viens de recevoir ma petite rm3 gt 165 et j'attaque le rodage tranquillement. J'ai actuellement 400 Km. il y a 3 jours, je fais une vérif du niveau d'huile pour voir si tout va bien, et je trouve un copeau de métal sur la jauge. Rebelote hier, encore un petit copeau. Ca commence a m'inquiéter ...
Je passe chez Renault aujourd'hui, histoire d'avoir une opinion. Un mecano vient regarder la jauge, il n'y a rien => "C'est bon tout vas bien". Ça me semble un peu léger.
Je sais bien que pendant le rodage, le but c'est que les pièces "se fassent", qu'il y a des frottements, voir des morceaux qui partent, mais la je suis tombé sur un morceau plat de 3mm sur 1,5, le deuxième était plus petit. Est-ce que c'est normal ? Ces copeaux ne devrait -ils pas se retrouver dans le filtre, et pas dans le réservoir d'huile ?
Je viens de recevoir ma petite rm3 gt 165 et j'attaque le rodage tranquillement. J'ai actuellement 400 Km. il y a 3 jours, je fais une vérif du niveau d'huile pour voir si tout va bien, et je trouve un copeau de métal sur la jauge. Rebelote hier, encore un petit copeau. Ca commence a m'inquiéter ...
Je passe chez Renault aujourd'hui, histoire d'avoir une opinion. Un mecano vient regarder la jauge, il n'y a rien => "C'est bon tout vas bien". Ça me semble un peu léger.
Je sais bien que pendant le rodage, le but c'est que les pièces "se fassent", qu'il y a des frottements, voir des morceaux qui partent, mais la je suis tombé sur un morceau plat de 3mm sur 1,5, le deuxième était plus petit. Est-ce que c'est normal ? Ces copeaux ne devrait -ils pas se retrouver dans le filtre, et pas dans le réservoir d'huile ?
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Re: Rodage et limaille
c'est relativement inquiétant je trouve, mais ces copeaux sont peut être dû au des bavures qui n'ont pas été correctement ébavurées
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
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Re: Rodage et limaille
Prends des tofs de ce que tu récupères tant qu'à faire 

- Guapara
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Re: Rodage et limaille
Ca m'inquiète ça, quand j'ai acheté ma megane neuve il y a quelques mois, j'ai fait effectivement le rodage, mais j'ai jamais vérifié la jauge du niveau d'huile, me contentant du niveau affiché par l'ordinateur de bord. 

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Re: Rodage et limaille
En effet, inquiétant
de plus sur les voiture actuelles, des aimants sont sensé récupérer les petites limailles du bloc moteur pour éviter leur dispersions

- seb62
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Re: Rodage et limaille
Ahhh bon !! Je ne le savais pas , ils sont situé dans le compartiment à huile ?
Megane 3 bleu écume Dynamique
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Re: Rodage et limaille
Et bien, justement sur les Renault je ne sais passeb62 a écrit :Ahhh bon !! Je ne le savais pas , ils sont situé dans le compartiment à huile ?

Maintenant les filtre à huile sont conçu pour arrêter la limaille, ce dispositifs sont là pour récupérer l'excédant possible
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Re: Rodage et limaille
Donc cela semble pas complètement normale que ça sorte sur la jauge.
Je vais refaire le niveau régulièrement et prendre une photo si ça se reproduit. Et j'en profiterai pour passer chez Renault avec.
En tout cas, c'est pas très rassurant
Je vais refaire le niveau régulièrement et prendre une photo si ça se reproduit. Et j'en profiterai pour passer chez Renault avec.
En tout cas, c'est pas très rassurant

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Re: Rodage et limaille
Tiens nous au courantdjoul63 a écrit :Donc cela semble pas complètement normale que ça sorte sur la jauge.
Je vais refaire le niveau régulièrement et prendre une photo si ça se reproduit. Et j'en profiterai pour passer chez Renault avec.
En tout cas, c'est pas très rassurant

- seb62
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Re: Rodage et limaille
Aujourd'hui, avant de partir, je refais un petit check. Encore un morceau, mais minuscule. J'ai essayé de prendre une photo, mais je n'avais pas mon objectif macro a porté de main, donc c'est un échec. Mais en tentant de prendre des photos, je constate des rayures sur le métal de la jauge !!! J'ai la grosse impression que les coupeaux viennent de la !
Donc je décide de passer chez mon petit garage Renault habituel au lieu de la grosse concession, en espérant être un peu plus pris au sérieux. Et bien oui, mon garagiste a bien vu des petits coupeaux de métal. On a même trouvé des coupeaux de plastique (l'extrémité de la jauge est en plastique). En essuyant la partie métallique de la jauge, il y a un résidu de limaille très fine sur le chiffon.
Résultat : Rdv mercredi pour faire une vidange de vérification de ce qui se trouve dans l'huile, pour être sur. Franchement une vidange à 400km, ça commence bien !
Seul bon point, pas de difficulté pour la prendre en garantie, malgré sa provenance Belge.
Je suis étonné d'être le seul à avoir ce problème. Je suppose que ça viens de la tige qui frotte à fond quand je la sort mais je ne dois pas être le seul comme ça, ou alors c'est un problème de finition de l’accès au réceptacle d'huile.
Donc je décide de passer chez mon petit garage Renault habituel au lieu de la grosse concession, en espérant être un peu plus pris au sérieux. Et bien oui, mon garagiste a bien vu des petits coupeaux de métal. On a même trouvé des coupeaux de plastique (l'extrémité de la jauge est en plastique). En essuyant la partie métallique de la jauge, il y a un résidu de limaille très fine sur le chiffon.
Résultat : Rdv mercredi pour faire une vidange de vérification de ce qui se trouve dans l'huile, pour être sur. Franchement une vidange à 400km, ça commence bien !
Seul bon point, pas de difficulté pour la prendre en garantie, malgré sa provenance Belge.
Je suis étonné d'être le seul à avoir ce problème. Je suppose que ça viens de la tige qui frotte à fond quand je la sort mais je ne dois pas être le seul comme ça, ou alors c'est un problème de finition de l’accès au réceptacle d'huile.
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