Panne recharge batterie : STOP
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Re: Panne recharge batterie : STOP
Une batterie en dessous de 12 normalement est morte...
La tension batterie :
•Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
•Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
•La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...
La tension batterie :
•Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
•Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
•La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...
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Re: Panne recharge batterie : STOP
Merci pour ce complément.
Hier la batterie était bien à 12,6 V pourtant.
Il a fallut une journée pour la faire tomber à 11,3 V.
Je viens de la mettre à charger et la tension remonte, je suis déjà à 12,3 V.
Après 30 min de charge, j'ai réussi à faire tourner le moteur et la tension aux bornes de la batterie n'est pas à 13-14,4 V moteur tournant, je suis bien en dessous Je suis à 12 V une fois le moteur en marche
Donc l'alternateur ne semble pas faire son boulot.
Hier la batterie était bien à 12,6 V pourtant.
Il a fallut une journée pour la faire tomber à 11,3 V.
Je viens de la mettre à charger et la tension remonte, je suis déjà à 12,3 V.
Après 30 min de charge, j'ai réussi à faire tourner le moteur et la tension aux bornes de la batterie n'est pas à 13-14,4 V moteur tournant, je suis bien en dessous Je suis à 12 V une fois le moteur en marche
Donc l'alternateur ne semble pas faire son boulot.
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Re: Panne recharge batterie : STOP
bingo tu as surement trouvé ta panne. En esperant que Renault soit compatissant et assure une prise en charge
Mégane 3. Février 2011. 1.5 dCi 110 FAP Eco 2 Champion. 121 000km. RAS
- Razmote
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Re: Panne recharge batterie : STOP
Tu es donc dans le meme cas que moi, j ai exactement le meme symptome, sauf que des fois ça se remet à fonctionner...dem1980 a écrit :Merci pour ce complément.
Hier la batterie était bien à 12,6 V pourtant.
Il a fallut une journée pour la faire tomber à 11,3 V.
Je viens de la mettre à charger et la tension remonte, je suis déjà à 12,3 V.
Après 30 min de charge, j'ai réussi à faire tourner le moteur et la tension aux bornes de la batterie n'est pas à 13-14,4 V moteur tournant, je suis bien en dessous Je suis à 12 V une fois le moteur en marche
Donc l'alternateur ne semble pas faire son boulot.
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Re: Panne recharge batterie : STOP
Bon diagnostic vraiment "catastrophique"...
C'est finalement une fuite d'une pompe (pompe d'injection ? je ne me rappelle plus le terme, assommé par le diagnotic) qui provoque un écoulement de gasoil sur l'alternateur.
Du coup pompe à changer (700 euros) et alternateur hs (300 euros) plus quelques heures de main d'oeuvre.
Du coup l'année commence vraiment mais vraiment mal je vais en être pour certainement 1500 euros
Je sais maintenant pourquoi j'irai travailler en 2014 !
C'est finalement une fuite d'une pompe (pompe d'injection ? je ne me rappelle plus le terme, assommé par le diagnotic) qui provoque un écoulement de gasoil sur l'alternateur.
Du coup pompe à changer (700 euros) et alternateur hs (300 euros) plus quelques heures de main d'oeuvre.
Du coup l'année commence vraiment mais vraiment mal je vais en être pour certainement 1500 euros
Je sais maintenant pourquoi j'irai travailler en 2014 !
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Re: Panne recharge batterie : STOP
une prise en charge est largement possible même hors garantie! une pompe a injection sa ne lâche pas comme ca! Va "gueuler" un bon coup si le garage ne veut rien savoir, ce n'est pas du tout normal.. n'hésite pas a faire un courrier..dem1980 a écrit :Bon diagnostic vraiment "catastrophique"...
C'est finalement une fuite d'une pompe (pompe d'injection ? je ne me rappelle plus le terme, assommé par le diagnotic) qui provoque un écoulement de gasoil sur l'alternateur.
Du coup pompe à changer (700 euros) et alternateur hs (300 euros) plus quelques heures de main d'oeuvre.
Du coup l'année commence vraiment mais vraiment mal je vais en être pour certainement 1500 euros
Je sais maintenant pourquoi j'irai travailler en 2014 !
en tout cas tiens nous au courant mais surtout ne te laisse pas faire.. sinon tu n'obtiendras rien d'eux
bon courage!
edit: en tout cas c'est bien l'alternateur qui était en défaut :/
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- Razmote
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Re: Panne recharge batterie : STOP
Ooooooooo put... mais c'est la vraie poisse ça !!!
C'est ce qu'on appele avoir des ennuis en cascade
Monte quand même un dossier et envois tout ça au service Client Renault France.
C'est ce qu'on appele avoir des ennuis en cascade
Monte quand même un dossier et envois tout ça au service Client Renault France.
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Re: Panne recharge batterie : STOP
Yep, j'attends déjà de voir ce que l'agent obtient directement de Renault.
Par contre, les réparations, je peux les faire avant de me plaindre à Renault ? Ou au contraire il vaut mieux attendre leur réponse avant de commencer les travaux ?
Pas que Renault dise après un truc du genre "il fallait attendre notre accord avant de faire les travaux" ou "on ne rembourse pas une facture déjà payée".
Edit : bon premier retour de Renault, 100% pour le client (soit 1600 euros)... donc je vais tenter d'écrire dès que j'ai le devis en main
Par contre, les réparations, je peux les faire avant de me plaindre à Renault ? Ou au contraire il vaut mieux attendre leur réponse avant de commencer les travaux ?
Pas que Renault dise après un truc du genre "il fallait attendre notre accord avant de faire les travaux" ou "on ne rembourse pas une facture déjà payée".
Edit : bon premier retour de Renault, 100% pour le client (soit 1600 euros)... donc je vais tenter d'écrire dès que j'ai le devis en main
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Re: Panne recharge batterie : STOP
Je pense qu il faut demander avant de faire les travaux...
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Re: Panne recharge batterie : STOP
C'est effectivement ce que mon agent m'a dit. Une fois les réparations faites (et payées) Renault ne prendra plus rien en compte.
- deri
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Re: Panne recharge batterie : STOP
mais un peu génant si tu n'as qu'un seul véhicule.. surtout si les démarches prennent plusieur jours... (mois?! )Razmote a écrit :Je pense qu il faut demander avant de faire les travaux...
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